Production : pour ou contre la peine de mort ???

 Par birouk salima  (?)  [msg envoyés : 198le 14-07-10 à 22:06  Lu :68866 fois
     
  
 accueil

La peine de mort, c'est une sentence appliqué par la justice consistait à retirer la vie d'un individu ayant été reconnu coupable d'un crime. Il y a des gens qui la considère comme une erreur judiciaire , et il' en a d'autres qui la considère comme un moyen dissuasif.
Il est admis chez le commun des mortels qu'aucun individu ne peut priver l'autre de sa vie, et ceux qui commettent des crimes particulièrement graves ne méritent pas de vivre,en effet , la peine capital prévient le retour des dangereux criminels dans la société,donc , c'est le moyen le plus efficace pour appliquer la justice et dissuader d'autres personnes de commettre des crimes graves , et on ne peux pas nier que quand la famille de la victime voit le coupable payer pour son crime , elle est soulagée et cela apaise son martyre.Et la famille de l'exécuté ? qui apaisera sa douleur? et ses enfants ? qu'est ce qu'ils vont sentir lorsqu'il voient leur cher père exécuté ?C'est ce la la question la plus importante .
Le système judiciaire a pour mission d'éduquer et d'aider les coupables à revenir au bon chemin , mais un homme exécuté n'est pas un homme à qui la société a offert une Deuxième chance,et en plus , n'y aurait-il que la mort pour châtier l'assassin ?La mort est certaine , alors pourquoi priver l'autre de sa vie ?Est ce que les condamnés ne sont pas des êtres humains ?Pourtant , Victor Hugo a considéré la peine capitale comme " un meurtre judiciaire" puisque les jurys et les bourreaux sont aussi des criminels .On peut condamner le criminel à rester en prison à perpétuité mais non pas retirer sa vie de cette façon inhumaine.
C'est pour ce la que je suis contre la peine de mort et j'estime qu'elle n'est pas plus dissuasive que l'emprisonnement à perpétuité .Finalement , la peine capitale , est absurde, inhumaine , cruelle, et barbare .

  




 Réponse N°1 5961

éclaircissement
  Par   bougrine nabil  (CSle 31-08-10 à 04:27

salam!je ne vous suis pas là!nous sommes des musulmans et quoique cette sentence peut paraitre sévère elle doit être appliquée si nous tenons vraiment à notre religieuse!

يقول الله عز وجل في كتابه العزيز " ولكم في القصاص حياة يا أولي الألباب لعلكم تتقون"




 Réponse N°2 8808

merci
  Par   ayoubi brahim  (CSle 01-02-11 à 18:31



votre sujet est très importants de nos jours, en particuliers de nombrueux payers pour la peine de mort.y compris le maroc. à propos de votre production, vous avez respecté la structure de texte argumentatif, mais je pense que les arguments sont faible





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +