Notation

Par hani abdeljalil  (Etudiant(e))  [msg envoyés : 74le 20-01-12 à 22:28  Lu :1188 fois

accueil

Doit-on attribuer une note non méritée à un élève dans le seul but de l'encourager à aller de l'avant,sachant bien que les élèves d'aujourd'hui ne pensent qu'à la note?
Quels sont les critères qu'un professeur doit prendre en compte pour évaluer un élève?
Merci pour vos réponse?

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Soyez sages!
  Voltaire et le racisme !
  Tous les messages de hani abdeljalil

Réponse N°1 16300

re
  Par   Samira Yassine  (CSle 21-01-12 à 00:23

Un vrai dilemme!

Nous nous accordons tous sur le fait que le niveau de nos élève laisse vraiment à désirer. Mais n'oublions pas qu'ils sont les victime d'une succession de programmes et de réformes qui n'oeuvrent aucunement pour l'intérêt de l'élève.

Vu cette situation, certains d'entre nous, ne sont pas rigides quant à la note des élèves de 2ème année qui ont besoin d'une bonne moyenne pour avoir leur bac, surtout qu'ils n'auront pas besoin de cette langue dans leurs études supérieures. D'aillleurs à quoi bon bloquer un élève si la note ne changerait rien à son niveau.

Ainsi, et ayant de très bonnes relations avec ses élèves, qui tentent -malgré leur grande lacune- à faire des efforts pour s'améliorer , pourquoi ne pas les aider à avoir leur bac?

Réponse N°2 16314

On est d'accord M. ATMANE
  Par   Samira Yassine  (CSle 21-01-12 à 13:15

Je suis tout à fait d'accord avec vous M Atmane. j'ai beaucoup aimé les exemples que vous avez cités, ajoutons le cas des élèves favorisés par leur professeur parce qu'ils l'achètent en suivant des "cours de soutien" chez lui. je ne mets pas tous les élèves dans le m^me panier ni tous les professeurs de ces cours de soutien.

Moi, je suis plus tolérante et moins sévère avec les élèves de 2ème année. Pourtant avec les élèves de la 1ère, qui doivent passer un examen régional , je suis très sévère.

A propos du top 10 actifs,vous commencez à me menacer sérieusement, je ne dois pas quitter ce pc sinon vous me dépasserez facilement. Mais vous le mériterez, vous êtes des nouveaux membres tu site mais des plus actifs. je vous en félicite.

Réponse N°3 16317

Merci
  Par   hani abdeljalil  (Etudiant(e)le 21-01-12 à 14:30

merci pour vos éclaircissemnets.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +