Propriété intellectuelle

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 05-04-10 à 23:44  Lu :1733 fois

accueil

ça devient vraiment choquant d'avoir comme ça des gens sans un grain de pudeur qui volent les travaux des autres et qui les envoient sur le forum comme étant les leurs . C'est encore arrivé hier avec ce mal nommé [super Kater] qui aurait dû se faire nommer [Super voleur].
Toutes mes excuses donc à monsieur Idoubiya Rachid.
Pour faire face à ce genre de pratiques, j'ai décidé de supprimer tous les comptes membres qui mettent un pseudo à la place du nom réel. je vais envoyer pendant les deux semaines qui viennent des messages aux membres concernés pour leur donner la possibilité de corriger leur nom, après le délai, les comptes qui ne sont pas en règle seront effacés.
quant aux plagieurs dénoncés, ils sont comme vous le savez définitivement chassés du site.
et pour finir, je vous demande encore une fois d'ouvrir l'oeil et de dénoncer tout plagiat pour faire face à cette pire espèce qui pour un ou deux points s'approprierait même le coran.

Réponse N°1 3395

Très bonne décision !
  Par   Samira Yassine  (CSle 05-04-10 à 23:52

J'ai toujours souhaité voir disparaitre ces pseudo!En fait, on ne sait plus à qui on s'adresse. On commence à être dérangé dans notre boite de messagerie privée et même si la personne affiche un nom on ne sait plus si c'est son vrai nom. Merci M marocagreg pour cette bonne décision.

Réponse N°2 3396

re
  Par   marocagreg  (Adminle 06-04-10 à 00:03

Vous savez qu'on ne peut totalement contrôler ces informations, mais on peut au moins réduire les risques. Beaucoup de gens me reprochent les stratégies que j'essaie d'établir pour garder un site propre et de qualité en m'accusant de protectionnisme ou d'élitisme, mais malgré tout ça il y a des personnes malveillantes qui passent par le filet.

En ce qui concerne la messagerie privée, je vais essayer de mettre en place un système pour pouvoir bloquer les gens indésirables, et de toute façon, si quelqu'un est dérangé par un autre membre, il suffit de m'écrire un petit message et le problème sera réglé.

Réponse N°3 3397

Merci
  Par   Samira Yassine  (CSle 06-04-10 à 00:10

Je vous remercie vivement pour les efforts déployés dans le but de garder notre Marocagreg original, propre, lieu de rencontres intellectuelles et d'échanges culturels. Pour la messagerie privée, rassurez vous ; il suffit de ne pas répondre à ces gens qui croient etre sur des sites de chat pour passer le temps à faire des connaissances. Sur Marocagreg, j'ai fait des connaissances précieuses pour ne citer que trois ou quatre personnes sans qu'on ait à demander de faire connaissance ; une vraie fraternité s'est tissée entre nous sans qu'on s'en rende compte, mais dans le grand respect mutuel. Et ce grace à notre site marocagreg. merci encore M Marocagreg.

Réponse N°4 3406

Merci Marocagreg
  Par   AIT KASSI NABIL  (CSle 06-04-10 à 18:03

Merci Marocagreg pour votre travail, ce n'est pas toujours facile de filtrer !!!

Bon courage!!

Réponse N°5 3414

Enfin!!
  Par   Maftah El kheir Moulay Youssef  (CSle 06-04-10 à 23:41

le plagiat, le vol intelectuel est le pire crime qu'on peux concevoir: il est blessant, et non susceptible à une compensation. Malheureusement, cette maladie est très répandue que même les professeurs, qui doivent donner l'exemple, en sont atteints. Je fais remarquer que le plagiat touche aussi les documents du site que je trouve dans des sites et des blogs de professeurs sans aucun respect et scrupules.

Réponse N°6 3415

Bravo
  Par   Snini Abdellatif  (Profle 06-04-10 à 23:53

Un très grand bravo aussi bien pour le travail accompli que pour l'honnêteté intellectuelle que vous défendez et que nous sommes tenus de respect. cordialement.

Réponse N°7 3423

Plagiat , négation de soi
  Par   khrazi Ahmed  (CSle 07-04-10 à 15:55

Le plagiat n’est qu’une négation claire et nette de soi car le plagieur exprime, d’une manière ou d’une autre, ses incapacités de créer quelque chose qui lui est propre .Il est évident pour tout le monde que celui qui ne produit rien est voué sans ombre de doute à être un corps sans âme , un mort –vivant. Ainsi Le plagieur est, avant tout, victime de soi-même : car c’est grave de duper les autres mais encore grave,mille fois grave d’escroquer soi-même.

Réponse N°8 3424

re
  Par   marocagreg  (Adminle 07-04-10 à 16:17

Bien dit, M.Ahmed, en fait, celui qui s'attribue le travail des autres est digne moins de mépris que de pitié. le plagiat entraîne toujours une aliénation de soi et c'est pour cela que ces pauvres choisissent généralement de se cacher derrière de fausses identités.

Réponse N°9 3440

l'insectuel qui vole l'intelectuel
  Par   brahim el harfi  (Profle 10-04-10 à 00:41

j'emprunte ce mot insectuel au défunt DRISS CHRAIBI

l'intellectuel est une Personne qui s'occupe des choses de l'esprit.

et l'insectuel est une espèce qui s'occupe à voler le travail de l'intellectuel

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +