Parents et enfants

 Par ouaddi jihane  (?)  [msg envoyés : 1le 13-06-13 à 23:33  Lu :4798 fois
     
  
 accueil


Svp pourriez -vous corrigez ce sujet rédigé par mon frère , étudiant en première année bac.
Sujet :
Des parents pensent que leurs enfants doivent les consulter avant de prendre certaines décisions. (Études, mariage, travail……)
Rédigez un texte argumentatif dans lequel vous justifierez votre point de vue à propos de cette idée
le soucis majeur de toute famille c'est l'intervention des parents dans le choix de leurs enfants dans ce qui concerne étude , travail ou même mariage dans ce qui va suivre on se focalisera sur le point de vue des parents puis le notre.
dans ce monde plein embuches, les parents cherchent le bon choix pour leur enfants dans tous les domaines car ils pensent que leur enfant n' est pas encore mature pour prendre des décisions cruciales . Pour ne pas l'impression qu ils sont entrain de contrôler la vie de leur enfant il le persuadent de leur demander conseil même dans des choses intimes comme le mariage ou personnelles comme le travail.
Pour l'enfant c'est fini le temps des plaintes et des conseils , il est venu le temps d'agir avec responsabilité et de prendre les décisions soi même car il est devenu autonome.les enfants sont les seuls à contrôler leur vie et d en décider le destin .
a mon avis il faut donner l espace suffisant à l enfant pour forger une forte personnalité et lui laisser la liberté de prendre des décisions lui même sans oublier que les parents ont aussi un rôle important mais il faut q ils sachent leurs limites.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


 Réponse N°1 31680

Correction!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 14-06-13 à 11:28



(Des) certains parents pensent que leurs enfants doivent les consulter avant de prendre certaines décisions. (Études, mariage, travail……)

Rédigez un texte argumentatif dans lequel vous justifierez votre point de vue à propos de cette idée

le souci(s) majeur de toute famille c'est l'intervention des parents dans le choix de leurs enfants (dans) en ce qui concerne les études, le travail ou même le mariage .Dans ce qui va suivre, on se focalisera sur le point de vue des parents puis le (notre) nôtre.

Dans ce monde plein d’embuches, les parents cherchent le bon choix pour leur enfant(s) dans tous les domaines car ils pensent qu(e leur enfant)'il n’est pas encore (mature) assez mûr pour prendre des décisions cruciales. Pour ne pas (lui donner) l'impression qu’ils sont (entrain) en train de contrôler (la) sa vie (de leur enfant) ils le persuadent de leur demander conseil même dans des choses intimes comme le mariage ou personnelles comme le travail.

Cependant, pour l'enfant c'est fini le temps des plaintes et des conseils, il est venu le temps d'agir avec responsabilité et de prendre les décisions soi- même(ou lui-même) car il est devenu autonome (autonome s’il travaille et habite seul).les enfants sont (les seuls à) capables de contrôler leur vie et d’en décider le destin.

À mon avis, il faut donner l’espace suffisant à l'enfant pour ( forger) qu’il se forge une forte personnalité et lui laisser la liberté de prendre des décisions lui-même. Bien évidemment (sans oublier que), les parents ont aussi un rôle important mais il faut qu’ils sachent leurs limites.

Nb: au niveau de l'écrit c'est assez bien! au niveau de l'argumentation, le texte défend une trop grande liberté pour les enfants, sans faire la distinction entre enfants très jeunes, enfants assez grands pour décider eux-même! et même dans le deuxième cas, les conseils des parents, sont précieux, exprérience oblige!


Je donnerais un 13/20




InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +