Petite histoire

Par birouk salima  (?)  [msg envoyés : 198le 30-01-11 à 14:44  Lu :1578 fois

accueil

Il y'avait une fois dans une grande foret , un vieux bûcheron pauvre .Il vivait dans une petite cabane avec sa femme et sa jeune fille. La jeune fille était charmante et très aimable .Un jour , qu'elle venait avec une carafe d'eau chez elle , elle rencontra une vielle dame , qui a le visage ridé . "" Donne moi à boire jeune fille , j'ai bien soif "" demanda la femme âgée de sa voix mystérieuse . "" bien sur grand-mère "" répondit la jeune fille en lui tendant la carafe d'eau en souriant. Après avoir bu , la vieille disparu d'une manière miraculeuse , et la fille continue son chemin sans comprendre ce s'est passé .
De retour chez elle , elle retrouva ses parents l'attendaient au seuil d'une magnifique demeure .
La fillette était totalement stupéfaite , car la cabane où elle vivait avec ses parents s'est métamorphosée en un palais qui rayonnait de magnificence .La petite fille embrassa ses parents qui sont aussi pris par un grand étonnement qui leur a fait perdre l'usage de la parole .
Après avoir entré dans la palais , ils ont trouvé une pyramide gigantesque d'argent dans la salle à manger .L'étonnement de la famille grandissait . La mère se mit à questionner le père de ce qu'avez passé dans leur demeure , le père ne savait quoi lui répondre .
Tout à coup , la fille cria "" Maman ! Papa! je sais maintenant ce qu'avez passé ici , c'est la vieille dame ! "" , la mère a répondu sa fille toute abasourdie "" Quelle vieille dame ? "" . "" C'est une dame que je lui ai donné à boire en cheminant , je suis sur qu'elle était une sorcière , elle m'a remercié par rendre notre vie plus confortable et plus gaie "" affirma la fillette . Un sourir éclaira le visage de la mère et du père , puis , les parents embrassèrent leur fille qui riait aux éclats . "" Louange à Dieu ! le seul miséricordieux et le seul puissant , il a comblé nos désirs , et il a exaucé nos voeux ""Ajouta le père.
Après 2à ans , les parents sont devenus vieux , et la fillette a grandi et elle a devenu plus belle et plus séduisante .
La famille possède une grande fortune .
Pendant une nuit hivernale et pluvieuse , quelqu'un frappait la porte du palais de la famille , la fille ouvrait la porte , elle a reconnu la sorcière qui était assise au seuil du palais . Cette dernière demanda à la fille de lui permettre de passer la nuit dans la palais La fille répondait "" Madame , je suis tout à fait reconnaissante , vous etes très gentille , mais je vous demande de quitter immédiatement le seuil de notre palais parcequ'on n'a pas besoin de vous . Allez , va ! espèce de paysanne ! "", et la fille ferma la porte sans rien réclamer à ses parents . Le lendemain , toute la maison se réveilla .La fille a remarqué que tout est redevenu normal ,il n'ya ni fortune , ni palais , juste la cabane grise remplit de poussière . C'était la vengeance de la sorcière .
La mère gémissait , se lamentait , poussait des hurlements assourdissants pendant que le père essaya de la calmer en laissant couler ses larmes tranquillement .
La jeune fille a regretté d'avoir été si insolente et si orgueilleuse , mais , cela ne sert à rien , puisque le regret ne peut pas trompé le destin .

Réponse N°1 8630

Belle histoire
  Par   hamilou oumaima  (CSle 30-01-11 à 19:15

J'ai bien aimée cette histoire, où la notion du bien et du mal est bien présente sur le fait où faire du bien amène le bien et le mal du mal ( qui sème le vent récolte la tempête)

Réponse N°2 8634

Salut
  Par   birouk salima  (CSle 30-01-11 à 21:37

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous Mme.Hamilou ,

Et surtout dans notre société marocaine , on trouve rarement des gens qui savent la valeur du bien et du bonheur

Réponse N°3 8925

salut
  Par   harbaj sara  (CSle 09-02-11 à 22:07

Salut ma chère Salima.

Vraiment c'est une belle histoire, je l'ai adorée.

Réponse N°4 8932

re
  Par   zineb choukri  (CSle 10-02-11 à 15:10

salut salima

je suis très contente de voir tes rédactions de nouveau sur marocagreg et je n'ai aucune remarque à propos de cette nouvelle sauf qu'elle est vraiment magnifique je te souhaite bonne continuation chérie

Réponse N°5 8949

Salut les filles !
  Par   birouk salima  (CSle 10-02-11 à 21:38

Sara et Zineb salut mes mésanges , merci pour vos commentaires et vos encouragement !!!

Cordialement

Réponse N°6 9224

De retour!!!
  Par   benlarch assia  (CSle 21-02-11 à 23:06

Salut Salima c'est vraiment une histoire très touchante parce que dans nos jours c est rare qu'on trouve quelqu'un qui c'est la vraie valeur du bien et du bonheur.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +