Petite explication sur un 'mystère informatique'

 Par TAYEBI FATIHA  (?)  [msg envoyés : 52le 12-05-11 à 15:18  Lu :1714 fois
     
  
 accueil


Vous avez sans doute déjà connu le problème, vous lancez une application informatique (logiciel) et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond : Boucle informatique ou, plus techniquement, « redondance cyclique ».
Vous allez certainement comprendre ces termes et en examinant cet exemple simple de boucle informatique, termes qui définissent un enchevêtrement, une confusion de données, créées inexplicablement par l'ordinateur.
Suivez l'exemple ci-dessous, vous allez comprendre :
Qu'est une "redondance cyclique" ou plus familièrement "boucle informatique" ?
Un directeur de société, appelle sa secrétaire et lui dit : "Vanessa, j'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés... Veuillez préparer le voyage, s'il vous plaît".
Vanessa, la secrétaire, appelle son mari et lui dit : "Philippe mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient !".
Aussitôt Philippe, le mari de Vanessa, appelle sa maîtresse et lui dit : "Florence, mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine. Nous aurons une semaine tout à nous ma reine...".
La maîtresse Florence, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit : "Manuel, j'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrais pas assurer tes cours particuliers. Ne viens pas en cours".
Manuel appelle son grand-père et lui dit : "Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours. Mon professeur Florence a beaucoup de travail. Cela tombe bien, on va, enfin, pouvoir passer une semaine ensemble".
Le grand-père (qui, en fait, n'est autre que le Directeur de cette histoire) rappelle sa secrétaire Vanessa et lui dit : "Vanessa, suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis bien longtemps. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez toutes les réservations, hôtel, avion,etc.".
La secrétaire rappelle son mari et lui dit : "Philippe, ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler le voyage. Rome c'est fichu".
Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, Florence, et lui dit : "Mon amour, excuse moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé !".
Le professeur appelle aussitôt son élève Manuel et lui dit : "Manuel, écoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels".
Le garçon rappelle son grand-père (pour rappel, le directeur de société) et lui dit : "Grand père, cette "lourdasse" de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra me dispenser ses cours particuliers ! Excuse-moi, je ne pourrais pas passer la semaine prochaine en ta compagnie".
Le grand-père (toujours le directeur, vous vous en souvenez) rappelle sa secrétaire et lui dit : "Mon petit-fils Manuel vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine car il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome. Nous y allons".
MAINTENANT C'EST CLAIR, VOUS AVEZ COMPRIS CE QU'EST UNE "REDONDANCE CYCLIQUE" OU PLUS FAMILIEREMENT "BOUCLE INFORMATIQUE" !

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
   نكت مغربية
  Zenga zenga est mort
  Tous les messages de TAYEBI FATIHA


 Réponse N°1 11056

re
  Par   marocagreg  (Adminle 12-05-11 à 15:24



c'est très claire l'explication c'est le cercle vicieux.





 Réponse N°2 11057

Mouvement Perpetuel
  Par   TAYEBI FATIHA  (CSle 12-05-11 à 15:36



Je confirme, quand on a le vice, il faut avoir le tournevis!!hhh





 Réponse N°3 11058

Travail, amour, infidélité, c'est ça la vie!!!
  Par   Samira Yassine  (CSle 12-05-11 à 16:47



Oui ma chère, pour certains c'est ça la vie.

Si on essayait de résumer l'histoire, il s'agit de relation amoureuses légales et illégales; s'il l'on veut.

J'envie certains et je plains d'autres. Un garnd père et un petit fils qui s'aiment tant. Des couples qui se mentent tant.

C'est ça la vie. Dommage. Mais attention personne n'est épargné , on peut en être acteur , ou plutôt marionnelle, sans le savoir, de ce cercle vicieux.

Merci Fatiha.





 Réponse N°4 11065

L'infidélité
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 12-05-11 à 18:15



L'infidélité est un fléau social très répondu dans toutes les sociétés! Maintenir sa propre famille en dehors de cette réalité/ cercle vicieux est déjà un exploit!

Que Dieu nous protège et protège nos siens!





InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +