Production écrite

 Par benhamou mohssine  (?)  [msg envoyés : 17le 06-05-12 à 22:51  Lu :6223 fois
   
  
 accueil


Les jeunes et la violence ..
La violence est l'un des phénomènes qui menacent notre société. Les statistiques montrent que le taux de la violence ne cesse d’augmenter, surtout au milieu les jeunes.
Les raisons qui poussent le jeune à commettre des actes violents sont multiples. D'abord, il y a le manque de surveillance des parents suite à leurs occupations. Puis il y a la mauvaise éducation; car si le jeune est bien éduqué et bien élevé, il ne commettra jamais de la violence à l'égard des autres. Ensuite, l’impact nuisible des films et des jeux-vidéos cultivant l'esprit de violence chez les jeunes. Enfin, on peut citer la violence ,au menu quotidien ,dans certaines familles entre parents et enfants. Qu’est ce qu'on attend d'un enfant qui est élevé dans un climat de violence?
Afin d’éradiquer ce mal à la racine, la société est appelée à mettre en place des moyens adéquats et des stratégies efficaces. Premièrement : éduquer ! Car c'est le seul moyen qui pourra nous faire sortir de la barbarie et de la violence. Ensuite, il faut censurer les jeux, les films... qui pourront nuire au comportement du jeune. Puis, il faut aimer ces jeunes, mieux se rapprocher d'eux pour comprendre leurs souffrances et essayer de les aider à mieux résoudre leurs problèmes.
En guise de conclusion, on peut dire que le jeune est une brique qui aide à bâtir la société de demain. Et si cette brique est endommagée, comment sera donc la structure de l’édifice social ?

  



InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +