Proposition

Par Saidi mohammed  (?)  [msg envoyés : 43le 20-09-14 à 10:07  Lu :1284 fois

accueil

CHER'E) COLLEGUES
JE VOUDRAIS BIEN VOUS FAIRE PART DES MOYENS QUI M ONT AIDE A RAPPROCHER LES OEUVRES DE MES ELEVES , DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ
*LA BOITE A MERVEILLES
1* VISITE DE LA MAISON CHOUAFA ET D AUTRES LIEUX EVOQUES
2* SEANCE DE PEINTURE DES EVENEMENTS EVOQUES
3* INVITATION DE Mme SEFRIOUI
4*DRAMATISATION DE QUELQUES SEQUENCES
*LE DERNIER JOUR
1* VOYAGE EN FRANCE BESANCON ET PARIS SURTOUT , VISITES DES LIEUX EVOQUES
2* DANS UN LYCEE FRANCAIS; UN EXPOSE D UN PROF DE LITTERATURE
3* VISITE DE TAZMAMART ET AGDAZ
4*INVITATION D UN EX CONDAMNE A MORT AU MAROC MARZOUKI
5* PEINTURE
*ANTIGONE
1* VISIONNER LA PIECE SUR CD
2* DRAMATISATION
3* PEINTURE

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Examen blanc 1bac-plusieurs supports -français
  Voyage d etude rappel
  Tous les messages de Saidi mohammed

Réponse N°1 34292

question
  Par   elouichouany radouan  (Profle 21-09-14 à 20:46

je me demande comment vous avez pu visiter la France.juste quelques exemples d'entraves:visa,frais de voyage...

Réponse N°2 34293

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 23-09-14 à 08:29

Trop beau pour être vrai!

Réponse N°3 34344

merci de votre interet
  Par   Saidi mohammed  (CSle 04-10-14 à 08:47

En ce qui concerne les difficultés , elles ne manquent pas MAIS les visas pour la france , j ai un contact avec une association EJN en france , je lui propose un programme et un budget approximatif la duree du sejour elle m'envoie des invitations ce qui resoud le probleme Visas , la gestion du groupe depend des accompagnateurs qui ne doivent pas se considerer comme touristes , là vraiment je trouve enormement de difficultes mais je gere quand meme , cette annee du 24/1/2015 JUSQU AU 4/2 je suis en train de preparer un programme en france

Réponse N°4 34345

proposition
  Par   Saidi mohammed  (CSle 04-10-14 à 08:55

Si un collègue veut tenter serieusement l expérience je suis pret à l'aider pour le bien de nos eleves,sachant qqu'une fois le programme fait par l'association , le prof assume toutes ses responsabilités pour la realisation du programme

Réponse N°5 34349

VOILA L ANNONVE
  Par   Saidi mohammed  (CSle 05-10-14 à 16:24

UNE EXCLUSIVITÉ = UN SÉJOUR DE RÊVE= 12 JOURS=TROIS OBJECTIFS

1*Découvrir la beauté du paysage Alsacien ,des activités relatives à la neige , rencontre avec des lycéens d'autres nationalités dans un centre d'activités culturelles ET visite de Belfort

2* Visiter les lieux où se sont déroulées tous les événements du' dernier jour d un condamné' qui sont devenus des musés , et les traces de l'invasion allemande à PARIS ''ANTIGONE'' et le Panthéon où reposent les personnalités qui ont marqué l 'histoire de la France (HUGO) sans oublier La Maison natale de V.Hugo à Besançon : musée avec tous les manuscrits .toutes les visites sont guidées

3* Du tourisme , les principaux lieux de Paris ;Tour Eiffel , champs Élysées;Arc de triomphe et autres , A Besançon les magasins d'usines , et les principaux monuments de la ville , A Belfort et TROYES des lieux à ne pas rater ; et surtout une Belle Randonnée à BRUXELLES en BELGIQUE

AVION TGV MÉTRO RER BUS HÔTEL MUSÉES RESTAURATION VISA = 14000 DH

32 PLACES les premiers inscrits y participent

5000 DH une avance pour réservation des billets pour ne pas tomber dans une autre tranche de prix

INSCRIPTIONS DES JEUDI 9/10 :

NB; Jeudi le programme quotidien du sejour sera mis à votre disposition

Reservé aux 1eres , TC et Bac LISTE D ATTENTE

LE VOYAGE EST FIXE DU 24 JANVIER AU 4 FEVRIER

Réponse N°6 34351

Programme élitiste
  Par   Samira Yassine  (CSle 05-10-14 à 22:35

C'est très tentant ce que vous proposez, cher collègue. J'allais vous avant même la publication de cette annonce. J'allais vous dire , ce que vous proposez intéressera sûrement certains établissements privés dont les élèves pour ne pas dire les clients sont assez aisés pour payer une telle facture.

Cher collègue, votre intérêt , votre souci de voir ces élèves voir le cadre spatial de l'action, est très appréciable.  Mais, nous n'avons pas besoin d'un programme élitiste. Ce sont les élèves des milieux défavorisés qui ont besoin de ce genre de programme, mais gratuitement.

D'ailleurs, à la fin de nos études à l. ENS nous avons tous bénéficié de sejours en france. On n'a pas payé un centime.

Comment demander à de pauvres élèves de payer une telle somme. Et pourquoi ?

Pour comprende les oeuvres au programme !

Au diable toutes ces oeuvres te diront nos chers élèves dont certains ne mangent pas leur faim.

