Plagiaires


Adi Lachgar  (?) [341 msg envoyés ]
Publié le :2010-03-18 22:01:54   Lu :1461 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 1.1 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


Si nous envoyons des contributions sur ce forum, c'est en toute bonne foi et c'est parce que nous croyons que sans entraide, nous n'arriverons pas à grand chose. En revanche, nous comptons sur nos collègues, qui réutilisent nos travaux, pour faire preuve d'un minimum d'honnêteté scientifique. Personnellement je n'hésite jams à citer mes sources, même s'il ne s'agit pas de grands écrivains. lors d'une sessions de formation, l'inspecteur avait proposé à l'étude des séquences pédagogiques prises sur Internet et, notamment, sur ce forum. J'ai tenu à ce que les documents portent le noms des professeurs qui les ont produits.
Dout à l'heure, j'ai eu le déplaisir de découvrir qu'une certaine F. Prof a envoyé sur ce site une lecture méthodique qui n'est pas d'elle. Je connais très bien son auteur, qui n'est que moi-même. Je me rappelle qu'en 2004, un enseignant m'a appelé de CasaBlanca pour me demander la permission d'utiliser le cahier de français de sa nièce qui était mon élève. A l'occasion, il m'avait demandé des précisions sur certaines remarques peu claires de la lecture méthodique du chapitre 1 de Candide. Cela m'avait beaucoup touché. Je ne demande à mes collègues de citer leurs sources chaque fois qu'il font un cours: ce serait débile et puis, après tout, il n'y a pas de droits d'auteurs (sauf moraux) sur les études. Je demande simplement qu'on ne republie pas nos travaux.




Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '&& id!='3159' order by rand()' at line 1