Profession de foi du vicaire savoyard

Par yassine abderrahman  (?)  [msg envoyés : 11le 02-09-10 à 16:36  Lu :2700 fois

accueil

La profession de foi du VICAIRE SAVOYARD est comme plusieurs de gens ne le savent pas est un extrait du coeur du quatrieme livre de l'EMILE ou de l'education;ouvrage publié en 1762
si ma lecture pour ce livre avait raison a dire que cette partie est consacré à l'amour et à la religion .La profession de foi du VICAIRE SAVOYARD ,qui examine les origines de la foi,fut l'objet de multiples controverses.En effet,elle fut capable de dresser contre elle la quasi-totalité de ce que l'époque comptait de penseurs et d'homme de religion ou bien dis hommes d'église:sitant parmis ces gens les plus célébres dans nos programmes philo-marocain et partout dans le monde :de Holbach ,montessquieu arrivant à Voltaire ;tous se scandalisèrent de cette profession de foi qui valut à l'Emile d'etre interdit.Critiquant les religions révélées et refusant toute autorité aux 2glises ,Rousseau en appelle à la religion naturelle;croyance raisonnable et raisonné que chacun peut découvrire dans l'intimité de son coeur .
c'est ''gros-o-modo '' une vue générale sur l'origine de l'oeuvre choisie en programme et je le répéte maintfois c'est presque hors sujet du mal

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Dissertation (le mal-cpge) avec plan détaillé
  Sujet pour disserter
  Tous les messages de yassine abderrahman

Réponse N°1 6010

Re
  Par   Youbi mohamed  (CSle 03-09-10 à 17:46

vous etes courageux pour dire HORS SUJET du mal

moi j'ai le texte, le mal est evident dés les premiére pages !

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +