Accueil

Partager sur   

Programme au lycée..
Par   Dkhissi Abdellah (Prof)  [msg envoyés : 786le 28-04-11 à 14:17   Lu :859 fois

Pourquoi ne pas se contenter d'une oeuvre ou deux maximum avec des extraits de poésie??? Ceux qui préconisent ces programmes n'ont aucune idée du calvaire qu'endurent et les profs et les élèves.. on dirait qu'ils veulent détruire plus qu'ils ne veulent édifier...

Autres messages de Dkhissi Abdellah
  Eclairez-moi!
  Rectification.
  La curiosité est un vilain défaut .
  Prix marocagreg de la nouvelle .
  En ce jour de vendredi.
  Tous les messages de Dkhissi Abdellah

Réponse N°1 10308

presentation
Par   bendiha ghania  (Profle 28-04-11 à 21:04

je desire me presenter je suis professeur au lycee ,j'enseigne le français et je désire participer aux differents travaux pour aider nos apprenants merci

Réponse N°2 10320

J'approuve
Par   bchiyar kamilia  (Profle 29-04-11 à 18:25

oui vous avez tout à fait raison M.Dkhissi. d'ailleurs j'ai traité cette question plusieurs fois avec mes collègues qui partagent le meme point de vue. Pourquoi est-ce qu'on insiste toujours sur la quantité? une oeuvre par semestre suffira..comme ça l'on aura le temps necessaire pour les étudier profondément..à quoi bon les programmer si l'on va les approcher de manière superficielle.légère et impalpable?! est-il évident d'étudier, d'analyser une oeuvre telle Candide pendant six ou sept semaines?! je n'arrive vraiment pas à comprendre leur perception des choses!!!

Réponse N°3 10322

Candide???
Par   Dkhissi Abdellah  (Profle 29-04-11 à 19:18

Nous avions Candide il y a 20 ans au CPR et nous trouvions des difficultés à le comprendre..que dire des élèves du lycée qui ne savent me^me pas formuler des phrases en bonne et due forme??

Réponse N°4 10339

la galère
Par   atika barnakchi  (Profle 30-04-11 à 14:35