Pfe Par bougrine nabil (Autre) [msg envoyés : 148] le 02-09-10 à 22:12 Lu :857 fois Partagez ce message sur : |
salamje suis un professeur du primaire.je viens d'avoir mon deug.et normalement je dois dorénavant faire des recherches à propos de mon projet de fin d'études.mais comme je n'arrive pas à décider du thème je vous appelle en secours.j'ai envie de traiter un sujet dont le thème est éducatif ou pédagogique tout en respectant bien entendu les critères universitaires me permettant ainsi de décrocher une licence en études françaises?merci.
|
|
| | Autres messages de bougrine nabil | |
|
Réponse N°1 6007 re Par jamila azhari (Etudiant(e)) le 03-09-10 à 14:32
salam; je suis titulaire d'une licence en études françaises. vous ne pouvez pas aborder un thème relatif à la pédagogie dans votre pfe car vous ne faites pas des études de science de l'éducation. les trois sous branches que vous pouvez en traiter sont la littérature; la linguistique et la communication. une fonctionnaire avec nous avez la même intention d'aborder un sujet de la pédagogie et elle n'a pas pu car las profs encadreurs n'aiment pas travailler su quelque chose en dehors de leurs spécialité
|
Réponse N°2 6008 merci Par bougrine nabil (Autre) le 03-09-10 à 15:46
merci pour votre réponse.
vous avez choisi quoi comme sujet de votre projet de fin d'études?
moi j'ai un faible pour la linguistique.
|
Réponse N°3 6012 Mémoire Par rifai houssaine (Prof) le 03-09-10 à 22:39
Salut.
Il y a des étudiants qui travaillent sur les fautes récurrentes "à l'écrit" commises par les élèves du primaire. Vous pouvez aussi choisir d’autres niveaux. Ce sujet de mémoire peut être choisi aussi bien par les étudiants ès communication que ceux en linguistique ou en littérature. Il y d’ailleurs des étudiants à l’ENS qui optent pour le même sujet.
Cordialement
|
Réponse N°4 6029 re Par jamila azhari (Etudiant(e)) le 04-09-10 à 23:43
j'ai travaillé sur la littérature du 20 ème siècle. votre professeur encadrant va vous suggérer des sujets sur lesquels aime travailler et c'est souvent le cas. vous porrez également aborder les arts, les mytes... tant de sujets. essie d'abord de prendre l'avis de votre prof pour ne pas perdre le temps dans la recherche d(un sujet et enfin il vvous dit que ca marche pas.
|
Réponse N°5 6030 re-merci Par bougrine nabil (Autre) le 05-09-10 à 00:20
oui vous avez tout à fait raison.
merci du conseil et de la précieuse orientation.
|
Réponse N°6 6031 re Par jamila azhari (Etudiant(e)) le 05-09-10 à 01:27
je vous en pris.
|