Novice dans l'enseignement

Par hafida taia  (?)  [msg envoyés : 11le 20-09-11 à 18:24  Lu :977 fois

accueil

bonjour tout le monde , je suis sortante de l'ENS cette année , section langue française , très prochainement je commencerai mon parcours :) , MAIS , MAI, MAIS , je suis PERDUE , je ne sais pas d’où VAIS_JE COMMENCER, comment se comporter avec la classe pour la première rencontre? comment préparer la répartition annuelle et semestrielle ?:(( au secours svp

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 14274

Re
  Par   Nadia Mimouni  (CSle 21-09-11 à 01:45

Salut Hafida,

Et pourquoi tout cet affolement? Ne te rappelles-tu pas des cours de didactique et du fameux conseil de notre professeur A.B: Il ne faut pas compliquer les choses et ne cherchez pas à impressionner vos élèves . offrez ce qui est simple et correcte ...et le reste , tu le sais .

Pour construire ton projet pédagogique tu as une liberté de choisir tes activités autour des oeuvres au programme à condition de respecter la cohérence ,la progression logique de l'apprentissage ,et surtout qu'il reste en conformité avec les prescriptions des orientations pédagogiques . Tu trouveras , dans ce site , des projets élaborés par des professeurs de grande expérience comme Idoubiya Rachid qui pourraient t'inspirer. Et si tu apprécie l'idée d'une collaboration entre collègues je suis prête à te passer les miens pour 599 dh seulement ( prix spécial pour les moments inoubliables que nous avons passé ensemble à L'ENS)

En plus , ce n'est pas ton premier contact avec la classe. Pendant la phase de la prise en charge tu t'es très débrouillée .

Bonne chance Hafida dans ta carrière d'enseignante.

Réponse N°2 14275

re
  Par   marocagreg  (Adminle 21-09-11 à 07:47

cette panique normale du début va rapidement se dissiper... vous êtes bien formée pour affronter votre nouvelle mission et bientôt à la peur de l'inconnu se substituera le plaisir d'enseigner.

Réponse N°3 14282

salam
  Par   bentaleb rachid  (CSle 21-09-11 à 21:23

salam

c bien de se soucier de son travail, je serai heureux de vous aider, juste ecrivez moi sur maroc agreg et laissez vos cordonnées je serai a votre entiere disposition

Réponse N°4 14283

merci a vous tous
  Par   hafida taia  (CSle 21-09-11 à 22:19

Oui on passer une formation , MAIS , le terrain n'est la classe de formation et la prise en charge repartie avec les collègues n'est pas une prise en charge pour toute une année et presque 2 ou trois niveaux , ......

Nadia j’attends tes journées de solde pour acheter ton projet :))

Merci Admin oui je sais mais c'est un sentiment a qui on ne peut pas échapper :)

Mr Ben Taleb je vous remercie bien bien sur je ne vais pas laisser échapper cette occasion je vais vous contacter le plutôt possible des que je serai affectée définitivement et avoir ma classe , merci bcp

Réponse N°5 14290

avec plaisir
  Par   bentaleb rachid  (CSle 22-09-11 à 14:48

oui ce serait un plaisir bien sur, bon debut, bonne année

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +