Pourriez-vous me renseigner s.v.p

Par demnati mahjoub  (?)  [msg envoyés : 15le 15-09-14 à 22:55  Lu :768 fois

accueil

Bonjour chers collègues
Pourriez-vous me renseigner S.V.P ( Ceux et celles qui savent). Mon problème est le suivant :
Je suis prof de français dans un lycée du qualifiant, titulaire d’un Master que j’ai obtenu avant d’être recruté. Cette année j’ai décidé de continuer mes études universitaires cycle doctorat dont j’étais accepté par une Faculté. J’étais tout content d’avoir décroché une place dans ce cycle, lorsqu’à ma grande surprise j’ai entendu à la radio il y a 4 jours, que Monsieur le Ministre de Education Nationale a décidé d’interdire aux enseignants de poursuivre leurs études (surtout pour les Master et le Doctorat) sous prétexte que les prof qui étudient, ne remplissent pas leur devoir d’enseignement. J’ai déposé ma demande d’autorisation en juin dernier, je n’ai reçu à ce jour.
Ma question est d’abord de savoir si cette nouvelle est confirmée ou pas. Ensuite si c’est oui, est ce qu’un ministre a le droit de procéder à cette interdiction même sans base juridique ou législative ? Parce qu’à ma connaissance , il n’y a pas une Loi qui conforte cette décision.
Merci chers collègues de bien vouloir me renseigner voire m’aider à concrétiser mon rêve.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 34277

Slm
  Par   Benaddy Med  (Profle 17-09-14 à 02:54

Décidément, la décision prise par M le Ministre sera très bientôt validée. Et elle sera qu'un cautère sur une jambe de bois qui se greffe à d'autres :D

Réponse N°2 34287

Pourriez-vous m'éclairer ?
  Par   Samira Yassine  (CSle 18-09-14 à 00:37

La demande de M Demnati date de plus de trois jours pourtant, je ne vois pas beaucoup de réactions.

Je crois qu'on commence à s'y habituer ,à cette nouvelle façon de nous traiter, on baisse les bras, on accepte. Peut-être qu'on mérite, après tout, la façon dont on nous traite.