Ne pas tolérer l'erreur.

Par atif hassani  (Prof)  [msg envoyés : 77le 18-03-12 à 22:42  Lu :1193 fois

accueil

Bonjour,
Ce soir, alors que j'étais en train de regarder une émission de soutien destinée aux élèves de la 1ère année du Bac sur la chaîne la ''4ème'', je fus choqué par un travail médiocre et bâclé de la part d'un professeur qui a commis énormément de fautes de langue, d'orthographe, de prononciation qu'un débutant ne doit pas les commettre, et je me suis dit s'il n'y a pas des professeurs qui peuvent faire mieux. Médiatisé un tel travail reflète la médiocrité de notre système éducatif et la négligence qu'éprouvent les décideurs à ce secteur. Notre mutisme contribue davantage à alourdir cette situation. Loin de critiquer un collègue, il s'agit, ici, d'un appel à l'efficacité de notre action.
Est-ce que vous regardez ces émissions de ''soutien''? Qu'en pensez-vous, chers collègues?
Cordialement.

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Heures sup.
  Tonalité - application-
  Tous les messages de atif hassani

Réponse N°1 18693

Ne pas tolérer l'erreur
  Par   ISLI HAMID  (CSle 19-03-12 à 00:05

Vous avez tout à fait raison. Si l'élève à droit à l'erreur, le prof, lui, .... Et surtout celles qu'un débutant ne doit pas "les" commettre!!

Réponse N°2 18697

re
  Par   marocagreg  (Adminle 19-03-12 à 08:14

je n'ai pas vu l'émission...peut-être qu'il a eu le trac devant la caméra !

Réponse N°3 18710

ne pas tolérer l'erreur
  Par   abdeslam slimani  (Profle 19-03-12 à 12:56

médiatisé (sic) ce genre de travail plein d'erreurs qu'un professeur ne doit pas LES(sic) commettre( moi-même j'avais écrit cometre)!L'élève,lui, à(sic) droit à l'erreur!

Réponse N°4 18715

Star!
  Par   Alami Hanane  (élèvele 19-03-12 à 14:45

Peut être que ce professeur ne se rend même pas compte de ses erreurs!! Il y en a même qui se croiraient devenus des célébrités du moment qu'ils passent à la télé et l'un d'eux l'est devenu puisqu'on en parle sur ce forum; mais quel renom hélas!!

Réponse N°5 18716

re
  Par   benani sarah  (CSle 19-03-12 à 15:36

vous avez raison, on ne cesse de se plaindre du niveau médiocre de nos élèves, mais que dire de ces enseignants qui font tout sauf enseigner...

notre métier demande patience, amour et passion, mais rares sont ceux qui ont ces qualités!!

personne n'est parfait, tout le monde commet des erreurs, et c'est pour cela qu'il faut chercher...

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +