Pour ou contre la peine de mort???

Par benlarch assia  (?)  [msg envoyés : 51le 10-07-10 à 00:04  Lu :8891 fois

accueil

En lisant le roman à thèse"Le Dernier Jour D'un Condamné",nous remarquons que Victor Hugo défend l'abolition de la peine de mort.En effet,la peine de mort est une punition que nous donnions à quelqu'un qui a commis un meurtre,et ce en le tuant soit pondu ou pas d'autre façon.Faut-il vraiment abolir la peine de mort?Est-ce que tous les gens sont d'accord Là dessus?
Actuellement,nous vivons,chaque jour,tant de crimes.Alors comment pouvons-nous arrêter ces crimes,si la justice n'impose pas de sévères punitions comme la pendaison.
Pour ceux qui sont pour l'abolition de la peine de mort,je pense qu'ils ont tort;d'une part,dans notre religion si quelqu'un nous a fait du mal,il faudra le punir à travers le même mal avec lequel il nous provoqué.D'une autre part,je pense que si quelqu'un tue une victime,la famille de cette dernière n'aimerait pas voir le criminel en vie ou en liberté;Alors que la victime est déjà morte.
En guise de conclusion,je suis contre l'abolition de la peine de mort vu que chacun de nous doit assumer ses responsabilités.Donc,si quelqu'un commet une erreur grave ou impardonnable,il faudra le punir sévèrement.

Réponse N°1 5534

Je ne suis pas d'accord!
  Par   Benjida Layla  (CSle 10-07-10 à 16:14

Dans notre religion Assia, il y a ce qu'on appelle la miséricorde! Si Dieu pardonne, pourquoi nous, êtres-humains fragiles, ne pardonnerons pas??? Et puis, je ne pense pas que tu dois dire que ceux qui sont pour l'abolition de la peine de mort ont tort, tu devrais plutôt dire que tu n'as pas le même avis, car eux aussi vont voir que tu as tort en étant contre l'abolition de la peine de mort! En effet, mets-toi à la place de la famille du coupable, serait-il aussi facile pour toi de le laisser aller? Après tout, chacun son avis Assia! =D

Réponse N°2 5536

je ne suis pas d accord moi aussi layla!!!!
  Par   benlarch assia  (CSle 10-07-10 à 23:59

Layla ,d'une part dans notre religion y a ce que j 'ai dit ,tu peux même chercher dans les ahadit du prophète.d'une autre part ,mets toi à la place de la famille de la victime.

Réponse N°3 5550

Ree
  Par   Benjida Layla  (CSle 12-07-10 à 15:32

Si j'étais à la place de la famille des victimes, je ne chercherai pas à me venger puisque cela ne me revient en rien de meilleur!! Car ceux qui sont morts sont morts ils ne reviendront pas si je tue une autre âme! Je sais que, d'une part, tu as raison en ce qui concerne notre religion, mais elle nous incite à pardonner aussi !!

Réponse N°4 7165

Je suis d'accord
  Par   Belbaz Oussama  (CSle 15-11-10 à 19:15

Je suis totalement d'accord avec assia ; car noyre bon Dieu nous a dit dans le saint libre "وَكَتَبْنَا عَلَيْهِمْ فِيهَا أَنَّ النَّفْسَ بِالنَّفْسِ وَالْعَيْنَ بِالْعَيْنِ وَالْأَنْفَ بِالْأَنْفِ وَالْأُذُنَ بِالْأُذُنِ وَالسِّنَّ بِالسِّنِّ وَالْجُرُوحَ قِصَاصٌ فَمَنْ تَصَدَّقَ بِهِ فَهُوَ كَفَّارَةٌ لَهُ وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ} ; On sait tous ça ; alors layla c'est pas la peine de dire qu'il faut pardonner le coupable ; car l'âme est précieuse chez notre bon Dieu . =)

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +