Nous sommes en vacances !

Par Fatiha Kerzazi  (Prof)  [msg envoyés : 85le 16-11-15 à 21:37  Lu :623 fois

accueil

Oui ! Nous sommes en vacances. Que c'est beau de se voir parmi les premiers à partir en vacances ! Mieux encore de se trouver dans une autre ville où les gens ne sont pas encore en vacances. J'essaierai ça les vacances d'Avril. Ce serait doublement reposant de passer devant un établissement scolaire, voir sortir des élèves fixant l'ecran de leurs portables à la recherche d'un message tant attendu, voir aussi sortir des collègues épuisés par deux jusqu'à quatte heures de travail acharné , se voir dans un miroir, quoi !
Sérieusement, est-ce une bonne idée, cette nouvelle organisation des vacances en trois tranches ?

Réponse N°1 35972

re
  Par   marocagreg  (Adminle 17-11-15 à 06:24

oui, mais ça serait encore plus frustrant pour vous la semaine prochaine et la semaine d'après. pour vous ça serait la rentrée et pour les autres le départ en vacances. on va faire comme avec les syndicats et les grèves, on va prendre les vacances avec tous les pôles : pôle nord, pôle sud et équateur.

Réponse N°2 35973

Frustrée hhh
  Par   Fatiha Kerzazi  (Profle 17-11-15 à 08:28

Tu viens de me gâcher ma joie :( Quand je pense à ces gens qu'on va rencontrer , sur notre chemin du retour , heureux de partir en vacances. Comme les gens de Meknes par exemple :)

Pire encore , avant , on recevait les amis et la famille pendant les vacances, on programmait des sorties ensemble. Maintenant, il va falloir les accueillir et faire le nécessaire avant de partir au travail.

Pourquoi m'avoir gâché ma joie hhhh voilà que je me réveille un peu plus tôt , je n'ai plus sommeil.

Ce qui me console , c'est que les prochaines vacances de demi-semestre, on sera les derniers à sortir. En attendant, on va essayer de soutenir tous les syndicats du moment qu'il y aura repos et qu'il s' agira de refus de la retraite.

Je me retire.

Réponse N°3 35987

je pense pas
  Par   chamakh fatima zahra  (élèvele 22-11-15 à 14:40

Pour moi ,je suis totalement contre cette nouvelle organisation,parce que maintenant, je

suis à casa Blanca ,alors que tout le monde au travail .Pour moi,c est ennuyeux .

Pire encore,y en a des couples qui travaillent loin de l'autre , par exemple, l'homme travaille

à kénitra et la femme travaille à Layoun ; avant,ils pouvaient se rencontrer plusieurs

fois par année ,maintenant,bien sûr non.

Concernant la cause essentielle qui a poussé à opter pour cette nouvelle organisation des vacancesen 3 tranches .ce sont

les problèmes des moyens de transport .Pour moi, y a rien de nouveau,c est la même chose ,les

trains , les cars et l auto route sont toujours en service,en plus,le samedi,pôle 1 et

pôle 2 ,les 2 ont les vacances.Alors , c est le même problème ,y a rien de

nouveau.

Bref,c est mieux que les vacances devient comme avant.

Réponse N°4 35989

Oui
  Par   Fatiha Kerzazi  (Profle 22-11-15 à 21:57

Ma chère fatimazohra, ce n'est jamais parfait :)

Je suis heureuse de ta contribution. On dirait que tu te prépares aux productions écrites :)

Réponse N°5 35990

Bonjour
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 22-11-15 à 22:39

Bonne reprise madame

Réponse N°6 35991

Bonnes vacances, cher ami.
  Par   Fatiha Kerzazi  (Profle 22-11-15 à 22:54

Et voilà que vous partez en vacances alors que nous , nous reprenons le travail demain. Mais , ne vous rejouissez pas trop hhh le week-end , la veille de votre reprise du travail, vous verrez les gens du sud partir enfin en vacances.

Réponse N°7 35992

Rira bien
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 23-11-15 à 13:38

Et oui! Profitera bien qui profitera le dernier.

Réponse N°8 35993

Exactement !
  Par   Fatiha Kerzazi  (Profle 23-11-15 à 18:07

Alors , on profitera bien, nous , des vacances de mi-semestre :). Je parle du 2ème semestre.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +