Qu esc ce que vs en pensez chers collegues?

Par tazit amal  (?)  [msg envoyés : 7le 17-10-11 à 21:32  Lu :857 fois

accueil

support:la boite a merveilles, pp26,27,28,29.(la visite de didi ali boughaleb).
dans le cadre de la lecture méthodique de cet extrait, je propose les axes de lecture suivants:
-le mausolée :un univers merveilleux /arguments:la description de l entrée du mausolée qui révele son aspect merveilleux.
-le mausolée :un univers superstitieux/arguments:le rituel de l entrée , le comportement des deux femmes devant le catafalque ,le discours de la gardienne
-une fin inattendue(une fin tragique):la chute:sidi med se fait griffer par un matou ce qui confere un caractere ironique a la situation/
je suis avide de lire vos propositions. merci

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 14687

Re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 18-10-11 à 01:17

Quelle est la durée que vous avez consacrée pour cette activité? Votre support de lecture s'étale sur 4 pages!

auriez-vous le temps suffisant pour faire expliquer ( pour ne pas dire expliquer ) le texte ? car le cours est toujours construit à partir d'un questionnement.

Pour votre lecture méthodique vous avez envisagé 3 axes de lecture. Personnellement ,pour ne pas fatiguer les élèves, je me contente de 2 axes. La lecture méthodique prends, normalement plus de temps qu'une lecture analytique.car dans le premier cas, les élèves sont amenés , par votre orientation, à émettre eux même des hypothèses de lecture.après on pourrait parler d'axes de lecture, une fois ces hypothèses confirmées.

Pour la lecture analytique , vous( imposez) d'une certaine manière, des axes que vous avez déjà choisis vous même .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +