Production écrite d'un élève

Par anass katib  (?)  [msg envoyés : 20le 23-05-10 à 14:43  Lu :23074 fois

accueil

Production écrite:
Sujet:
Nombreux sont les gens qui pensent que la médecine traditionnelle est plus efficace que la médecine moderne. Partagez vous cette idée ? Argumentez en vous basant sur vos connaissances et sur votre expérience personnelle.
L’homme est affronté dans sa vie à un nombre , assez grand, de problèmes de tout genre, pécuniaire, sociale voire sanitaire. A ce dernier genre, les avis se partagent, d’un coté, on trouve un camp qui préfère la visite des médecins comme une meilleure façon pour se rétablir pendant que de l’autre coté, on trouve une ribambelle de gens qui accaparent l’idée des guérisseurs. Faut-il donc se médicamenter chez les médecins ou se soigner par les plantes chez les guérisseurs ? Telle est la question qui nous préoccupera dans la suite.
Il va sans dire que les guérisseurs et les voyantes sont des gens de religion, et c’est pour cette dernière qu’ils utilisent des méthodes très humbles pour soigner leurs clients, en s'appuyant sur les plantes naturels dont ils ignorent ,parfois leurs effets sur la santé publique. Mais personne ne peut nier que ces plantes aboutissent, de temps-à-autre, à la guérison de ces patients et que les guérisseurs habiles ont plus d’expérience dans leurs domaines, autrement dit: ils exercent ce métier depuis belle lurette. Mais ces devins n’ont pas de bagages cognitifs aussi importants pour préciser le problème de santé dans les cas où la maladie est interne, les maladies qui n’apparaissent et qui demandent le plus souvent des opérations pressantes, hémorragie interne sous-titre d’exemple, aussi les plantes peuvent être parfois corrosifs et nuisibles à la santé et voire mortelles.
Malgré tous ces arguments un grand nombre de gens préfèrent les médecins. Voyons donc maintenant ce qu’on avance comme justification du côté des partisans de la médecine moderne.
Force est de constater que les médecins sont l’intermédiaire le plus efficace pour arriver au but voulu, le rétablissement. Parce qu’ils ont, tout d’abord, un protocole professionnel aussi juste que leurs « collègues », les guérisseurs. Ensuite, les médecins avant qu’ils agissent, ils mettent en place leurs sacs cognitifs qui lui permet de deviner, pas toujours facilement mais sûrement, les maladies même ceux qui ne sont pas apparentes. En outre, pour que les patient soient en bonne santé et dans le but de mieux soigner et de garantir le parcours de la guérison, les médecins demande aux patients de réitérer leurs visites . Enfin, après que le long parcours d’étude, les médecins sont reconnus par l’état, et au cas de tout faute médicale il y a un parcours judiciaire clair pour que les médecins rétribuent le service offert.
En guise de conclusion, je préfère les médecins parce qu’ils nous donnent des certificats de maladie reconnus par l’état, ce qui nous permet de ne pas visiter le lycée pendant toute la durée de la convalescence.
==> Quelles sont vos remarques Mr et Mme ; Marocagreg, Jamal Abid, Rachid, brahim ...
N.B : C'est ma propre production; je suis élève en première année du cycle du baccalauréat -Science Maths-

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 4268

exlamation
  Par   anass katib  (CSle 24-05-10 à 12:14

Bonjour,

je viens de me réveiller; et si promptement, je me suis connecté sur votre site.. pour que je lise vos remarques et vos interventions.. Mais, désappointé, il n'y a aucune intervention!

je réitère le discours maintenant;

je veux que me fassiez des critiques sur la production écrite afin d'améliorer le style et mieux se préparer à l'examen; Mrs/Mme.? svp!

J'attends! Merciii !

Réponse N°2 4275

corrigé
  Par   marocagreg  (Adminle 24-05-10 à 14:39

Production écrite:

Sujet:

Nombreux sont les gens qui pensent que la médecine traditionnelle est plus efficace que la médecine moderne. Partagez vous cette idée ? Argumentez en vous basant sur vos connaissances et sur votre expérience personnelle.

L’homme est affronté dans sa vie à un nombre , assez grand, de problèmes de tout genre, pécuniaire, sociale voire sanitaire [le mot problème est masculin = accord]. A ce dernier genre, les avis se partagent (maldit), d’un coté, on trouve un camp qui préfère la visite des médecins comme une meilleure façon pour se rétablir pendant que de l’autre coté, on trouve une ribambelle de gens qui accaparent l’idée des guérisseurs (maldit). Faut-il donc se médicamenter ( plutôt se soigner) chez les médecins ou se soigner par les plantes chez les guérisseurs ? Telle est la question qui nous préoccupera dans la suite.

Il va sans dire que les guérisseurs et les voyantes sont des gens de religion (1), et c’est pour cette dernière qu’ils utilisent des méthodes très humbles pour soigner leurs clients, en s'appuyant sur les plantes naturels (accord) dont ils ignorent ,parfois leurs (les) effets sur la santé publique. Mais personne ne peut nier que ces plantes aboutissent, de temps-à-autre, à la guérison de ces patients et que les guérisseurs habiles ont plus d’expérience dans leurs domaines, autrement dit: ils exercent ce métier depuis belle lurette. Mais ces devins (une grande différence entre le devin qui est un charlatan et le guérisseur qui utilise les plantes médicine alternative) n’ont pas de bagages cognitifs (connaissances) aussi importants pour préciser le problème de santé dans les cas où la maladie est interne, les maladies qui n’apparaissent et qui demandent le plus souvent des opérations pressantes, hémorragie interne sous-titre d’ (par)exemple, aussi les plantes peuvent être parfois corrosifs (accord) et nuisibles à la santé et voire mortelles.

Malgré tous ces arguments un grand nombre de gens préfèrent les médecins. Voyons donc maintenant ce qu’on avance comme justification du côté des partisans de la médecine moderne.

Force est de constater que les médecins sont l’intermédiaire le plus efficace pour arriver au but voulu, le rétablissement. Parce qu’ils ont, tout d’abord, un protocole professionnel aussi juste (?) que leurs « collègues », les guérisseurs. Ensuite, les médecins avant qu’ils agissent, ils mettent en place leurs sacs cognitifs (maldit) qui lui 'accord) permet de deviner, pas toujours facilement mais sûrement, les maladies même ceux (accord) qui ne sont pas apparentes. En outre, pour que les patients soient en bonne santé et dans le but de mieux soigner et de garantir le parcours de la guérison (lourd), les médecins demande (accord) aux patients de réitérer leurs visites . Enfin, après que (que superflu) le long parcours d’étude, les médecins sont reconnus par l’état, et au cas de tout (tout superflu) faute médicale il y a un parcours judiciaire clair pour que les médecins rétribuent le service offert.

En guise de conclusion, je préfère les médecins parce qu’ils nous donnent des certificats de maladie reconnus par l’état, ce qui nous permet de ne pas visiter le lycée pendant toute la durée de la convalescence. (conclusion absurde :)

(1) les voyantes n'ont rien à voir avec la religion, au contraire la religion les condamne et les rejette.

tu peux faire mieux 7/10

Réponse N°3 4277

Merci
  Par   anass katib  (CSle 24-05-10 à 16:28

Bonjour,

un grand merci à vous , Mr Marocagreg, de consacrer une partie de votre temps à corriger ma rédaction.

La plupart de ces fautes ont recours à l'influence de l'écran sur ma cervelle.

je vais vous envoyer une autre rédaction cette nuit; pour que vous sachiez mieux mon niveau

N.B: je m'intéresse beaucoup à écrire des poèmes que d'argumenter les thèses

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +