Qu'en pensez vous de ce sujet:la drogue?

Par zineb choukri  (?)  [msg envoyés : 97le 11-06-10 à 22:09  Lu :11169 fois

accueil

La drogue est le plus dangereux phénomène social de nos jours.C'est un composé chimique de différents types, tel le héroïne, le cocaïne.Cette calamité a plusieurs causes, mais hélas elle manque de solutions.Alors quelles sont ses causes et ses conséquences sur les jeunes?
La vie est une eau que les jeunes laisse couler sans savoir entre leurs doigts ouverts sous l'influence de la drogue qui a pour causes, la curiosité des adolescents qui veulent expérimenter un produit dont ils ont entendu parler, à plus forte raison s'il est interdit. La pression du groupe et de la mode, là aussi il faut faire comme les autres pour ne pas être moqué ou mis à l'écart, et pour le moment la mode est aux marques de chaussures, des t-shirts et à l'ecstasy, heureusement les modes passent, espèreront qu'en ce qui concerne certaines drogues, elles passeront vite. les difficultés sociales, quand on vit dans la misère et la non stabilisation sans travail, sans argent, parfois sans toit, on peut facilement être tenté de fuir dans la drogue. Toutes ces causes peuvent conduire le consommateur à nager dans une douce euphorie poussant le drogué à vivre dans la marginalisation qui peuvent le pousser à faire toute sorte de crimes ou de délinquance, pour avoir l'argent nécessaire, à l'achat de la drogue. Et aussi avec toute augmentation du nombre de drogués, apparaît une augmentation du nombre de crimes, de suicides, accidents professionnels et de route, troubles psycologiques et moraux.
Alors, peut-on trouver un jour un de ces pays qui ne sont pas tous prêts à vendre leurs jeunes, sans drogués? Espérons- le.
j'attends avec une grande pression vos commentaires surtout ceux de Madame Kerzazi et de mes collègues de centre.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Condoléonces انا لله و انا اليه راجعون
  Interogation inportante
  Tous les messages de zineb choukri

Réponse N°1 4718

génial !!
  Par   birouk salima  (CSle 12-06-10 à 00:28

salut ma belle zineb, ton article est très intéressant , j'ai aimé ta façon d'argumenter .Bonne continuation c'est très géniale !!!

Réponse N°2 4733

merci Salima!!!
  Par   zineb choukri  (CSle 12-06-10 à 13:59

salut Salima je te remercie t'être la première à m'écrire un commentaire que j'ai tellement adoré

à bientôt

Réponse N°3 4756

super!!!
  Par   benlarch assia  (CSle 12-06-10 à 20:16

j'ai bien aimé !c est formidable .

bonne continuation et n'hésitez pas à écrire

Réponse N°4 4871

Très intéressant !
  Par   Samira Yassine  (CSle 15-06-10 à 07:59

Enfin , j'ai pu lire ton sujet. c'est très intéressant ma chère Zineb. Je suis très heureuse de voir des élèves aussi juenes s'intéresser à des sujets aussi importants. Je te demande de continuer à écrire, tu as un trop bon niveau pour une élève de tronc commun, et je suis sûre que tu arriveras à le parfaire.

Pour la correction , je te l'enverrai en messagerie privé ou sur ton émail. Ok?

Réponse N°5 4880

meeeeerci!!
  Par   zineb choukri  (CSle 15-06-10 à 15:50

salut tout le monde je veut dire merci à tous ceux qui m'ont écrit leur commentaire

et merci madame Kerzazi sur ses compliments et je continuerai à publier mes sujets sur ce superbe site

à bientôt

Réponse N°6 32798

Merciiiiii
  Par   Lahlou Nabil  (CSle 12-11-13 à 01:07

salut Zineb, ton article est très intéressant , J'ai aimé ta façon d'argumenter .Bonne continuation c'est très géniale !!!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +