Qu'en est-il de vos vieux ?


Samira Yassine  (?) [2089 msg envoyés ]
Publié le :2011-09-09 01:57:12   Lu :1333 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



L'année scolaire approche à grand pas. Les sujets abordés ici en témoignent. J'aimerais profiter des quelques jours qui nous en séparent pour parler d'autre chose.
J'ai une question très importante que je pose à mes collègues en particumiers aussi bien qu'à vous chers élèves, votre conception en tant que jeunes , sur le sujet, nous rappellera nos conceptions d'autrefois, quand on avait votre âge.
Ma question est la suivante:
Comment est votre relation avec les vielles personnes, plus particulièrement vos parents. Vous êtes parents ,à votre tour et vous souffrez , peut être , déjà du conflit de génération, qu'en est-il de votre relation avec vos parents surtout de ceux dont les parents dépassent un certain âge où on devient un peu "enfant", un peu trop exjgent ?
Aimeriez-vous leur ressemblez une fois à leur âge? Pourquoi?
Croyez-vous, répondre à ces questions sera très bénéfique pour chacun de nous. Alors soyez généreux, enrichissez le sujet par vos interventions. Merci.



Sujets similaires
  • Il était une fois un vieux couple heureuxu
  • Il était une fois un vieux couple heureux : évaluation
  • Sujet de production écrite (vieux couple heureux)
  • Il était une fois un vieux couple heureux, évaluation - 5fsd
  • Le temps et l'espace dans il était une fois un vieux couple heureux

     Voir des sujets similaires



  •  Réponse N°1 14115

    jamais non à mes parents
      Par   sqalli khadija  (CSle 2011-09-09 02:51:15



    Bonsoir Samira, permettez-moi d'abord de saluer votre énergie et votre activité. Vous avez soulevé un sujet qui me touche énormément. Personnellement, mes parents vivent actuellement en France; je ne les vois que pdt les vces; maintenant c'est le téléphone qui nous garde en contact: Dieu merci.

    Vraiment, je ne trouve pas les mots pour vs expliquer combien je les aime; mon père a 88ans, ma mère la soixantaine. Je n'oublierai jamais que mon cher père a été la seule personne qui m'a soutenue jusqu'à ce que j'ai eu ma licence au moment ou^je n'allais pas continuer pour l'avoir et que sans laquelle je n'aurais jamais pu être profeseur parmi d'autres; parce que j'allais abondonner et c'est lui qui m'a tiré les oreilles. Qt à ma mère, c'est une grande amie qui sait garder le sourire aux moments les plus durs: C'est elle qui m'a appris comment être MERE, alors je les aime beaucoup, je ne leur dis jamais NON!

    Merci !





     Réponse N°2 14116

    Très touchée !
      Par   Samira Yassine  (CSle 2011-09-09 03:48:16



    Je suis vraiment très touchée par ce que vous venez d'écrire Mme Sqalli. c'est tellement sincère parce que tellement sincère tellement vrai.

    Je ne sais plus quoi dire. Que Dieu vous garde vos chers parents et grand merci à la tecnolgie qui a raccourci les distances.

    Merci Mme Khadija.





     Réponse N°3 14139

    Que DIEU les protège!
      Par   Tijani Nour El Houda  (CSle 2011-09-11 01:11:26



    Les parents sont les personnes les plus chers à notre coeur!

    Malheureusement les miens sont malades et je prie dieu de m'aider à subvenir à leur besoin!Je ne peux pas en dire plus sans pleurer!

    Nora





    InfoIdentification nécessaire
       Identifiant :
       Passe :
       Inscription
    Connexion avec Facebook
                       Mot de passe oublié

    confidentialite Google +