Plaidoyer

Par Mirrou Omar  (?)  [msg envoyés : 1le 18-03-16 à 11:57  Lu :387 fois

accueil

PLAIDOYER EN FAVEUR DE LA PEINE DE MORT
Exemple de plaidoyer dans lequel on défend la peine de mort et on soutient qu'elle est nécessaire
M. le juge, MM. les jurés, mesdames et messieurs, je crois fermement que la condamnation à mort est nécessaire. Il est vrai que cette peine est cruelle, mais justice doit être rendue et nous devons appliquer la loi du talion: « œil pour œil’, dent pour dent ».
Messieurs, vous savez bien que quand un enfant meurt de mort violente, ses parents veulent à tout prix que son assassin subisse le même sort.
D’ailleurs, je vous demande vivement de condamner les crimes capitaux pour que les criminels n’aient plus jamais l’occasion d’en commettre d’autres… alors que si nous les mettons dans des prisons aussi sécurisées soient-elles, il y a toujours un risque : ils pourront s’évader, voire être relâchés ou graciés, et commettre des crimes encore plus graves. Ce châtiment est, à ma connaissance, le meilleur moyen de défense dont nous disposons face à certains criminels.
Enfin, condamner à mort est un moyen utile pour donner l’exemple aux autres. Avez-vous lu le dernier journal officiel ? Les dernières statistiques ont montré que le nombre de crimes a diminué depuis que nous condamnons à la peine capitale.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +