Production écrite de caouia ourdigha

berbara abderrezak  (Prof) [127 msg envoyés ]
Publié le :2010-06-18 11:10:49   Lu :6904 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • 1.1 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Chers collègues,
Il me semble que dans certaines régions le comité des examens ne voit pas la peine de jeter un coup d'oeuil sur les dernières notes ministérielles surtout quand il s'agit d'un examen.
C'est le cas de la région Chaouia dont la production ne répond pas à ce qui est demandé aux élèves cette année. En effet, toutes les épreuves que j'ai vues et lues demandent aux apprenant de rédiger un texte argumentatif à l'exeption de ladite région qui exige aux élèves de réaliser un texte narratigf(raconter).
Où est le fameux inspecteur qui,lors d'une visite, ne cesse de donner ses commentaires qui sont la plus part du temps loin de la réalité de la classe; alors que lui , ici témoigne d'une ignorance flagrante?
En plus ce que j'ai lu dans un article de journal, le fameux inspecteur a demandé aux professeurs qui corrigent le régional d'être un peu souple. Pourquoi? pour cacher ses fautes?
en plus la commission des examens,où elle était? Il me semble que le système éducatif marocain se fait détruire par certaines personnes qui y travaillent.

Réponse N°1 7316

Réponse.
  Par   Namir Hicham  (CSle 2010-11-28 00:45:15

Un défaut? Je ne pense pas quand on est astreint à le devenir. J'ai été amené à vivre dans la peau d'un casanier pendant 13 ans. J'ai pu accéder à un certain adultisme au niveau de mes responsabilités professionnelles, mais mon répertoire de féal est resté inoccupé. Je suis arrivé à un stade de retardement social que les mots m'ont ignoré et les phrases étaient retenues dans mon gosier telles un vulgaire prisonnier . Je balbutie, je me tais et je disparais.

Mauprat.

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +