Accueil
Partager sur
|
Peut-on passer l'agrégation ,, Par Dkhissi Abdellah (Prof) [msg envoyés : 786] le 13-02-12 à 20:38 Lu :498 fois |
de traduction même si on est déjà agrégé de français?
|
|
| Autres messages de Dkhissi Abdellah | |
| |
Réponse N°1 17346 un double diplome c'est mieux Par Laouadi Ahmed (Prof) le 13-02-12 à 21:55
surtout n'hésitez pas à passer l'agreg de traduction c'est possible; à ma connaissance, la législation des concours le permet . MAIS attention, le cumule des agrégations désagrège veaux, vaches, cochons et couvées. Le second inconvénient , c'est l'affectation ,généralement dans un centre comme celui de Laayoun, de guelmime, Errachidia; Bref, très très loin de chez vous. Vous allez gagner en kilomètres jusqu'à perdre la notion du temps et de civilisation. C'est bien d'entendre DIRE que monsieur DKHISSI a cumulé deux agrégations mais avec, tous les maux des enseignants.
Si j'étais vous, je vendrai mon premier diplome au marché noir pour ne plus me réveiller en pleine nuit me rappelant les cauchemards des oraux, des leçons litteraires, des explications......
Vous n'etes pas en occident, ce certificat appelé "agrégation" est perçu presque comme un attelage (figure de style) en corrélation avec le reste du système scolaire marocain. Bon vent.
|
Réponse N°2 17368 Merci M.Laouadi . Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 14-02-12 à 14:08
Vous savez , j'aime bcp les réponses des gens bien cultivés . Surtout quand il y a une légère dose d'humour et de subtilité qui s'en dégage.
|
Réponse N°3 17374 Agrégation Par Essaidi sara (Prof) le 14-02-12 à 23:22
Bonsoir,,
Puis-je savoir si c'est possible si on a annoncé le concours d'entrée à l'agrégation et quelles sont les conditions demandée?
Merci d'avance.
|
Réponse N°4 17474 M. Elomari !! Par Dkhissi Abdellah (Prof) le 18-02-12 à 20:00
M. Laouadi a juste voulu parler de la distance, de l'éloignement par rapport à là où je suis, ni plus ni moins.
Merci pour votre compréhension.
| |