Pour la préparation de l'examen blanc (bac)

Par marocagreg  (Admin)  [msg envoyés : 2213le 03-05-11 à 20:43  Lu :2856 fois

accueil

J'aimerai que l'on renouvelle la même opération de l'année dernière : rassembler tous les examens blancs proposés dans les différentes académies du Maroc (en français, mais aussi dans les autres matières littéraires). un nombre important de points sera accordé aux participants. Qu'est-ce que vous en dites ? Quelles sont vos suggestions ?

Réponse N°1 10432

Je suis partante !
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-05-11 à 21:11

J'allais suggérer la même chose.

Dans notre ville, deux lycées viennent de finir les examens blancs, alors que dans le nôtre, on est encore aux 2èmes bac , donc je ne peux publier l'examen de mon lycée que le jeudi soir,quand ils l'auront déjà passé. Mais je vous enverrai, dans les heures qui viennent, les deux examens des deux autres lycées.

J'invite mes collègues à travers le maroc à en faire de même pour aider nos élèves à mieux se préparer à l'examen régional.

Merci

Réponse N°2 10435

Je suis partant!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 03-05-11 à 21:42

Salut, moi aussi je suis partant! Constituer une banque de sujets va aider énormément nos élèves, surtout que ce sont de nouveaux examens, qui répondent à la nouvelle note ministérielle...

Il y'aura des discussions et des commentaires autour des dis sujets, avec un travail collectif des éventuelles "copies" d'élèves envoyées dans le site.

Un concours pourra aussi être organisé autour des meilleurs productions écrites envoyées dans le site, avec des notes octroyés aux gagnants!

Un classement par thème et par oeuvres pourra également être fait, avec d'autres suggestions de rédaction autour des supports textuels proposés dans les examens en question.

Beaucoup de choses peuvent donc être faites! J'attends les suggestions d'autres collègues pour créer une nouvelle situation d’entraide entre les collègues...

Cordialement à tout le monde.

Mes hommages à madame Kerzazi et à tous les enseignants dévoués pour la cause de l'enseignement au Maroc.

Réponse N°3 10440

La nouvelle note ministérielle
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-05-11 à 22:02

Je vous remercie M Idoubiya.

Je voudrais avoir une idée sur la nouvelle note ministérielle au sujet des examens.

Mes respects M Idoubiya.

Réponse N°4 10442

La nouvelle note ministérielle
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 03-05-11 à 22:08

Je pense qu'on devrait procéder à la discussion de cette note afin de regrouper notre vision autour de ce qu'on attend de nos élèves et de la manière avec laquelle vont être posés les examens.

Je demande aux collègues qui disposent de la dite note de l'envoyer au site pour cet objectif.

Merci.

Réponse N°5 10448

note 39 ?
  Par   marocagreg  (Adminle 03-05-11 à 22:49

http://www.men.gov.ma/SiteCollectionDocuments/Note39110321.pdf

Réponse N°6 10455

Merci
  Par   Samira Yassine  (CSle 03-05-11 à 23:32

Je vous remercie chers amis.

Réponse N°7 10456

examen blanc
  Par   CHAHIDALAOUI Achraf  (CSle 03-05-11 à 23:46

Bonsoir on va avoir un examen blanc le 21 et 22 inchalah si ils ne changent les dates et je les publierai inchaalah pour mieux travailler et avoir une bonne note :D

Cordialement

Réponse N°8 10837

remarque
  Par   jabi karim  (CSle 09-05-11 à 14:59

desolé mais l examen blanc est annulé chez nous.et on n a pas recu de proposition

Réponse N°9 11876

je suis partant
  Par   ELMADHI Adil  (Profle 31-05-11 à 16:05

je suis d'accord , j'ai déjà déposé ma proposition et je mettrai également une autre

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +