Prod : est ce qu'il y'a des fois ou il ne faut pas trop réfléchir ?

 Par Chouaf Mourad  (?)  [msg envoyés : 39le 29-05-10 à 20:42  Lu :13347 fois
     
  
 accueil

Salut chèrs profs , Idoubiya , Adib , Fatiha …
Voila ma production d’aujourdui
Sujet : Antigone affirme à sa sœur Ismène qu’il y a des fois ou il ne faut pas trop réfléchir
En êtes vous d’accord ?
Le haut Dieu a établi au sein d’Homme une grande faveur , dont il différencie aux animaux et les autres vivants . C’était le raisonnement et l’intelligence . le saint coran dit : «Il y a certes dans la création des cieux et de la terre, dans la succession des nuits et des jours des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence. »
Toutefois , il y’a des personnes qui avouent que la raison ce n’est pas souvent la meilleure solution et qu’il ne faut pas trop réfléchir . Alors , est-ce-que c’est la réalité ?
Tous d’abord , il faut souligner que la raison a un rôle irremplaçable dans notre vie quotidienne , dans plusieurs domaine .
En premier lieu , dans notre propre décision . Le mariage par exemple , est ce qu’on peux se marier sans réfléchir ? est ce qu’une fille va accepter un homme à partir de la première vue ? absolument non , parce qu’il doit qu’elle réfléchir à son futur , avec qui elle va continuer sa vie , et à quelles conditions elle va vivre .
En revanche , celles qui n’utilisent pas leurs raisonnement et qu’elles n’analysent pas bien les choses et les situations , sans doute elles vont rencontrer des obstacles durant leurs vies . et les statistiques jurent : 43% des femmes divorcés ont utilisé leurs cœurs à la place de leurs âmes .
Plus important encore . Dans le travaille , pour organiser notre activités et nos devoirs , de même pour résoudre les problèmes qu’on rencontre . Considérons par exemple le cas d’un ingénieur qui va planifier une recherche , est ce qu’il attend quelqu’un ou bien attend des puissances extérieurs pour le faire ? , alors qu’il est obligé de réfléchir pour bien administrer son affaire et pour réussir a résoudre tous les situations complexes.
D’autre part , dans nos études , nos examens , il doit faire un effort et réfléchir pour choisir la bonne réponse , non seulement en mathématique et en physique mais aussi en français et en arabe .
Et comme preuve , ceux qui croche par hasard la bonne réponse ils ne savent pas comment justifier et voila le problème . Comme en témoigne , en examen régional , 6 sur 10 ils ne justifient pas leurs réponses .
En dernier lieu , l’idée défendue par Antigone est fausse parce que ses conséquences sont catastrophiques . Elle a perdu sa vie , son fiancé et elle a laissé sa sœur Ismène toute seule dans une solitude obscure . pourquoi ?
Parce qu’elle n’a pas analysé attentivement les choses et elle n’a pas produire des arguments convaincants .
Personnellement , le raison signifie beaucoup , et le verbe réfléchir a une grande importance pour tous les génies . ainsi pour vivre dans cette terre et adorer l’unique Dieu , il faut que je réfléchi a ses créations pour voir clairement les miracles et les vérités .
J’espère que vous avez aimé mon raisonnement ^^ et incha2alah une note satisfaisante

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Question !!
  Commentaire
  Tous les messages de Chouaf Mourad


 Réponse N°1 4476

Très bonne façon de voir les choses...
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 29-05-10 à 23:29

Prod : est ce qu'il y'a des fois ou il ne faut pas trop réfléchir ?

Envoyé par Chouaf Mourad [msg envoyés : 11] le 29-05-10 à 20:42 Lu :50 fois

Le haut Dieu a établi au sein de l’Homme une grande faveur (dont= à éviter) (:) il nous différencie aux (des) animaux et des autres vivants. C’était (Avec) le raisonnement et l’intelligence. Le saint coran dit : « Il y a certes dans la création des cieux et de la terre, dans la succession des nuits et des jours des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence. »

Toutefois, il y ’a des personnes qui avouent que la raison ce n’est pas souvent la meilleure solution et qu’il ne faut pas trop réfléchir. Alors, est-ce-que c’est la réalité ?

Tous d’abord, il faut souligner que la raison a un rôle irremplaçable dans notre vie quotidienne, dans plusieurs domaine(s).

En premier lieu, dans notre propre décision. Le mariage par exemple (:)est ce qu’on peux (peut) se marier sans réfléchir? Est-ce qu’une fille va accepter un homme à partir de la première vue? Absolument non. Parce qu’elle doit réfléchir à son futur, avec qui elle va continuer sa vie, et à quelles conditions elle va vivre.

En revanche, celles qui n’utilisent pas (leurs=leur) raisonnement et (qu’elles=qui) n’analysent pas bien les choses et les situations, sans doute elles vont rencontrer des obstacles durant leurs vies. (et les= à éviter) (Les) statistiques (jurent=parlent : 43% des femmes divorcés (divorcées) ont utilisé leurs cœurs à la place de leurs âme.

Plus important encore. Dans le travaille (travail), pour organiser notre (nos) activités et nos devoirs, de même pour résoudre les problèmes qu’on rencontre. Considérons par exemple le cas d’un ingénieur qui va planifier une recherche, est-ce qu’il attend quelqu’un ou bien attend-il des puissances extérieur (e)s pour le faire ? Alors qu’il est obligé de réfléchir pour bien administrer son affaire et pour réussir a(à) résoudre tous (toues) les situations complexes.

D’autre part, dans nos études, nos examens, il (on) doit faire un effort et réfléchir pour choisir la bonne réponse. Non seulement en mathématique et en physique mais aussi en français et en arabe.

Et comme preuve, ceux qui croche (cochent) par hasard la bonne réponse, ils ne savent pas comment justifier et voila le problème. (Comme en témoigne= à éviter) En examen régional, 6 sur 10 ils (des élèves) ne justifient pas leurs réponses.

En dernier lieu, l’idée défendue par Antigone est fausse parce que ses conséquences sont catastrophiques. Elle a perdu sa vie, son fiancé et elle a laissé sa sœur Ismène toute seule dans une solitude obscure. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas analysé attentivement les choses et elle n’a pas produire (produit) des arguments convaincants.

Personnellement, le (la) raison signifie beaucoup, et le verbe réfléchir a une grande importance pour tous les génies. Ainsi, pour vivre dans cette terre et adorer l’unique Dieu, il faut que je réfléchi (sse) a (à) ses créations pour voir clairement les miracles et les vérités.

Si j'ai à noter cette production écrite le jour de l'examen, je donnerai 9,5/10.

NB- Bien que cette copie contienne un nombre considérable de fautes de langues, cela n'est pas un critère pour baisser la note! (D’ailleurs, qui ne les commet pas: ces fautes!)

NB- Maintenant, pour mettre l'élève dans une situation de réussite, ma note sera donnée en fonction de:

* La correction et la rigueur des idées;

* La structure et la cohérence de l'expression;

* La pertinence des exemples;

* L'utilisation des liens logiques et des connecteurs d'organisation...

- D'ailleurs, le législateur est très concret dans ce sens: (2p) pour les fautes de langue! (Avec une tolérance de dix fautes! La langue française est une langue étrangère...)

Félicitation Chouaf Mourad et continue à vous exercer en nous envoyant vos écrits.





 Réponse N°2 4477

Mercii bcpppp
  Par   Chouaf Mourad  (CSle 29-05-10 à 23:38

SALAM ALAYKOM , Merci bcp Mr Idoubiya , je suis énormement fier de cette note et incha2alah au régional je serai comme un oiseau qui vole au sommet du montagne ^^

mercii bcp

--------

dit moi est ce que vous connez une prof appellé Asmaa Sougrati

elle m'a dit qu'elle te connais




 Réponse N°3 4478

Je n'ai pas eu cette une honneur...
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 29-05-10 à 23:44

Salut Chouaf Mourad,

Je ne connais pas cette personne ( Ou j'ai un petit point noir au niveau de ma mémoire) Mais s'il s'agit de votre prof de français, je la félicite pour son travail méritoire. L'élève est l'image de son professeur...

Continuez dons de travailler...




 Réponse N°4 4494

cesujet je l'ai traité avec mes eleves en classe
  Par   daki mohamed  (CSle 30-05-10 à 17:49

le meme sujet de reflexion je l'ai traité au coursde l'etude dela piece au programme je vais vous en donner le plan général:plan dialectique en troisD(description discussion et depassement)

introd

1ère partie"Il ya des fois ou il ne faut pas trop réfléchir"

enumérer dessituations ou il est le cas en citant des exemples précis

2ème partie:Mais en revanche il ya des situations ou ilfaut refléchir peu

enumerer quelqes situations pour le montrer en se basant sur des exemplesprecis

3èmepartie:point de vue personnel qui serait un dépassement pour cette opposition en reposant le problème d'une autre manière ou qui serait une sorte de brassage des deux positions précédentes en vue d'en forger une attitude personnelle plus pertinente et nuancée

Conclusion

NB: pour plusde détails je verrai l'un de mes eleves de sciences maths 1ères et je vous le communiquerai sur ce meme site




 Réponse N°5 4495

Incha2alah
  Par   Chouaf Mourad  (CSle 30-05-10 à 17:53

Salam mon frére , incha2alah j vais le voir , et le chème que vous avez donné est convenable pour ce sujets ^^ trés bien mon frére ^^




InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +