Pjd…du nouveau ?!!!

Par fatih brahim  (Prof)  [msg envoyés : 288le 26-11-11 à 22:49  Lu :1287 fois

accueil

A l’heure des annonces des résultats partiels des élections législatives anticipées : « La victoire du PJD » fait et fera couler beaucoup d’encre, pensez-vous que cela mérite qu’on en touche un mot ?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Johon steinbeck/des souris et des hommes /résumé
  Dino buzzati,pauvre petit garÇon-résumé
  Tous les messages de fatih brahim

Réponse N°1 15353

Bien sûr que oui !
  Par   Samira Yassine  (CSle 27-11-11 à 00:33

C'est un résultat assez intéressant dans la mesure où ce parti aura enfin son mot à dire au parlement. Mais nos attentes seront-elles satisfaites? Ses promesses tenues?

S'agit-il d'une victoire du PJD ou d'un défi des coulisses pour mettre à nu les défaillances d'un tel parti?

Laissons le temps au temps, lui seul répondra à nos question. Mais , tout comme dans n'importe quel jeu, puisqu'il s'agit là aussi d'un jeu, Que le meilleur gagne et ne déçoive pas les attentes d'un peuple désespéré par tant de gouvernements qui l'ont déçu, trahi maintes fois.

Réponse N°2 15355

Tant mieux !
  Par   SAAIDI Mustapha  (CSle 27-11-11 à 01:00

Un mythe qui sera bientôt démystifié et rejeté aux oubliettes comme l'ont été ces précurseurs ! Au suivant !

Réponse N°3 15356

il n'y a pas de temps !
  Par   SAAIDI Mustapha  (CSle 27-11-11 à 03:13

Chez nous le temps n'a jamais existé ! Le temps! mon dieu quelle terrible notion ! Avons-nous "un temps" ?

Réponse N°4 15361

pjd, une mode
  Par   jabrani mohamed  (CSle 27-11-11 à 12:44

le monde arabe connut l'extension de l'islamisme dit modéré, ainsi le cas au Maroc. pourquoi ne pas leur donner la chance d’être en avant? Les résultats sont déjà tranché dès maintenant: les meneurs de jeu prédominent le terrain. on ne pas aller au delà de la constitution où rien n'est laissé au hasard, aux mains des joueurs

Réponse N°5 15385

re à Khawla
  Par   Samira Yassine  (CSle 28-11-11 à 09:51

Tu ne cesseras jamais de m'impressionner, ma chère Khawal, tant par ton travail en classe que par des contributions sur le site. Si le tiers de nos élèves de l'enseignement public avait ton niveau , on pourrait regarder l'avenir avec le plus grand optimisme.

Bravo ma chère Khawla, je suis sure maintenant que tu représentais le mieux du monde des camarades au parlement de l'enfant.

bonne continuation.

Réponse N°6 15386

Une première
  Par   Mohamed ES SBAI  (CSle 28-11-11 à 10:32

Comment ne pas réagir à cet événement grandiose que connait le Maroc. La vraie opposition accède au pouvoir! Des Islamistes modérés que le peuple a choisis! Une victoire décrochée, après des années de lutte et de patience! Comment oublier ce qu'ils ont subi à Oujda en 2009? Bien sûr, le changement ne sera pas brusque, mais c'est un bon début, sinon quelle autre alternative ? le chaos? Les boycotteurs ont choisi la solution facile: croiser les bras et critiquer de loin ; mais ces gens, au moins, ont eu le courage de dire la vérité crue et de mettre la main dans la pâte. Regardez comment parle Benkirane du roi, n'est-ce pas du nouveau? "Si le roi ne m'appelle pas, je ferai mon travail".

Réponse N°7 15390

Petit à petit l'oiseau fait ... le changemet
  Par   slaoui fatine  (CSle 28-11-11 à 11:18

Contente pour le PJD, j'espère de tout coeur qu'il puisse à accomplir sa tache comme il se doit.

Soyons plutot optimistes et ayons confiance en nous. Il est vrai que cette étape est très délicate et que c'est une lourde tache pour le prochain gouvernemt, mais n'oublions surtout pas que Vouloir est déjà Pouvoir. Ce que je regrette le plus en tout celà ,c'est l'alliance avec hizb listirlal P.I. Mais, laissons le temps au temps .

Réponse N°8 15486

Des questions ???...
  Par   fatih brahim  (Profle 04-12-11 à 23:15

A quoi le PJD doit-il sa victoire ?

Quels sont ses mots d’ordre lors de la compagne électorale ?

Sera-t-il à même de concrétiser ces mots d’ordre vu la particularité du paysage politico-économique du pays ?

Quel avenir pour ce parti ? …

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +