Nostalgie: alifi hafid

Par abdeslam slimani  (Prof)  [msg envoyés : 365le 17-03-12 à 10:46  Lu :2121 fois

accueil

Je vais vous parler d’un monsieur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
Et pourtant, c’est l’une des figures médiatiques qui a marqué de son empreinte le paysage audiovisuel marocain pour plus d’une génération.
Le 16 mars 2007 disparaissait Alifi Hafid (de son vrai nom Mahfoud Akdim), animateur radio à la RTM Chaîne inter (désormais Rabat chaine inter)
Grâce à lui, des milliers de jeunes marocains ont fait leur apprentissage de la musique internationale : on ne ratait pour rien au monde son émission Boogie de 18h à 20h et le Hit parade des Sound Power en chaque fin du mois de décembre.
Et pour la petite histoire, j’avais participé à l’époque à ce hit parade en envoyant mon classement à la radio. Alifi Hafid remerciait alors les participants très nombreux en citant des noms, et il a cité mon nom. Le lundi d’après (parce que l’émission a lieu samedi dans l’après-midi), j’ai eu droit à une sérieuse remontrance de la part de l’un de mes profs : « les bons élèves travaillent au lieu d’écouter Hafid » m’avait-il sorti
Et l’ironie du sort a voulu que moi-même un jour je devienne professeur comme lui, seulement moi, je recommandais toujours à mes élèves d’écouter la radio, c’est le meilleur moyen de rester informé et de baigner dans un vrai bain linguistique.
Repose en paix Hafid, tu fus pour beaucoup de marocains bien plus qu’un professeur !
N.B.Une petite recherche sur youtube permet aux nostalgiques de retrouver des extraits de Boogie et aux jeunes de la découvrir.

Réponse N°1 18646

Choc !
  Par   Samira Yassine  (CSle 17-03-12 à 11:19

Vraiment, je viens de l'apprendre. Le nom de cet homme et de son émission résonne encore à mon oreille. Que Dieu l'ait en sa grande miséricorde.

Certes, je n'étais pas une fane de la rafdio, mais qui ne connait pas ce nom alifi hafid et Boogies.

Grand merci M Slimani de nous tenir au courant de la disparition de ce grand homme qui a beaucoup donné à la radio marocaine.

Réponse N°2 18647

merci
  Par   amina ossoule  (CSle 17-03-12 à 12:00

je n'avais aucune idée, maintenant je viens de découvrir.merci collègue.

Réponse N°3 18669

Souvenirs, souvenirs!
  Par   Alami Hanane  (élèvele 17-03-12 à 21:51

J'ai découvert ce grand mosieur de la radio un peu tard mais je suis tombée sous le charme de sa chaleureuse voix. Il nous fesait oublier et le temps et l'espace avec ses choix musicaux. Merci de nous avoir rappelé ces beaux moments

Réponse N°4 18671

condoléances tardives
  Par   Tijani Nour El Houda  (CSle 18-03-12 à 10:10

Que Dieu l'ait en sa sainte miséricorde! Je l'ai connu personnellement, il était DJ au jour et nuit à rabat!Il était très ami avec l'une de mes amies Je suis triste d'apprendre sa disparition!Il était adorable, très serviable! son goût musical était sans pareil. C'est vrai qu'il nous avait fait découvrir et aimer la musique et pas n'importe laquelle!Et oui c'est la vie!

Mes sincères condoléances à tous ceux qui l'ont connu!

Merci d'avoir parlé de lui!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +