accueil






Prod. ecrite :ado vs parents

  Par  zakaria Talbi (?)  [msg envoyés : 18le 07-06-10 à 12:48   Lu :4461 fois
   
Bonjour tout le monde,
Voici un sujet de production écrite que nous pouvons travailler dessus:
Il est de plus en plus remarqueble que les parent se plaignent de leurs enfants, et que les adolsecents reprochent à leurs parents d'être autoritaires. Essayez d'expliquer ce phénomène à partir de vos connaissances et de votre expérience personnelle.
Voici ma production écrite:
Nous aspirons tous à un statut meilleur, à nous dépasser, surtout les adolescent. Mais quand les ambitions d'un adolescent se heurtent à l'autorité d'un adulte, souvent un parent, cela ne manque pas d'être sans problèmes. Les parents se retrouvent entre le marteau et l'enclume: comment assumer notre responsabilité sans nuire à l'épanouissement de notre enfant?
Personne ne peut nier que l'adolescence est une époque de vie très sensible. Elle n'est pas seulement la période des transformations corporelles et psychiques, mais elle est aussi l'àge où les talents artistiques foisonnent, où les capacités sportives surgissent.
Au niveau psychologique, l'adolescent aspire à la liberté et l'autonomie afin de s'engager dans le monde adulte. Ceci dit, il s'avère nécessaire d'attribuer une marge de liberté aux enfants pour leur bien-être.
Néanmoins, un parent ne doit en aucun cas négliger son rôle de protecteur et d'orientateur.
Un adolescent qui veut faire des cours de musique ou se joindre à un club de sport doit savoir ses propres capacités et ceux de ses parents avant de demander, et sa demande ne lui sera pa refuser si les conditions le permettent.
De nos jours, il est devenu de plus en plus remarquable que les enfants se plaignent de l'autorité de leurs parents. Un adolescent doit être conscient qu'il n'est qu'un adolescent, que ses parents sont encore responsable de lui, et que la liberté totale n'existe pas.
Souvent, les adolescents utilisent des prétextes pour se défendre, alors ils commencent à parler de leur liberté et de leurs droits sans la moindre juste notion : on restera tous étonnés devant un adolescent qui proteste pour pouvoir passer la nuit hors de sa maison avec des amis sans donner la moindre explication. Quand cet adolescent se retrouve face à l'interdiction, il osera dire que ses parents sont "dépassés" et "démodés".
Il est très important que les parents sachent comment s'adonner à de telles situations : ils doivent avant tout communiquer avec leur enfant et lui faire comprendre leurs points de vue et assumer leur responsabilité envers leur enfant.



Autres messages de zakaria Talbi
  Examen blanc delegation de hay hassani ( casablanca )
  ...boire de l'eau claire...
  Une figure de style
  Examen blanc
  Questions d'un élève
  Le mouvement d'un passage



InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +