Production ècrite:tronc commun 6

Par Amzil Ouafae  (?)  [msg envoyés : 1le 22-11-11 à 18:10  Lu :4300 fois

accueil

Par: L'èlève Ouafae Amzil
Lycèe: Omar Ibn Lkhatab
professeur: Mme Nadia Mimouni
A l'age de 6 ans , et précisament dans un jour de mardi qui est resté bien gravé dans ma mémoire, mes parents étaient partis au marcher pour acheter un gateau pour mon anniversaire. J'ètais seule dans ma chambre , et j'ai ressenti une trés grand peur.
Ce jour là, mes parents avaient beaucoup tardè à revenir car leur voiture était tombée en panne. Il y'avait un silence et un calme terrible dans la maison.Brusquement j'entendis un bruit dans la cuisine.j'avais cru que quelque chose était tombée .Mais ce bruit devenait peu à peu grand.En ce moment là mes craintes augmenté.Mon visage devenait pale et mon coeur battait trés fort.Mais heureusement j'avais dècouvert que ce n'ètait que mon petit chat qui jouait entre les verres et les plats.IL les avait cassès.Après quelque minutes j'ècoutai la voix de ma mère et quand elle entra,je commençai à pleurer d'une manière terrible.Mais ma mére m'apaisa.
J'ai passè une nuit noire,jètais très peur.Mais quand ma mère arriva toutes mes craintes se dissipèrent.
En faite j'ai raconté toute l'histoire à mes parents et ils étaient complétement fier de moi.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 15271

Re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 23-11-11 à 14:18

Bon travail ma chère Wafae. Ton texte fait preuve d'une bonne maîtrise de la langue et des techniques de l'écriture. Tu as bien respecté les étapes du schéma narratif depuis la situation initiale jusqu'à la situation finale, c'est bien.

Cependant j'ai quelques petites remarques à te faire:

* Attention aux accents : j'étais, tardé, pâle, gâteau...

*précisément au lieu de précisament

*"Avoir peur " et non " être peur "

Attention à l'accord de l'adjectif : fiers (ils)

Et moi aussi je suis fière de toi chère élève . J'espère te lire encore sur le site.

Bon courage!

( La prochaine séance on corrigera collectivement cette production in chae allah)

Réponse N°2 15462

tc4
  Par   bouayad oumayma  (élèvele 03-12-11 à 13:44

bravoo!! wafae j'ai aimé ta production

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +