Pour ceux qui demandent des informations sur l'agrégation

Par hani abdeljalil  (Etudiant(e))  [msg envoyés : 74le 27-08-11 à 18:00  Lu :4244 fois

accueil

*L'agrégation de français au Maroc:
_Vous passez le concours si vous avez poursuivi une formation de 3 ans soit au centre de Rabat ou celui de Meknès àprès 2 ans aux classes péparatoires aux grandes écoles.
_vous avez encore le droit de passer ce concours si vous êtes titulaire d'un master.
_Vous avez le droit de passer le concours 4 fois seulement.
*Le programme sur lequel vous serez testés:
_ le programme contient une dizaine d'oeuvres que vous êtes amenés à préparer sérieusement.
_Vous pouvez consulter le programme de l'année 2O12 dans la section Agrégation de français au Maroc sur ce meme site.
*Les épreuves:
_écrit:
Dissertattion en littérature générale (7heures)
Dissertation en littérature comparée (7heures)
Traduction (français/ arabe,arabe/français)(4heures)
épreuve de grammaire et stylistique (4heures)
_Oral:
leçon littéraire en littérature générale (vous préparez durant 6heures et vous exposez en 4o minutes)
leçon littéraire en didactique ( preparation 6heures/ exposition 40min)
explication de texte ( je m'en rappelle pas bien mais je pense que c'est: 4h/prép. et 40min/exposition)
commentaire composé en arabe ( je m'en rappelle pas bien mais je pense que c'est entre 3h et 4h de préparation et 40min d'exposition.
Je vous souhaite bonne chance
PS: les intervenants sur ce site peuvent vous fournir d'autres informations je les remercie pour vous.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Soyez sages!
  Voltaire et le racisme !
  Tous les messages de hani abdeljalil

Réponse N°1 13999

L'agrégation c'est aussi un peu de cela :)
  Par   biga fatima  (Profle 29-08-11 à 07:10

http://www.youtube.com/watch?v=YRo6DdRPmNM

Sans vouloir décourager personne :)

Merci :)

Réponse N°2 14090

re
  Par   hssen imane  (Etudiant(e)le 06-09-11 à 21:06

on aimerait bien savoir le titre de ton master je voudrais dire filière car moi j'ai un master en : didactique des langues et communication , est- ce serait accepté?

Réponse N°3 15013

important
  Par   sadiki soumia  (CSle 09-11-11 à 15:13

merci pour ces info j'aimerais justement savoir si les professeurs du cycle qualifiant ont aussi le droit d’accéder à l'agrégation???

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +