Pensez-vous que j'ai raison?

Par atif hassani  (Prof)  [msg envoyés : 77le 01-03-12 à 10:37  Lu :1074 fois

accueil

Salut tout le monde
j'ai constaté récemment que mes élèves de la 2ème année sciences éco. ne s'intéressent pas au cours car, selon eux, il ne va pas les aider dans leurs parcours académique ou professionnel. Alors, j'ai décidé de travailler avec eux des textes à portée économique, une heure par semaine et de réserver l'autre heure pour le programme. Après la première séance ou l'on a analysé un texte sur la différence entre l'Etat-gendarme et l'Etat-providence, j'ai remarqué que les élèves ont été bien motivé et ont bien participé. Qu'en pensez-vous? Ai-je raison?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Heures sup.
  Tonalité - application-
  Tous les messages de atif hassani

Réponse N°1 18014

re
  Par   abdeslam slimani  (Profle 01-03-12 à 10:55

Je vous approuve totalement M. Hassani, l'enseignement d'une langue étrangère est à mon sens plus intéressant s'il considère la langue seulement comme un moyen de communication(et c'est la fonction primaire d'une langue) qui sert à approcher, comprendre et maîtriser d'autres savoirs. D'ailleurs vous contribuez par votre travail à consolider une culture générale nécessaire à leur profil et votre séance s'inscrit désormais dans un tout formé par les aptitudes que doit développer un élève en classes économiques.

Réponse N°2 18036

re
  Par   amina ossoule  (CSle 01-03-12 à 20:49

bonsoir collègue,

sachez que derriére toute action enseignante il ya une idée encadrante.nous autres enseignants ne devons pas bloquer nos convictions sous prétexte qu il faut etre neutre... ce que vous faites est aussi un engagement parce que vous cherchez à intéresser les élèves, à leur donner un enseignement utile,à les motiver...

pensez aussi à un travail sur les films éducatifs et sur les chansons ... bonne continuation.

Réponse N°3 18045

Repensons notre enseignement de cette langue.
  Par   Samira Yassine  (CSle 01-03-12 à 23:06

Ce que vient de raconter notre collègue M hassani en dit long sur les failles dont souffre l'enseignement chez.

Comment concevoir le même programme scolaire en langue français pour les classes littéraires aussi bien que pour les classes scientifiques et les classes éconmiques?

Réponse N°4 18066

Remerciement
  Par   atif hassani  (Profle 02-03-12 à 11:47

Je vous remercie, chers collègues, pour vos encouragements.

Réponse N°5 18173

c'est bien
  Par   berbara abderrezak  (Profle 03-03-12 à 23:59

bonne initiative

Réponse N°6 19138

FOS
  Par   badaoui karima  (CSle 30-03-12 à 12:06

c'est ce que je fais avec mes élèves c'est ce qu'on appelle FOS !ils sont très motivés!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +