Nostalgie (3)

Par Jaafari Ahmed  (Prof)  [msg envoyés : 943le 07-07-12 à 10:59  Lu :937 fois

accueil

L'autre jour, nous nous parlions de l'enfance , Loumatine et moi, et il m'a rappelé les bonbons d'autrefois, qu'on trouvait dans les souks. Ceux qu'on appelait, les bonbons"magana" car il ressemblaient à la montre. 
avant-hier, j'ai été vers "Dar Bouazza" à 20 KM de Casa. Il y a un Moussem d'équitation (fantasia) des troupes venues des quatre coins du Maroc. c'est grandiose.Chaque région est représntée par une école, sous la direction d'un cavalier M3allam, et je vous assure, que chaque rangée contenant au moins une cinquantaine de cavaliers , inspire le respect, et enflamme le sentiment belliqueux des guerriers de Abdlekrim El Khattabi ou autres résistants qui furent la gloire de notre histoire. Il y avait quelque mille chevaux qui piaffaient et hennissaient ( de beaux chevalzes comme dirait mon fils qui s'amuse)
Et puis, il y avait ce qu'on appelle la foire des jeux et des vendeurs de ces fameux bonbons. J'en ai rapporté à si Loumatine!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Djc: chapitre xiii!
  Mettre la production écrite à l'esprit du temps
  Tous les messages de Jaafari Ahmed

Réponse N°1 24916

Merci Khouya
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 07-07-12 à 12:24

Je passerai les prendre. Je les ferai gouter à tout le monde. Mais nos jeunes,devenus si fragiles par nos soins exagérés peuvent-ils les supporter avec toute la poussière(source d'anticorps pour nous) que les chevalzes mettent dessus?

Réponse N°2 24918

le problème, c'est qu'ils ne sont pas authentiques!
  Par   Jaafari Ahmed  (Profle 07-07-12 à 15:28

J'ai vu le paquet, le marchand en a ouvert un neuf pour moi!

Ce n'est qu'une imitation made in china, Et quand j'en ai goûté un histoire de suivre le cheminement de Proust, il fallait flasher le bonbon, car pas de code!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +