Parabole

Par atika barnakchi  (Prof)  [msg envoyés : 50le 20-07-10 à 16:56  Lu :1614 fois

accueil

salam alikom
il était une fois un petit village presque isolé du reste du monde à cause d'un ours énorme. cet animal avait bouché la route principale qui mène à la ville il y a longtemps. les villageois n'osaient pas toucher à l'ours et se trouvaient dans l'obligation d'inventer une autre route bcp plus longue et sinueuse. des années passèrent sans que le problème soit résolu.un jour, un jeune garçon du village décida de défier l'ours pour parer aux difficultés de ses concitoyens. il s'approcha de cette bête gigantesque. elle ne bouge pas.il la lapida,aucune réaction ne s'était manifestée!
il découvrit, à sa grande surprise, que l'ours était mort depuis des années et que c'est seulement les couches de neige, qui s'y installaient, qui le tenaient debout!
à vs le commentaire.
(j'ai traduit cette histoire à partir d'une prédication passée à la chaîne "alresalh")

Réponse N°1 5654

amusant
  Par   birouk salima  (CSle 20-07-10 à 21:03

Salut Mme.Atika , j'ai adoré l'histoire , au début il y avait un peu de suspens , puisque vous parliez d'un ours épouvantable , alors que la fin était vraiment comique , mais comment les villageois n'ont pas remarqué que l'ours ne bouge plus ?? m'interrogeais-je .Merci Mme pour cette histoire divertissante . @+

Réponse N°2 5658

mlle atika
  Par   atika barnakchi  (Profle 21-07-10 à 13:11

salam alikom

cette histoire est trop significative. c'est une métaphore filée du défaitisme des villageois et par conséquent des hommes lâches.ça ns arrive plusieurs fois de redouter des chimères!

on préfére la distance alors que l'abord est bcp plus fructueux.

Réponse N°3 5659

Chimères!
  Par   Samira Yassine  (CSle 21-07-10 à 15:03

Je tiens à féliciter ma chère élève Salima, qui passe cette année en 1ère année du lycée,pour ses multiples interventions combien intéressantes. J'espère que tu as compris la réponse de Melle Atika, que je remercie pour cette parabole très significative et pour sa réponse à l'élève studieuse, curieuse de tout lire, Melle Salima Birouk.

Cordialement.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +