Projet : revue de classe

Par Idoubiya Rachid  (Prof)  [msg envoyés : 1316le 28-04-10 à 17:27  Lu :2430 fois

accueil

Veuillez patienter pendant le chargement du document

Télécharger la revue

Réponse N°1 3811

probleme de téléchargement
  Par   brahim el harfi  (Profle 28-04-10 à 19:40

salut M.RACHID

je n'arrive pas à télécharger la revue

je vous serai reconnaissant si vous m'enverrez le document à harfi99@yahoo.fr

Réponse N°2 3815

Bravo les élèves de M Idoubiya!
  Par   Samira Yassine  (CSle 28-04-10 à 22:42

Bonsoir M Idoubiya,

je tiens à vous féliciter vous et vos chers élèves pour le travail remarquable que vous venez

de nous présenter.

Bonne continuité.

Cordialement.

Réponse N°3 3819

Travail libre...Travail par devoir
  Par   khrazi Ahmed  (CSle 29-04-10 à 03:07

Au terme de ce travail remarquable, je tiens à adresser mes remerciements les plus sincères à l'ensemble des élèves de lycée SIDI Mohammed Ben ABDELLAH (Tinghir).

Mes remerciements vont également à M Rachid Idoubia et à ceux qui dévouent sans cesse pour éclaircir la voie et les immenses horizons du savoir et dont la vocation mérite largement de respect.

Faire un travail par devoir perd le plus souvent son goût : Créon a régné Thèbes par devoir et le résultat: la mort de la jeune fille Antigone .Ceci pour dire que le "projet de revue de classe" est une opportunité précieuse pour se libérer un peu de poids des cours scolaires en sachant que ce projet respecte totalement la règle de jeu: Oui pour apprendre, oui pour le partage de savoir.

J'aimerai bien vous dire aussi que ce que vous faites n'est pas seulement une revue de classe mais une revue universelle. Elle est disponible sur le Net donc n'importe qui peut y accéder par un simple clic

Bref, je vous tire chapeau et bonne continuation

Réponse N°4 3885

Projet:Revue de classe
  Par   khrazi Ahmed  (CSle 03-05-10 à 10:30

Je propose …..M Rachid décide

Toujours dans le cadre projet de revue de classe j'ai une proposition multidimensionnelle:envoyer l'un des contributions de la revue à l'ODJ(Opinion Des Jeunes) .Par ce geste ,nous aurons une fierté partagée :immense sera la fierté de l'élève lors de lecture de sa contribution dans un journal ,immense sera la fierté d'un élève qui voit le nom de son lycée mentionné dans un journal. Par ce geste, vous donnerez également un exemple idéal aux autres lycées.

ولمحكمتكم الموقرة واسعة النضر

Réponse N°5 3893

Bonne idée!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 03-05-10 à 20:27

Salut, M.khrazi Ahmed,

C'est toujours un plaisir à te lire.

Pour ta proposition, je vais y penser sérieusement.

Comme tu sais, nous sommes entrain de passer l'examen simulé et les élèves vont passer les dernières évaluations programmées cette année, avant les examens. Donc, je ne dispose pas du temps nécessaire pour un travail qui demande de la disposition et des élèves et de l'enseignant.

Pour cette année, c'est la revue de classe, avec un autre qui était autour de la correspondance interscolaire, qui malheureusement n'a pas abouti comme souhaité: peut-être que l'année prochaine, nous réussiront cette expérience avec Madame Kerzazi Fatiha et d'autre collègues Inchaa ALLAH.

Pour l'instant, ton idée est là et elle sera mise sur pied prochainement...

En même temps, je suis entrain de préparer la revue interactive de l'établissement où j'y expose les différentes activités organisées par les élèves et les enseignants. Cette revue sera bientôt éditée dans marocagreg. (elle est à 95%)

Merci donc Ahmed et soyez sûr que l'idée aboutira un jour...

Cordialement.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +