Pensez-vous que j'ai raison?


atif hassani (?) [77 msg envoyés ]
Publié le:2012-03-01 10:37:35 Lu :2112 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 votes    4/5

Salut tout le monde
j'ai constaté récemment que mes élèves de la 2ème année sciences éco. ne s'intéressent pas au cours car, selon eux, il ne va pas les aider dans leurs parcours académique ou professionnel. Alors, j'ai décidé de travailler avec eux des textes à portée économique, une heure par semaine et de réserver l'autre heure pour le programme. Après la première séance ou l'on a analysé un texte sur la différence entre l'Etat-gendarme et l'Etat-providence, j'ai remarqué que les élèves ont été bien motivé et ont bien participé. Qu'en pensez-vous? Ai-je raison?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 539 fois
Anarchie  Vu 415 fois
Travaux encadrés  Vu 2165 fois



Réponse N°11 18014

re
Par abdeslam slimani(Prof)le 2012-03-01 10:55:52



Je vous approuve totalement M. Hassani, l'enseignement d'une langue étrangère est à mon sens plus intéressant s'il considère la langue seulement comme un moyen de communication(et c'est la fonction primaire d'une langue) qui sert à approcher, comprendre et maîtriser d'autres savoirs. D'ailleurs vous contribuez par votre travail à consolider une culture générale nécessaire à leur profil et votre séance s'inscrit désormais dans un tout formé par les aptitudes que doit développer un élève en classes économiques.





Réponse N°12 18036

re
Par amina ossoule(CS)le 2012-03-01 20:49:31



bonsoir collègue,

sachez que derriére toute action enseignante il ya une idée encadrante.nous autres enseignants ne devons pas bloquer nos convictions sous prétexte qu il faut etre neutre... ce que vous faites est aussi un engagement parce que vous cherchez à intéresser les élèves, à leur donner un enseignement utile,à les motiver...

pensez aussi à un travail sur les films éducatifs et sur les chansons ... bonne continuation.





Réponse N°13 18045

Repensons notre enseignement de cette langue.
Par Samira Yassine(CS)le 2012-03-01 23:06:22



Ce que vient de raconter notre collègue M hassani en dit long sur les failles dont souffre l'enseignement chez.

Comment concevoir le même programme scolaire en langue français pour les classes littéraires aussi bien que pour les classes scientifiques et les classes éconmiques?





Réponse N°14 18066

Remerciement
Par atif hassani(CS)le 2012-03-02 11:47:43



Je vous remercie, chers collègues, pour vos encouragements.





Réponse N°15 18173

c'est bien
Par berbara abderrezak(CS)le 2012-03-03 23:59:51



bonne initiative





Réponse N°16 19138

FOS
Par badaoui karima(CS)le 2012-03-30 12:06:50



c'est ce que je fais avec mes élèves c'est ce qu'on appelle FOS !ils sont très motivés!




confidentialite