Nouveau bébé

Par laaroussi soulaiman  (?)  [msg envoyés : 18le 12-06-10 à 14:41  Lu :1204 fois

accueil

quand j'avais quatre ans j'étais seul avec mes parents , on était tranquille , mais tous cela change quand j'ai fini cinq ans un bébé est ajouté à notre famille et j'étais en colère et très jaloux car j'ai vu que mes parents était très occupé de de cette nouvelle idiote bébé jour et nuit en plus j'ai senti qu'ils m'ont oublié , mais mon père m'avait convaincre et il m'a dit que le bébé est très petit il ne sais rien ni manger ni marcher ni autre chose c'est pour cela qu'on s'occupe de lui et nous n'avez pas t'oublier comme ce que tu as pensé au contraire nous demandons ton aide pour éduquer ce bébé et elle deviendrait une femme de bien , je l'ai arrêté et je lui dit : < et moi père qu'est ce que je vais vais gagner si je vous aide à éduquer cette bête , il m'a fermé la bouche et il m'a dit qu'il faut pas réfléchir comme sa parce que tu es un membre de notre famille et les membres de la famille s'aident .

Réponse N°1 4750

Bravo!Tu as failli me couper le souffle !!
  Par    Bilil Fatima zohra  (CSle 12-06-10 à 18:31

Bravo!Tu as failli me couper le souffle !!

Je dois dire qu'il ya de belles idées dans le texte, ce n'est pas un compliment , c'est la vérité.Tu as parlé d'un thème essentiel "l'entraide entre les membres de la famille", tu as fait intervenir le père ce qui est aussi une bonne idée.Mais, eh oui! il y a toujours un "mais" .D'abord une phrase commence par une majuscule, et dans ton texte où sont les phrases? Aucun point , à part le point final ce qui mène le lecteur à s'épuiser en te lisant.Ensuite, tu as employé un discours dans ton récit mais tu n'as pas respecté les marques du discours rapporté( tirets, guillemets pour le discours direct et le changement des pronoms personnels sujets pour le discours indirect ) ce qui crée une confusion. Je ne vais pas m'attarder en corrigeant les fautes de conjugaison et de grammaire mais ces erreurs sont nombreuses et gâchent vraiment tes idées qui auraient pu êtres bien mises en valeur avec un peu plus de soin.Ce pendant, pour une première contribution, je te dis sincèrement bravo pour avoir osé ce "premier pas"et j'aimerais que tu réécrives ce texte en prenant en considération mes remarques et en essayant d'enrichir certains passages( comment se manifestait ta jalousie?...)

Dans l'attente de te relire bientôt, je te souhaite bon courage fiston.

Réponse N°2 4795

merci
  Par   laaroussi soulaiman  (CSle 13-06-10 à 19:27

merci , madame regarde ma nouvelle production "nouveau bébé (nouvelle version)" c'est le même sujet mais celle ci est bien traiter j'aimerais bien madame que tu la voix et me faire des remarques s'il vous plait , merci beaucoup .

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +