Mouvement jeunesse active marocaine (j.a.m)

Par benhasna lehsan  (?)  [msg envoyés : 62le 18-02-11 à 13:28  Lu :2137 fois

accueil

bonjour tout le monde.
je me présente LEHSAN, étudiant 18 ans. ma grande inquiétude pouvoir continuer mes études et devenir Ingénieur biochimiste, les ingénieurs de MONSANTO firme de produits chimique mondialement connu gagne de 80 à 100.000 DHS par mois; nous en reparlerons plus loins.
ma préoccupation majeure, créer et participer à un mouvement d'ampleur nationale qui serait géré uniquement par des jeunes hommes et des jeunes femmes de 18 à 30ans;EXCLUSIVEMENT, je voudrais un mouvement apolitique où toutes les tendances et confessions seront admise. ce mouvement (J.A.M) est et seras orienté sur la recherche et l'amélioration de la qualité de la vie: la planète est en danger, les hommes aussi, ce seras à nous les jeunes de changer, ou d'améliorer ce qui existe: les problèmes alimentaire au MAROC ou dans le monde et prioritaire, ici il y a des millions d'Ha de terres, non ou mal cultivé: Pourquoi? la qualité alimentaire est à revoir, pourquoi il y a tant de malades ? l'air, l'eau, l'environnement: il faudra planter des millions d'arbres pour la production de l'oxygène, l'énergie, les fruits, notre terre est fabuleuse et très mal exploité: notre mouvement avoir des millions de membres avec une antenne dans chaque ville ou village
je reviens vers un grave danger mondial, où nous sommes tous concerné; MONSANTO,produit des semences O.G.M. cela veut dire (organisme génétiquement modifié) attention!! déja des semences sont vendu dans le monde entier, les cellules sont modifiés. pour éviter les attaques des insectes prédateur et produire plus: la question!! pourquoi?? les insectes ne veulent plus consommer ses nouvelles plantes: autre très grave sujet, on ne pourra plus semer nos propre semences il faudra les acheter. les agriculteurs seront les OTAGES de ses grandes firmes: autre grave problème , On peut modifier génétiquement les volatiles, les animaux etc...
je veux que dans notre mouvement il y ait 70 pour cent d'hommes et 30 pour cent de femmes
Mes copains, mes copines, on représente une force colossale, à vous de participer avec moi pour avancer dans cette direction
je veux votre point de vue M.marocagreg

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Présentation des personnages principaux d'antigone
  Mon avis sur la crise mondiale
  Tous les messages de benhasna lehsan

Réponse N°1 9138

re
  Par   marocagreg  (Adminle 18-02-11 à 15:31

C'est une initiative louable et peu courante dans les pays du tiers monde ou en voie de développement comme le Maroc. On fait peu attention à cette lutte pour un environnement meilleur, pour une nourriture saine. En Europe par exemple il existe beaucoup de mouvements qui combattent les OGM et les grandes firmes comme Monsanto qui monopolisent ce marché, vu les effets négatifs et nuisibles de ces organismes génétiquement modifiés sur la santé et l'environnement. On soupçonne notamment les OGM d'être une nourriture malsaine (causent certaines maladies graves comme le cancer). Il conduiront à la longue à une disparition des semences naturelles. Il ne faut pas aussi oublier la voracité des firmes qui veulent priver l'être humain de son droit élémentaire à la nourriture puisque les semences qui résultent de ces cultures sont soumises à un "droit de propriété" qui empêche l'agriculteur de semer les graines qu'il récolte : il en résultera ce qu'on voit par exemple dans le domaine pharmaceutique : des médicaments qui sont hors de portée des nécessiteux à cause du prix exorbitant appliqué par les laboratoires et les firmes industrielles.

Donc, votre initiative est très louable. bonne continuation.

Réponse N°2 9172

re
  Par   benhasna lehsan  (CSle 19-02-11 à 16:44

bonjour M.marocagreg

ok nous sommes sur la rampe de lancement, j ai besoin de tout le monde de 18 à 30 ans, Pourquoi ? je trouve que nos anciens, nos dirigeant, ne me donne plus confiance pour notre avenir, c'est à nous seuls de nous prendre en main, ceux qui veulent me suivre seront les bienvenues

Réponse N°3 9173

ohh
  Par   zaim yusuf  (CSle 19-02-11 à 18:14

bonjour

j'espere a vous deviendrez Ingénieur biochimiste mais je vous conseille de bien poursuiver dans la classe surtout en svt .

je veux bien vous féliciter a ecrire a ce sujet le tres bien mais je le trouve qu'il est peu long

la biochimie devient tres deficile apres la revolution qui a connu ce domaine

je veux bien vous dire "bravo " a toutes ces idées et votre questions valides mais soyez sur mr lehcen que au maroc "on peut pas"

ça se passe dans les pays développés...les jeunes marocaines etudient seulement pour auront la possibilité de trouver un emploi a l'avenir

merci l'inginieur lehcen de toutes ces éclaircissements

Réponse N°4 9176

Bon courage jeune homme !
  Par   Samira Yassine  (CSle 19-02-11 à 19:36

Même si je ne suis pas jeune, par conséquent je ne suis pas invitée à ce projet, je voudrais juste te féliciter et t'encourager à continuer.

Bonne chance !

Réponse N°5 9206

un petit question???????
  Par   benhasna houssine  (CSle 20-02-11 à 22:23

bonjour

je suis tout fait d'accord avec vous mais il y a quelque chose que j' ai pas bien compris c'est MANSANTO pouvez vous m'expliquer????????

Réponse N°6 9222

re
  Par   benhasna lehsan  (CSle 21-02-11 à 22:11

merci pour ta réponse mon frère

si tu veux savoir plus sur MONSANTO:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto

Réponse N°7 9300

salut !!!!!!!!!!!
  Par   harbaj sara  (CSle 25-02-11 à 18:07

bonjour lehsan,

je te félicite pour ce sujet parce qu'il est vraiment important, et c'est pour cela que je te dis que je suit avec toi dans ton projet......

Réponse N°8 9308

re
  Par   benhasna lehsan  (CSle 25-02-11 à 21:48

bonjour Sara

c'est ça ce que je cherche 30% des filles merci d'être avec moi Sara et merci pour ton commentaire

Réponse N°9 9338

re
  Par   harbaj sara  (CSle 26-02-11 à 22:03

Salut,

Je peux te poser une question ? Pourquoi exactement 30% de filles ? Normalement ça devrait être 50% de filles et 50% de garçons. C'est ça l'égalité.

Réponse N°10 9711

re
  Par   benhasna lehsan  (CSle 16-03-11 à 20:59

tout simplement par ce que vous êtes trop idéaliste encore vous êtes besoin d'être rassurer ( c est mon avis)

Réponse N°11 9771

avis
  Par   GHOCHA Mhamed  (CSle 22-03-11 à 11:34

Même si mon âge ne me permet d'être parmi vous, je vous encourage à continuer votre travail dans le but de constituer un front de jeunes qui pourraient conduire ce pays vers une issue.

C'est vraiment louable votre projet..

Réponse N°12 9790

re
  Par   benhasna lehsan  (CSle 23-03-11 à 12:27

merci M.GHOCHA Mhamed même si votre age ne te permet d'être avec moi mais j ai besoin des conseils pour réaliser le rêve du jeune

Réponse N°13 26171

re
  Par   benhasna lehsan  (CSle 31-07-12 à 13:12

bonjour

mon message a été lu par intervenant, il faut créer ce mouvement . il faut être au moins 20 garçons et 20 filles sur ce mouvement A vous de prendre la suite: j'attends

j ai préparer beaucoup de commentaires qui son prêt à votre appréciation et critique.

nous vivons les jeux olympiques de Londres c est une vitrine mondiale et grandiose je voudrais voir des sportifs et sportives de haut niveau représenter mon pays Donc je constate actuellement l'aspect négatif

nous sommes jeunes et les garçons et les filles de mon age sont aussi valable que les autres jeunes de toutes la planet qui présente avec fierté leur médaille olympique. j ai déjà dit que c est nous les jeunes de prendre nos propre responsabilité.

j’attends vos message et je suis prêt à vous présenter mais commentaires

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +