Qu'en pensez-vous ?

Par jamal adib  (?)  [msg envoyés : 206le 06-07-10 à 02:07  Lu :2205 fois

accueil

Salut mes amis du monde virtuel.
Je vous dois une fière chandelle pour votre constante assistance.
Ce soir, je ne suis pas dans mon assiette. Permettez-moi de vous faire part d'un souci qui ne cesse pas de me hanter.
Ces derniers jours, je me suis heurté à plusieurs reprises à une forte ingratitude de la part de l'autrui.
Certains qui s'escrimaient pour m'emprunter de l'argent ne se sont pas attardés de ne plus m'adresser la parole une fois service rendu.
Certains qui se montraient obséquieux quand ils m'avaient demandé de préparer avec eux l'examen régional m'ont jeté comme un kleenex plein de morve une fois examen écoulé.
Ceux à qui je me fiais depuis longtemps et auxquels j'ai confié mes secrets trouvaient du plaisir à les divulguer sans vergogne.
Ceux avec qui je cherchais à tromper l'ennui et combattre le stress sur la terrasse du café s'empressaient de me critiquer et de m'accuser d'être avide d'argent car je travaille pendant les vacances estivales.
Je me suis dit: Existe-il de vrais amis ? Dois-je devenir misanthrope ? Dois-je façonner ma vie au gré des autres ?
Une voix intérieure me dicte de prendre la clé des champs. Qu'en pensez-vous ?????????????????
Prof Jamal

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Production écrite 1er bac
  Bribes de souvenirs 2
  Tous les messages de jamal adib

Réponse N°1 5471

Oui il y'a
  Par   Chouaf Mourad  (CSle 06-07-10 à 12:19

Oui Monsieur Jamal ADIB il y'a des vrais amis

et si tu dis

Certains qui se montraient obséquieux quand ils m'avaient demandé de préparer avec eux l'examen régional m'ont jeté comme un kleenex plein de morve une fois examen écoulé.

je te répond que t'a raison , le plupart mais peronnellement non , je vous aime tous , Toi , Fatiha Kerzazi , Rachid Idoubiya , aussi une prof appellé Asmaa Sougrati et mon amie Maha Elbayad , tous m'aident et je ne peux jamais l'oublier

et moi dans cette periode de l'adolescence j'aime plus d'avoir des amis comme vous , en revanche Non pour les amitiés entres les deux sexes

Et Merci Monsieur ^^

Ton petit frére Mourath Chouaf

Réponse N°2 5472

cher dib
  Par   ennasri moha  (CSle 06-07-10 à 13:58

j'éprouve un grand envi pour lire vos sujets .d'abord laisser moi vous présenter mes profondes excuses sur toutes mes critiques destructrices adresser à ton égard.

permettez moi cher jamal de vous dire que tu donnes une importance éxagéré à l'envi de l'autrui.Personnellement,je ne crois pas à l'existance d'un vrais amis car ce monde est fondé sur les Intérêts et les profits.

Evite les rassemblements dans les cafés cela n'apporte que les problémes.

(m'ont jeté comme un kleenex plein de morve une fois examen écoulé.) hahahahahahahahahahahahahahahahahah...C'est le cas de tous les profs.

Les résultats obtenus par vos élèves seraient les meilleurs cadeaux qui coronnent vos efforts tous au long de l'année scolaire sans attendre les vénérations.

Je n'oublierez pas de destribuer mes sincères REMERCIEMENTS envers les professeurs de ce forum sans excéption.

Réponse N°3 5475

Trop dur!
  Par   benmohamed ismail  (Etudiant(e)le 06-07-10 à 16:47

je te cache pas que être resté un long moment à réfléchir et à ne trouver rien de potable à dire!quoi qu'on puisse en penser,ça ne changera rien à tous ces agissements qui te pourrissent la vie et tu dois être sur que bien d'autres se plaignent de ce même fléau social!J'ai assez vécu pour comprendre que les gens et mêmes les plus proches trouveront toujours à redire sur ton comportement.apprends à vivre avec ça et exploite le tout dans tes productions litteraires! Quand tu prête de l'argent à quelqu'un,il faut qu'il soit réellement dans le besoin et veille à ce que la somme prêtée ne soit pas grande et dis toi que cet argent,tu l'a donné.Si ton argent est restitué c'est bon sinon tu ne vas pas en souffrir!Et sache qu'il existe un monde où personne ne peut t"atteindre,c'est celui de la création artistique!Lis un bouquin,regarde un film,écris,dessine...toutes ces malveillance glisseront sur toi.Enfin j'ai lu ce matin dans un roman de Gabriel Garçia Marquez qu'on enseigne pas la vie!Je trouve que tres vrai car elle est trop insaisissable à force d'être trop riche en personne et en choses!

Réponse N°4 5477

ingrats
  Par   marocagreg  (Adminle 06-07-10 à 18:13

pour l'ingratitude, je vous donne un exemple : l'autre jour, après l'apparition des résultats du régional, un élève qui était inscrits au site et qui a longtemps profité des documents qui y sont publié m'a écrit un message pour traiter les professeurs de tous les qualificatifs que je n'oserai même pas écrire ici pour ne pas écorcher vos oreilles et votre pudeur. depuis, cet ingrat a été chassé du site (le chien qui mord la main de son bienfaiteur), mais c'est pour vous dire que certaines gens ont tété l'ingratitude, elle est dans leur sang. elles vous respectent tant qu'elles ont besoin de vous, tant qu'elles vous traient. une fois arrivées à leur objectif, elles vous jettent comme la pire chose qui soit.

heureusement, qu'il existe aussi des gens reconnaissants...

Réponse N°5 5478

t'a raison
  Par   Chouaf Mourad  (CSle 06-07-10 à 18:49

Salam , complétement t'a raison Mr Marocagreg , ce genre est trés propagé mais qoui faire juste

لا حول و لا قوة الا بالله العلي العظيم

Réponse N°6 5482

solutions !
  Par   anass katib  (CSle 07-07-10 à 01:32

Bonsoir équipe marocagreg !

Je passe directement et promptement pour dire mon humble opinion sur les solutions que vous venez de proposez ! " Dois-je devenir misanthrope ? Dois-je façonner ma vie au gré des autres ?" est à critiquer positivement.

Pourquoi être misanthrope? Pourquoi la misandrie ou bien la misogynie ?

- puisque vous travaillez et vous suer dans le domaine de l'éducation et de la formation, ces abominations ne doivent point avoir de place dans votre raison ou bien dans votre sensation;

Être en délicatesse reste la meilleure solution !

Dois-je façonner ma vie au gré des autres ?

- je suis tout à fait d'accord avec Mr.Nassiri, quand il a dit que " je ne crois pas à l'existence d'un vrais amis car ce monde est fondé sur les Intérêts et les profits."

La seule solution c'est de construire une forteresse, et un monde, qui vous appartient uniquement, fortifié par la science et l'Islam!

N.B : Ces sujets n'ont pas d'âges ! Que pensez-vous Mr Adib !?

Merci !

Réponse N°7 5490

Pas D'amitié!
  Par   Benjida Layla  (CSle 07-07-10 à 15:19

Salut à tous!

Monsieur Jamal Adib, je n'oserai pas me mettre à la hauteur de votre savoir, mais je voudrai bien donner mon avis concernant votre sujet!

Je ne pense pas, en vérité, qu'il existe dans ce monde matériel, quelque chose appelée "Véritable amitié"! Bien sûr, je n'aurai jamais plus d'expériences que vous, mais je pense que ce sujet n'a pas d'âge! Il y a différentes sortes d'amitié, une amitié basée sur le travail, une amitié fondée sur des biens matériaux, une amitié dont le but est de s'amuser, et une amitié truquée! oui truquée, c'est quand on constate que l'un fait pour l'autre, il est toujours valable, toujours prêt à lui rendre service, et que l'autre est le seul profiteur, qu'il ne donne rien en retour! Ces jours-ci, l'amitié n'est pas bâtie sur des sentiments purs, ce qui la renforce, ce sont les intérêts de chacun!

Pour résumer, je préférerai mieux créer mon propre monde, avoir des amis oui, mais pas qu'ils soient indispensables!

Réponse N°8 5492

Je consentis cet avis
  Par   Youmna youmi  (CSle 07-07-10 à 17:30

Tout a fait d'accord avec Benjida leila , j'ai vecu plusieurs expériences concernant l'amitié , on ne peut jamais trouvé un ami si fiable et si adepte surtout de nos jours , c'est une réalité trés navrante mais il faut s'accoutumer de vivre sans eux et particuliérement les amis intimes qui vous poignardent le dos !

Réponse N°9 5499

ce sont des lecons dela vie
  Par   Kholti Rachid  (CSle 08-07-10 à 00:26

je ne sais pas cher Jamal mais je crois que vous êtes encore jeune .Il vous manque une certaine expérience qui vous permettra de voir ce qui vous est arrivé d une autre manière.Ce que je peux vous dire c est que vous ne devez pas changer soyez vous même et essayer d être vigilent la prochaine fois et soyez sur qu il y aura toujours quelqu'un un qui vous médira ou vous trompera .C est la vie.apprenez à être fort et faites vous une raison

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +