Projet séquentiel diactique n° 2: aux champs; g.maupassant,


berbara abderrezak  (Prof) [127 msg envoyés ]
Publié le :2010-04-01 19:52:58   Lu :6514 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


Lycée qualifiant DERFOUFI
Agadir:le 01/04/2010.
PROJET SÉQUENTIEL DIDACTIQUE N°2.
Macro-compétence :Lire méthodiquement une nouvelle réaliste : Aux champs ; La ficelle, Maupassant.G
Problématique: Aux champs et la ficelle, deux nouvelles réalistes ou deux contes ou la synthèse des deux ?
Séquence 1 :
Approche externe : -Présentation de l’œuvre.
-Interprétation des éléments para-textuels.
-Fiche de lecture.
-Définitions : Nouvelle, conte.
Approche interne :
Lecture méthodique : Extrait 1 : De : <>, Aux champs.
A.Langue : L’accord du verbe avec son sujet.
A.Orales : Fiche de lecture de : La ficelle. Maupassant.G.
A.P.E : Sujet: produire un texte descriptif à l’instar de l’incipit étudié.
Lecture méthodique:Extrait 2 : De : <>, Aux champs.
A.Langue : Les temps du récit.
A.Orales : Support : La ficelle, M. Guy. Extrait 1 : De : <>.
***Repérage du thème et débat.
A.P.E : Sujet : Produire un texte injonctif.
Séquence 2 :
Lecture méthodique : Extrait 3 : De : <>, Aux champs.
A.Langue : Les registres de langue.
A.Orales : Support : La ficelle, M. Guy. Extrait 2 : De : <>.
***Le schéma actanciel.
***Morale tirée de la nouvelle.
A.P.E : Sujet : Rédiger un récit en respectant le schéma narratif.
Séquence 3 : POÉSIE
Lecture méthodique : Mignonne…, Ronsard ; <>.
A.Langue : Les mots de liaison : Le coordonnant<< ET>>.
A.Orales : Jeu de mots.
A.P.E : Sujet : Imiter un texte (Le pastiche).
Lecture méthodique : Les vieux ; Brel.J
(Poème chanté).
A.langue : Les reprises anaphoriques.
A.Orales : Exposé et débat autour du sujet ci-dessous :
<>. Discutez.
A.P.E : Sujet : Produire une réflexion personnelle sur un fait social.
RÉGULATION.
N.B:La programmation de la régulation dépend des résultats obtenus après chaque contrôle continu.
BERBARA Abderrezak.



Sujets similaires
  • Projet séquentiel n°3: le dernier jour d'un condamné, hugo
  • Projet séquentiel n°2: il était une fois un vieux couple heureux; khair eddine
  • Projet séquentiel didactique n°3: le dernier jour d'un condamné, victor hugo
  • Projet séquentiel didactique n° 3; le père goriot, balzac.h
  • Projet séquentiel didactique n°4, le bourgeois gentilhomme, molière

  • InfoIdentification nécessaire
       Identifiant :
       Passe :
       Inscription
    Connexion avec Facebook
                       Mot de passe oublié

    confidentialite Google +