Qu'en pensez-vous ?

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 26-01-11 à 00:24  Lu :3090 fois

accueil

En lisant quelques articles, celui-ci a attiré mon attention. J'aimerais connaitre votre avis là-dessus.
"Fraichement marié, je me trouve confronté à un grave problème qui risque de venir à bout de mon couple, et pour cause l'habituel problème de "l'argent dans le couple".
Je vais exposer en bref mon problème; je suis fonctionnaire et ma femme de meme, à la différence qu'elle touche un salaire supérieur au mien, et se refuse de contribuer au budget familial, sous prétexte que ,selon les préceptes de l'Isalm ,c'est au Mari de subvenir aux besoin de sa famille, et elle a complétement raison, et que la contribution de la femme dans ce budget n'est qu'optionnel. Le vrai problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de tout supporter, chiffres à l'appui, et j'ai essayé à maintes reprises de connvaincre madame que tout seul, quitte à ne plus fumer ni meme prendre un café avec les amis, je m'en sors pas, mais elle veut rien savoir; et tout ce qu'elle a pu faire comme "sacrifice" est de me preter une somme d'argent que je devrais rembourser dans qq mois.
On se trouve dans l'impasse, on se parle plus depuis maintenant qq semaines, sachant que le divorce, que j'essaie d'éviter, reste la seule issue."

Réponse N°1 8369

re
  Par   marocagreg  (Adminle 26-01-11 à 08:46

Il y a plusieurs solutions :

- L'islam a chargé l'homme d'assurer les besoins du foyer, mais il ne l'a pas obligé de dépenser plus qu'il ne peut tolérer لا تكلف نفسٌ إلا وسعها . Madame doit donc accepter de vivre selon les capacités financières de son mari et si elle ne veut pas, elle n'a qu'à mettre les mains dans les poches pour se satisfaire.