Réponse N°7 34352

chere collegue
  Par   Saidi mohammed  (CSle 06-10-14 à 08:42

C'est nous qui devons chercher par tous les moyens , chercher des sponsors , des associations etrangeres , l association des parents , les elus ,les autorités locales .... tout en nous attendant à des refus , des rejets mais il faut oser , Ce programme ,soit disant COUTEUX , j arrive à le concretiser dans le public et dans le privé chere collegue , il n est pas à la portée de tous les eleves c est certain , cependant nous pouvons nous profs , etre actifs , optimistes , et surtout aventuriers , RIEN N EST FACILE , arretons de nous plaindre , certes il y a de quoi mais A L AVENTURE , RIEN N EST IMPOSSIBLE merci pour le suivi

Réponse N°8 34354

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 07-10-14 à 02:34

Je salue en vous, M Saidi, votre enthousiasme qui émane d'un grand coeur qui est prêt à l'aventure pour réaliser le rêve de ses élèves. Mais , je me demande si vous n'êtes pas un peu trop optimiste.

En tout cas, vous nous tiendrez au courant de la réalisation de votre projet. Je serai la première à vous féliciter si ce voyage a lieu dans la date prévue. J apprécie votre ambition et je vous souhaite bon couage.

A suivre .

Réponse N°9 34358

REMERCIEMENT
  Par   Saidi mohammed  (CSle 07-10-14 à 17:51

Je suis à mon 3eme voyage , je peux vous envoyer les photos ET ET j ai fait un autre voyage à Tazmamart et AGDAZ et j ai eu une enorme chance que Marzouki ex condamné à mort (auteur de LA CELLULE 10 est venu faire part mes eleves de ses 18 ans d'incarceration à Tazmamart

BREF IL FAUT TENTER NE JAMAIS DESESPERER TANT QU ON AIME SON METIER

Réponse N°10 34359

Chapeau !
  Par   Samira Yassine  (CSle 07-10-14 à 18:00

Sincèrement , je suis très impressionnée par votre dévouement pour votre métier. Si vous accomplissez de telles taches, c'est que vous aimez vraiment vos élèves et vous faites de leurs soucis vôtres.

Bravo et bonne continuation , cher collègue.

PS: Pourriez-vous M Saidi nous faire bénéficier de vos différentes activités et ce, par un compte rendu de chaque activité. Vous nous rendrez un grand service.

Infiniment merci, cher collègue.

Réponse N°11 34362

re
  Par   Saidi mohammed  (CSle 07-10-14 à 23:05

promis

Réponse N°12 35148

MERCI DIEU
  Par   Saidi mohammed  (CSle 08-02-15 à 22:42

Mon projet est une grande reussite , je resume :

a) la visite de la maison natale de V.Hugo ''(musee ) nous etions le 1er groupe scolaire à le visiter , un buffet nous a été offert par le maire de Besançon.

b) les visites de / BICETRE ; un marocain y travaillant nous a donné d'humbles informations et nous y avons trouvés des traces de ce qui a ete dit dans l'oeuvre

La CONCIERGERIE LA CHAPELLE nous avons payé un guide qui nous a informé des lieux

L'HOTEL DE VILLE (la place de gréve ; transformée en patinoire ; neige ) nous nous sommes contentés des informations de l'oeuvre et ma recherche personnelle

LE PANTHEON nous avons vu la tombe de v;hugo

NOTRE DAME DE PARIS souvenirs du condamné et titre de l'une de ses oeuvres

le coté touristique je vous laisse imaginer

Réponse N°13 35149

3la slamatkom
  Par   Samira Yassine  (CSle 08-02-15 à 23:39

Rien qu'aujourd'hui, j'ai pensé à vous et à vos élèves, M Saidi.

Je me demandais si vous aviez réalisé vos objectifs du voyage.Vous venez de répondre à mes interrogations.

Mes sincères félicitations, cher collègue. Ce n'est pas facile de réussir un tel voyage.

Bravo !

Réponse N°14 35150

merci Samiraa
  Par   Saidi mohammed  (CSle 10-02-15 à 20:45

je suis en train de préparer une projection des photos prises par les eleves et la documentation ,qui sera commentée par les participants au voyage , et à laquelle vont assister 180 eleves 1ereAB et les professeurs de français du lycee

Réponse N°15 35151

Bonne initiative !
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-02-15 à 12:29

J'apprécie cette bonne initiative qui permettra aux autres élèves aussi bien qu'aux professeurs de tirer profit des informations cumulées au cours du voyage. Ces élèves , que vous avez accompagnés dans ces différents lieux si important pour la compréhension de l'oeuvre de Victor Hugo , répondront aux différentes questions de leurs camarades et leurs professeurs.

J'aurais bien aimé y assister.

Réponse N°16 35223

RE: Deja des resevations pour l annee prochaine prochaine
  Par   Saidi mohammed  (CSle 05-03-15 à 15:27

Pour le même voyage ; je suis dans l'embarras ; des parents sont venus réserver pour l annee scolaire prochaine de l établissement ,et une dizaine de divers établissements .L administration mère refuse la participation de tout étranger au groupe .GRAND PROBLÈME ; je suis en train de voir avec les oeuvres sociales de la delegation mais deux etapes différentes .Que Dieu m'aide dans cette nouvelle aventure surtout que je commence à vieillir et avec la trotte du séjour surtout le manque d'accompagnateurs conscients d l ACCOMPAGNATEUR

Réponse N°17 35248

Renseignements
  Par   Hassoun Oumaima  (Profle 10-03-15 à 11:47

Votre projet m'intéresse, j'aimerai également pouvoir le mettre en oeuvre mais pouvez-vous m'éclairer un peu plus!!

(A qui pourrai-je m'adresser? Y a-t-il une association qui pourrait prendre en charge le voyage de mes élèves (sans me compter)?...)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +