Pour ou contre l'intervention des parents dans le choix des enfants?

 Par Kerzazi Rym  (?)  [msg envoyés : 27le 20-02-11 à 20:55  Lu :11968 fois
     
  
 accueil


Les parents interviennent souvent dans les décisions de leurs enfants de façon à vouloir les protéger, mais est-ce une bonne chose ?
En effet, les parents cherchent toujours à contrôler les choix de leurs enfants afin d’assurer la sécurité de ces derniers et les protéger de tous les dangers du monde extérieur. Ainsi , ils essaient d’intervenir dans leurs décisions pensant qu’il sont encore trop jeunes pour faire le bon choix car ils voient en eux des enfants qui n’ont pas encore acquis une maturité leur permettant d’être capable de gérer leur vie en toute sécurité , surtout que la vie n’est pas si simple.
Par ailleurs, ces adultes estiment que leurs enfants ne sont pas encore capables de prendre les bonnes décisions. Or, intervenir toujours dans les choix des enfants ne permet pas à ces derniers de grandir, d’être responsables et de devenir ainsi autonomes quitte à ce qu’ils se trompent certaines fois. Mais ceci ne veut pas dire que les parents ne peuvent pas pour autant donner leur avis, ou guider leur enfant quand celui-ci se trouve devant un dilemme par exemple.
En bref, l’aide des parents est précieuse, mais elle n’est utile que lorsqu’elle s’impose et la meilleure façon d’aider son enfant est de lui apprendre à faire les bons choix sans y intervenir directement.

  




 Réponse N°1 9213

Rym nous revient
  Par   Samira Yassine  (Profle 21-02-11 à 12:58



salut ma chère Rym, je suis heureuse de te voir publier ce sujet. mais je ne sais si c'est général ou uniquement chez moi, je n'arrive pas à lire tous les mots pour te donner mon avis.





 Réponse N°2 9214

problème de codage
  Par   marocagreg  (Adminle 21-02-11 à 13:04



Le message de Rym est parfaitement lisible, mais le vôtre, non. Comme le montrent les problèmes graphiques au niveau de votre message,Mme Samira, il paraît que vous utilisez un encodage de police inapproprié. Dans les options de votre navigateur essayez de changer le codage en choisissant de préférence Unicode UTF-8 qui est un codage universel.





 Réponse N°3 9216

Merci
  Par   Samira Yassine  (Profle 21-02-11 à 14:24



Oui j'avais un problème. Merci.





 Réponse N°4 9234

RE
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 22-02-11 à 16:29



Salut Rym ,

Je tiens à vous féliciter pour l'effort que vous déployez pour l'amélioration de votre écriture, qui est dans l'ensemble très satisfaisante.

Commentaire:

1- Certaines remarques autour de la ponctuation s'imposent;

2- Vos arguments sont valables et équilibrés;

3- Vous avez utilisez le plan analytique, chose qui va avec le sujet traité: un autre point de plus pour vous.

Voilà une lecture de votre texte:

Les parents interviennent souvent dans les décisions de leurs enfants de façon à vouloir les protéger.

Mais est-ce une bonne chose ?

En effet, les parents cherchent toujours à contrôler les choix de leurs enfants afin d’assurer la sécurité de ces derniers et les protéger de tous les dangers du monde extérieur. Ainsi , ils essaient d’intervenir dans leurs décisions pensant qu’il sont encore trop jeunes pour faire le bon choix. (car) Ils voient en eux des enfants qui n’ont pas encore acquis une maturité leur permettant d’être capable de gérer leur vie en toute sécurité , surtout que la vie n’est pas si simple.

Par ailleurs, ces adultes estiment que leurs enfants ne sont pas encore capables de prendre les bonnes décisions. Or, intervenir toujours dans les choix des enfants ne permet pas à ces derniers de grandir, d’être responsables et de devenir ainsi autonomes, quitte à ce qu’ils se trompent certaines fois. Mais ceci ne veut pas dire que les parents ne peuvent pas pour autant donner leur avis, ou guider leur enfant quand celui-ci se trouve devant un dilemme, par exemple.

En bref, l’aide des parents est précieuse, mais elle n’est utile que lorsqu’elle s’impose. (et) La meilleure façon d’aider son enfant est de lui apprendre à faire les bons choix, sans y intervenir directement.





 Réponse N°5 9251

A Monsieur Rachid idioubiya
  Par   Kerzazi Rym  (CSle 23-02-11 à 22:22



Je vous remercie infiniment pour vos remarques constructives.





 Réponse N°6 9317

à Rym
  Par   setri oumayma  (CSle 26-02-11 à 00:31



salut Rym j'ai bien aimé ta production c'est très bien sœurette continue ...





InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +