Morocco ball

Par Adi Lachgar  (?)  [msg envoyés : 341le 16-05-12 à 17:12  Lu :972 fois

accueil

A Madame Yassine Samira, avec amitié.
Pas le bal masqué, ohé! ohé!
Le bal, du "bali", du vieux, du second hand!
Béni soit le bal.
On y trouve de tout: du zara, du prada, du cocodile,du Ralph, du walou, du lin, de la laine, du "zirzi",du français (le pire), de l'anglais (le meilleur), du marocain (je rigole). On peut s'y habiller de la tête aux pieds et même en dessous et au travers, de toutes les tailles, de toutes les pointures, de toutes les couleurs... Béni soit le bal!
Pour y trouver son bonheur, quelques conditions: ne pas être hypocrite et se prendre pour Crésus,ne pas craindre d'y être surpris (e) par quelque connaissance qui, bien sûr, va faire mine de passer là par hasard et te foutre la "hchouma"à toi tout(e) seul(e), avoir du flair et de la patience, beaucoup de patience, car souvent la "biassa" rare se trouve sous une  tonne de fringues inintéresantes. Et quand on a attrapé la "balmania", on finit par acheter pour le plaisir, type tu tombes sur une très belle robe qui ne va pas à ta cadette et ne va plus à ton aînée: tu l'achètes quand même car "3ta Allah lli Ilbas" ;et puis les prix: à l'ouverrture de la "3azla" du 50, du 30 et du20 puis, dès le lendemain ça dégringole, pire qu'à Wall Street : 10,8,5... La "Ghla 3la m'skine."
Béni soit le bal qui nous permet encore d'échapper à la malédiction puante des chinoiseries vestimentaires!

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  La rhétorique : une affaire de menuiserie
  Moralité!
  Tous les messages de Adi Lachgar

Réponse N°1 21396

Béni soit le bal
  Par   marocagreg  (Adminle 16-05-12 à 17:35

chez nous à Meknès, on l'appelle entre amis "California". On y trouve de tout, y compris les meilleures marques. je connais une personne très chère qui y va tous les samedis, car c'est le jour d'ouverture du "bal", Béni soit le bal...

Réponse N°2 21399

C'est vrai
  Par   LAKHDER Kenza  (Profle 16-05-12 à 18:42

que c'est un lieu où on peut faire beaucoup de bonnes découvertes concernant les marques les plus prestigieuses à petits prix surtout pour les enfants qui grandissent si vite .Le bal à Meknès a été installé sur mon chemin ,j'y vais très souvent surtout le samedi .Toutes les catégories sociales s'y retrouvent .le frère d'une collègue lui dit toujours :'Ghéllitou l'bal'

Réponse N°3 21400

il y a bal et bal
  Par   abdeslam slimani  (Profle 16-05-12 à 18:54

Figurez vous qu'il y a aussi un bal pour les riches(genre boutiques dl3azla de souk lhad Agadir) et les tables de lbhira pour les moins fortunés.Autre exemple: les boutiques de chaussures usagées mais plus chères que les neuves locales de fnideq contre  les ferrachas de mdiq ou de sania dermel de Tetouan.

Réponse N°4 21404

le troc
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 16-05-12 à 20:26

Aujourd'hui, la plupart des ménages, en Occident, recourent au troc. La crise l'impose.

Il est vrai nos armoires sont pleines de vêtements qu'on ne met plus. Il serait intelligent de les échanger entre amies ou de les donner.

Réponse N°5 21410

Il faut etre patient
  Par   Warda Zhor  (CSle 16-05-12 à 22:10

si vous voulez avoir des trucs signés et avoir l'art de savoir fouiller sinon contentez vous des imitations de nos usines marocaines .

Réponse N°6 21414

Rires hhhhhhhhhh
  Par   Samira Yassine  (CSle 16-05-12 à 22:49

Figurez-vous que je ne m'attendais pas du tout à un tel contenu. Merci de m'avoir fait rire après une rude journée de différentes déceptions.

Vraiment M Lagare, je croyais que vous parliez du foot et j'allais réclamer mes droits d'auteur pour vol de titre :-) et voilà que vous avez donné une solution pour remédier au problème de prix exorbitants des grandes surfaces.

J'ai bien ri. Chez nous on appelle le bal «London" pas besoin d'expliquer. Mais malheureusement, je n'y vais pas parce que je suis du genre à demander à la pièce de me dire" je suis là ! prends-moi!" je ne sais pas fouiller et je ne suis pas à l'aise dans cet endroit . Je ne prétends pas m'habiller mieux, non pas du tout! C'est juste que je suis la seule dans mon entourage à ne pas y aller, je ne suis pas débrouillarde et par conséquent je ne saurai pas pêcher les bonnes pièces, mais j'y suis déjà allée avec des personnes connaisseuses du domaine et je ne l'ai pas regretté. Vous savez les personnes les plus chiques s'habillent du ball. Moi, non. je ne suis pas chique, mais je ne vais pas au ball :-)

Merci M Lagare pour la solution.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +