Nos tubes préférés ?


fatih brahim (Prof) [271 msg envoyés ]
Publié le:2012-06-18 21:35:04 Lu :1720 fois
Rubrique :Discussion générale  


Vous aimez la musique, bien sûr, comme tout le monde. Des tubes ont certainement bercé votre adolescence. Ce serait aimable de nous en parler brièvement.
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 346 fois
Anarchie  Vu 239 fois
Travaux encadrés  Vu 2058 fois



Réponse N°11 23934

Mon tube à moi?!
Par Jaafari Ahmed(Prof)le 2012-06-18 21:49:53



Moi, je me gargarise aux parfums mélodieux, et dans ma bouche ne résonne que mon tube préféré que je "Signal", comme le dentifrice de mon adolescence!

permettez , Si Fatih cette rhytmique , à la brosse à dents de George Harrisson!





Réponse N°12 23936

re
Par fatih brahim(Prof)le 2012-06-18 22:18:55



«L'humour britannique reste une composante incontournable des Beatles. Quelques exemples tirés d'interviews :

«Que craignez-vous le plus ? La bombe atomique ou les pellicules ? (ricanements)

- La bombe atomique, puisque nous avons déjà des pellicules (hurlement de rire de l'auditoire)»

«Pouvez-vous nous chanter quelque chose ?

- L'argent d'abord !»

«Répétez-vous beaucoup ?

- Pour quoi faire ? Nous jouons déjà en concert tous les soirs, vous savez.»

«Vous jouiez autrefois des standards. Pourquoi ne le faites-vous plus ?

- Parce que maintenant, nous en créons.»

«Ringo, êtes-vous des mods ou des rockers ?

- Personnellement, je suis un moqueur» (cette réplique sera reprise dans le film A Hard Day's Night)

«Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?

- Tournez à gauche au Groenland !» (cette réplique sera aussi reprise dans le film A Hard Day's Night)»Wikipédia





Réponse N°13 23945

très drôle!
Par Jaafari Ahmed(Prof)le 2012-06-19 00:01:31



Vous m'avez épaté par votre réception de l'humour very breteach!

Mais je me demande si Fatih, Comment on a réussi ce tour de force de reproduire l'humour en le traduisant: il a du en rester!





Réponse N°14 23955

Sérieusement!
Par Jaafari Ahmed(Prof)le 2012-06-19 01:00:26



Je ne sais pas si on peut qualifier les morceaux qui ont bercé notre adolescence de tubes; mais il y a des chef d'oeuvre, qui curieusement ont traversé les générations et continuent à faire chavirer de nouveaux fans!

la station " Atlantic" charme aussi bien les jeunes que les moins jeunes! Mon fils de quinze ans, reste bouche bée, quand il me voit pousser le volume de l'auto radio, et accompagner : Bob Dylan, Neil Young, Graham Nash, James Stewart, John Lenon, Bob Marley, Chris De Burgh, John Denver, Eric Clapton,;Emiliou Harris,...

Je ne pourrai citer tous les chanteurs qui ont contribué en quelque sorte à notre épanouissement, à un moment, où l'audio, comptait plus que le visuel!

Je viens juste d'écouter à 22h30, en voiture, (parce que c'est le seul moment où je peux écouter ce que je veux) une reprise de " Redemption song" un régal!( la chair de poule! ça vous rajeunit)





Réponse N°15 23958

"la curiosité est un vilain défaut "
Par fatih brahim(Prof)le 2012-06-19 01:58:47



La théorie de l'évolution de Darwin pour expliquer le "tube parfait"

Un programme informatique, inspiré de la théorie de la sélection naturelle de Darwin couplé aux goûts musicaux d'utilisateurs d'un site internet, pourrait permettre de créer le tube parfait, selon des chercheurs dont les travaux paraissent lundi 18 juin aux Etats-Unis.

Des scientifiques de l'Imperial College de Londres pensent avoir découvert une façon de produire de la musique à partir de sons musicaux pris au hasard, allant du carillon à de simples "bips". Baptisé Darwin Tunes, le programme diffuse des morceaux d'une durée de 8 secondes chacun. Pour l'expérience, ces suites de sons ont été écoutées via un site internet par 7 000 volontaires qui les ont notées sur une échelle allant "d'insupportable" à "j'adore".

Darwin Tunes a ensuite marié les dix groupes de sons les plus populaires puis mélangé des éléments musicaux entre eux pour créer vingt nouveaux morceaux. Le résultat montre que les morceaux les plus populaires ainsi créés sont formés d'un grand nombre d'accords et de rythmes présents dans les chansons modernes.

"LE CHOIX DE L'AUDITEUR"

Cela pourrait expliquer pourquoi la musique populaire évolue constamment et pourquoi les productions traditionnelles peuvent persister pendant des siècles voire des millénaires, selon les auteurs de cette étude publiée dans les Annales de l'académie américaine des sciences (PNAS) datées du 18 au 22 juin.

Armand Leroi, professeur de biologie à l'Imperial College de Londres, et co-auteur de ces travaux, note que "tout le monde pense que la musique est le produit de traditions musicales créées par des compositeurs de génie". Mais "ce qui paraît être le vrai moteur de l'évolution de la musique populaire pourrait être le choix de l'auditeur".

"Chaque fois que quelqu'un télécharge un morceau de musique plutôt qu'un autre, il fait un choix" ce qui, selon M. Leroi, est en soi "un acte créatif". "Après tout, c'est ainsi que la sélection naturelle crée toutes formes de vie sur Terre et si la sélection peut être créatrice de vie, ce processus devrait pouvoir sélectionner des airs de musique pop", dit-il.

Source : lemonde.fr(2012/06/18)





Réponse N°16 23962

Oui!
Par Jaafari Ahmed(Prof)le 2012-06-19 08:22:06



Très intéressant!

So , My monkey,still listening to the same music, even if he had an I Pad!?

Ps: je traduis mon mauvais anglais: c'est-à-dire même si j'ai évolué j'écoute toujours la même musique, car elle est la plus forte , par sélection naturelle, or , , je suis toujours ce  vieux singe, mais ce sont mes rejetons évolués qui ont voté, pour sauvegarder ma musique.
C'est very bad, excuse me!



confidentialite