Production écrite : réquisitoire contre l'exploitation des enfants


 (?) [1 msg envoyés ]
Publié le :  Lu :30181 fois
Rubrique :Lycée : productions écrites  
  • 2.3 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



Ahmed Tamsouri

Délégation d'Essaouira

Réquisitoire contre l'exploitation des enfants

Sujet

Vous êtes un député au parlement de l'enfant et vous militez pour le respect des droits de l'enfance.

Rédigez un réquisitoire contre l'exploitation des enfants et les formes d'abus que l'on fait subir aux mineurs (châtiments corporels, privation de scolarité…)

Rédaction complète.

Chers confrères vous êtes au courant, sans doute, de ce qui est la situation des droit de l'enfant au Maroc comme ailleurs.

Selon l'UNICEF«1.2 million d'enfants sont victimes de traite chaque année» ce qui nous achemine sans cesse à mettre en question le rôle des instances responsable à l'égard de cette situation horrible et inquiétante compte tenu que l'exploitation des enfants ne se limite pas seulement à les employer comme main d'oeuvre rentable mais, elle dépasse ce stade vers une exploitation sexuelle dans la plupart des cas.

Ainsi, on entend parler habituellement, dans les journaux, de multiples cas de viole de mineurs garçons et petites filles.

Qui, parmi nous, pourrait permettre que son fils ou fille soit violé ou encore employé à prix chape?n'est-il pas le bon moment de rendre hommage à cette catégorie sociale qui forme la base de toute société et de son avenir?

Protéger l'enfance, c'est protéger l'avenir et mettre en oeuvre les fondements d'une société tenant son avenir entre les mains non plus les bribes d'une génération psychopathe, handicapée et paralysée moralement suite à une enfance terrible traversée par l'exploitation sous ses différentes formes corporelles et morales.

Ne laissons pas notre jeunesse tuer, martyriser et se perdre dans un silence absurde et obscur.



Cet article est apprécié par : Mido mansouri - Mortada majid - Marocagreg - Fatiha kerzazi  - Jaafari ahmed - 


InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +