Pour ou contre la peine de mort???


 (?) [51 msg envoyés ]
Publié le :  Lu :9064 fois
Rubrique :Espace élèves  
  • 0.9 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


En lisant le roman à thèse"Le Dernier Jour D'un Condamné",nous remarquons que Victor Hugo défend l'abolition de la peine de mort.En effet,la peine de mort est une punition que nous donnions à quelqu'un qui a commis un meurtre,et ce en le tuant soit pondu ou pas d'autre façon.Faut-il vraiment abolir la peine de mort?Est-ce que tous les gens sont d'accord Là dessus?
Actuellement,nous vivons,chaque jour,tant de crimes.Alors comment pouvons-nous arrêter ces crimes,si la justice n'impose pas de sévères punitions comme la pendaison.
Pour ceux qui sont pour l'abolition de la peine de mort,je pense qu'ils ont tort;d'une part,dans notre religion si quelqu'un nous a fait du mal,il faudra le punir à travers le même mal avec lequel il nous provoqué.D'une autre part,je pense que si quelqu'un tue une victime,la famille de cette dernière n'aimerait pas voir le criminel en vie ou en liberté;Alors que la victime est déjà morte.
En guise de conclusion,je suis contre l'abolition de la peine de mort vu que chacun de nous doit assumer ses responsabilités.Donc,si quelqu'un commet une erreur grave ou impardonnable,il faudra le punir sévèrement.




 Réponse N°1 4392

pour ou contre
  Par   jamal adib  (CSle date_verif

est-ce qu'on peut traiter ce sujet en adoptant un plan énumératif ? C-à-d, si on adopte un seul point de vue (contre par ex)




 Réponse N°2 4400

Bien sûr!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle date_verif

Salut Jamal,

Oui on peut le faire. D'ailleurs, le plan binaire est fait pour cela: deux paragraphes distincts où on énonce le pour ET le contre.

Cordialement.




InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +