Méditation

Par Samira Yassine  (?)  [msg envoyés : 2089le 08-05-12 à 12:27  Lu :1920 fois

accueil

Je me demande des fois" est ce que les relations humaines sont si compliquées ou est ce nous qui les compliquons?
Oui! Avoir des relations avec les autres parait si facile et pourtant, il n'y a pas plus compliqué que réussir une relation humaine avec l'autre, quel que soit le genre de relation.
Je pense que cela est dû à l'éducation qu'a reçue chacun de nous, à la mentalité de chacun de nous, à ses convictions de toutes sortes...
La vie est tellement courte,ne la gaspillons pas à méditer , agissons, faisons du bien autour de nous, n'attendons pas d'être remercié, faisons -le pour les autres sinon pour nous mêmes.

Réponse N°1 21028

toujours partant!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 08-05-12 à 13:36

Même si je rate le départ !j'arrive à me rattraper !

Réponse N°2 21032

Oui pour l'action!
  Par   Alami Hanane  (élèvele 08-05-12 à 14:50

Je pense qu'avec un peu de tolérance et de compréhension, on peut faite beaucoup de bien autour de nous! ça fait plaisir de voir le sourire des autres!

Réponse N°3 21034

incorrogible
  Par   Adi Lachgar  (CSle 08-05-12 à 19:50

lli fik mahnnak, chère amie. Je suis d'accord avec toi: il faut vivre sa vie, la prendre comme elle e présente avec un grand "hamdou lillah" puisque, de toutes les façons, quand on on a la santé et de quoi remplir son caddy ou sa qoffa, de quoi payer l'école des enfants et leur médecin, on ne peut qu'être content de la chance qu'on a, pourvu que ça dure. Faire le bien autour desoi, autant que faire se peut, en n'oubliant pas l'essentiel, OK. Mais ne rien attendre en retour. Reste comme tu es!

Réponse N°4 21037

question d'intéret
  Par   amina ossoule  (CSle 08-05-12 à 20:59

je pense de c'est l'hypocrisie sociale qui l'emporte sur le reste.Peu importe une relation avec l'autre si l'on n'arrive pas à en tirer profit...

Réponse N°5 21042

Merci mes chers amis
  Par   Samira Yassine  (CSle 08-05-12 à 22:08

Je vous remercie pour les réponses. Je ne souffre pas, cette fois-ci , M Lagare, non , c'était juste un sujet fruit d'un certain nombre d'événements auxquels j'ai assisté , cette semaine, et cela prêtait à méditation, c'est tout. Mais "alli fiya mahannani "comme vous l'avez bien dit M Lagare.

M Jaafari, vous me comprenez plus puisque vous êtes un "voyant" , vous vous rappelez le portrait de l'autre jour :-) c'était réussi.

Mes chères Amina et Hanae, vous me comprendrez , encore plus vous, parce que nous les femmes , nous sommes sensibles à ce genre de relations, nous y tenons énormément, nous débordons d'amour et ne tolèrons voir quelqu'un en manquer

Merci beaucoup.

Réponse N°6 21063

Rectificatif!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 09-05-12 à 17:36

Malgré toute la bonne volonté que vous puissiez avoir, il y aura toujours quelqu'un qui aura l'art, si ce n'est le don, de vous mettre mal à l'aise!

Et là, c'est le coup de spleen, et il n' y a que le mutisme comme remède!

Réponse N°7 21078

Vs avez raison
  Par   Warda Zhor  (CSle 09-05-12 à 22:09

Vs avez raison M.JAAFARI.Quoi qu'on fasse pr etre tolérant et compréhensif,pr dessiner le sourire sur le visage des autres,il y a des personnes qui s'ingénient à vs mettre très mal à l'aise.Le remède que vs proposez est celui que je choisis ms il ne me convient pas ;il me rend malade.

Réponse N°8 21080

"aarid aani el jahillines"...
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 09-05-12 à 22:27

J'ai un remède contre cela: ne pas fréquenter les mangeurs d’énergie! Notre Prophète Salla Allaho ALAIHI Oussallam le dit: "aarid aani el jahillines"...

Réponse N°9 21087

Re
  Par   Warda Zhor  (CSle 10-05-12 à 08:30

Des fois vs avez affaire à des personnes dont vs ne pouvez pas vs débarrasser.

Réponse N°10 21092

Et L’eau qui nous apprit à parler, eut le dernier mot!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 10-05-12 à 10:44

...Le vieux dont la mémoire commençait à s’user, ne se rappelait plus comment se démêlait l’histoire du « le loup, la chèvre et le chou ». Alors, il décida d’embarquer tout ce beau monde, car, naïf qu’il était, il espérait pouvoir, arracher au sort, une trêve, et mener ainsi à bon port, sa barque. Mais au beau milieu de la rivière, la chèvre se jeta sur le chou, d’autres dirent que ce fut le loup qui sauta sur la chèvre, peu importait, le vieux essaya de s’interposer entre les frères ennemis, et ce fut alors que la frêle embarcation, se renversa, et la rivière emporta ces créatures éphémères, les réduisant au silence, eux qui ne faisaient que troubler la symphonie éternelle !

Réponse N°11 21093

Répondre ou ne pas répondre
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 10-05-12 à 11:28

Mme Samira, me permettez-vous de participer à votre méditation?

Depuis quelques jours, je tente de comprendre certains messages mais je ne saisis rien et je crois que je suis la seule. On parle de personnes, parfois ce sont des "ils", ou des "elles".

En tout cas, ces "personnes" ont engendré une situation de crise qui nécessite une prise de décision.

Certains, comme vous, font appel à la tolérance.

M. Idoubiya recourt à l'argument d'autorité. Avec tout mon respect, c'est de la prédication.

Mme Warda Zhor, qui n'est que fleurs, exprime un discours de haine, d'exclusion!

Alors, je me suis demandé pour faire le procès de cette manière c'est qu'un grave crime a été commis.

Quel crime a été fait pour prononcer de tels verdicts?

Ne sommes-nous pas dans un forum?

La discussion n'est-elle pas échange, partage, contradiction?

Je ne sais pas si c'est Aristote qui disait que le vrai disciple est celui qui contredit son maître.

Contredire ne veut pas dire démolir la personne mais son discours. On se place dans la rhétorique.

Même si je suis "personne non gratta" pour M. El Omari parce qu'il me juge arrogante, "malade", je n'ai aucun complexe d'infériorité à lui dire que j'apprécie ses interventions, ses créations, sa sagesse. Maintenant si j'ai réagi à une de ses histoires, c'est surtout par rapport à un cliché.

Ne sommes-nous pas là pour nous exprimer?

La discussion ne peut aller de l'avant que s'il y a friction.

Maintenant si nous devons nous auto-censurer pour faire plaisir ce n'est plus de la discussion.

Je vous remercie.

Réponse N°12 21096

Merci
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 10-05-12 à 12:30

Je tiens à vous remercier pour votre clarification. C'est du passé.

Maintenant, pour la deuxième partie de votre message, je suis autant gênée que vous. Je me retiens pour ne pas passer pour une "vipère". Le statut de "souris" me suffit.

Je souhaite à tous une bonne continuation.

Mes hommages.

Réponse N°13 21100

Je suis ravie
  Par   Samira Yassine  (CSle 10-05-12 à 13:47

Ma chère amie Hayat, mon cher ami M Elomari,

je suis heureuse de voir agir de la sorte . C'est ce qu'on appelle la bonne entente qui règne sur le forum.

Je vous remercie aussi pour vos commentaires. Je crois que mon sujet à un atteint un objectif non visé, si cela se passait ainsi avec les élèves"littéraires" surtout, des objectifs atteints sans être visés ! :-)

Réponse N°14 21101

Pas d'accord Si Ahmed
  Par   Adi Lachgar  (CSle 10-05-12 à 14:15

Jusqu'au renversement de la barque, tu avais raison. La suite, c'est bibi qui l'a, et de source sûre: le chèvre excellent nageur et rusé nagea vers la berge la plus proche. La chèvre, se laissa porte par le courant et accosta quelques kilomètres plus loin, où un certain Seguin la récupéra et l'attacha. Quant au chou, tu sais quoi, il vogua si longtemps qu'il devint...nénuphar!
Seul y resta le passeur.

Aux autres amis du forum (notamment Mlle Aziz et Si Abderrahamane): des petites étincelles de temps en temps, c'est bien pour la santé. C'est de la friction que vient la lumière.En tout, c'est ainsi que je vous aime.

Réponse N°15 21102

méditer, justement...
  Par   kasbaoui abdelaziz  (Autrele 10-05-12 à 14:32

Je pense que si nous nous confrontons à beaucoup d'obstacles "humains", c'est justement parce que nous méditons peu ou moins. Méditer, c'est tour à tour considérer les autres à leur juste valeur et se considérer soi-même à travers ces autres. Nous méditons moins, c'est pourquoi, nous jugeons plus. Nous méditons moins , c'est pourquoi, nous surestimons certaines choses pourtant insignifiantes et nous sous-estimons d'autres pourtant valeureuses.

Réponse N°16 21104

méditer, plutôt que médire
  Par   Adi Lachgar  (CSle 10-05-12 à 15:04

Il est vrai que lorsqu'on prend le temps de méditer, on évite de médire.Tu es sûr le point de parler, d'intervenir dans une conversation où une personne réputée "méchante" est malmenée, puis, à la dernière seconde, tu te ravises. Tu auras en effet réalisé qu'en participant à une telle conversation, tu n'es pas meilleur que la personne critiquée. Et souvent, tu te retrouves a critiquer ceux avec tu avait critiqué, etc. Méditons nos actes et nos paroles avant de se lancer, parce qu'après c'est souvent trop tard.

Réponse N°17 21105

Ok,Sidi Adi!Et l'homme fit le feu!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 10-05-12 à 15:12

Le passeur prit alors ses deux morceaux de silex, soigneusement enfouis dans sa petite poche , hermétique . Il les frotta , au-dessus de quelques brindilles sèches, lesquelles s'enflammèrent et de brindilles en brindilles , il arriva à avoir un petit feu , qu'il se jura d'entretenir. Il avait bien en tête, le succulent projet de déguster de la chèvre! Cela paraît digeste si c'est accommodé d'un chou! quand au loup, les os ce sera pour lui. Il en avait bien le droit, après tout, c'est dans l'ordre des choses. Cette maudite barque servira à entretenir le feu!

Seuls subsisteront l'homme et son frère le loup!indomptables carnassiers, qui tout en se détestant, se respectent. Car au fond, un autre loup ne l'avait-il pas dit, : Homo homini lupus !

Réponse N°18 21107

ET L'EAU?
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 10-05-12 à 18:23

Permettez Siadis

Dans cette histoire de chèvre, chou et loup, vous avez oublié l'eau qui éteignit le feu, qui brûla le baton qui punit le passeur qui mangea ses patates. L'eau calma les ardeurs. Ainsi le loup et le passeur devinrent végétariens ce qui convenait à la chèvre mais pas au chou qui en patit.

Cela vient du nasrani en personne, qui a mangé le tagine préparé avec la viande de chèvre qui croyait avoir échappé au danger

Réponse N°19 21111

Il faut s'amuser!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 10-05-12 à 21:29

Si j'ai cité le versé coraniqueخذ العفو وأمر بالعرف وأعرض عن الجاهلين ( 199 ) سورة الأعراف, c'est que j'estime qu'on pourrait éviter beaucoup de personnes ennuyeuses car leur présence dans notre vie n'a pas d’importance...

Pourquoi j'ai dis cela? Parce que, à mon sens, l'intervention de madame Yassine, je l'ai comprise de façon générale! A aucun moment je n'ai parlé du forum! Car pour moi, les forums ne sont pas fait pour qu'on s'y jettent des fleurs mais pour y faire travailler nos neurones, apprendre et se divertir! Puisque nous sommes des noms ou même des pseudo, ce que nous disons et nous jugeons reste très relatif et n’implique pas notre personnalité! Et si on croit le contraire, je dis qu'on se trompe largement! Un forum est un lieu de détente et non de souffrance! Il faut y rire plutôt que d' y cultiver la souffrance!

D'ailleurs, ma mémoire me joue des tours: j'oublie très vite les choses que je n'aime pas entendre et lire: s'il m'arrive de terminer certaines lectures! Mais soyez sûr que je zappe très vite une séquence que je juge insignifiante pour moi, ou qui ne m'apporte que fatigue cérébrale!

Donc, le forum restera toujours un lieu où je pourrai rire, m'amuser et penser: si cela reste comme cela! Mais s'il s'avère que la chose devienne insignifiante, le pigeons trouvera toujours d'autres cieux pour voler!

Mes respects à tous(tes) les adhérents(es) de marocagreg.

Réponse N°20 21114

Du général au particulier
  Par   Samira Yassine  (CSle 10-05-12 à 22:03

Si j` ai parlé d` objectif réalisé sans êtrd atteint, M Idoubiya, c` est parce qu`effectivement, je parlais de façon générae , Dieu merci on s` entetend bien sur notfe forum.

Vous vous rappelez, cher ami, combien de quiproquos on a oeuvré ensemble pour les résoudre et et faire disparaitre toute mésente.

J`y pense avec une certaine nostalgie à cette belle époque .

Réponse N°21 21117

"Un forum est un lieu de détente et non de souffrance! Il faut y rire plutôt que d' y cultiver la souffrance! "
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 10-05-12 à 23:32

Cher ami et frère , Si Idoubiya! ( je vous emprunte votre façon de recopier les phrases que vous aimez!

Voyez comme vous êtes sage, et plein de bon sens!

Vous parlez de détente alors que vous ne le faites presque pas! je suis nouveau sur le forum, et je vous ai apprécié et vous m'avez rendu la pareille. Et si je prends sur moi, pour vous répondre, en mon nom personnel, c'est parce que je ne veux pas vous perdre. Alors dis-je, vous ne vous amusez pas souvent sur le forum, et svp, n'invoquez pas l'argument du " niveau bas de l'humour" parce que entre amis, si je puis dire, c'est l'intention qui compte. Quand je dis "bas", j'entends, l’intelligence du rire, et non le vulgaire. Parce que ce qui est vulgaire est rarement toléré, mais ce qui est simple est appréciable. Et parmi, les membres du forum, il y a de tout. Et beaucoup de chose font rire, si on s'y prête, et cela ne nous touche en rien, car notre propre estime et ce que les autres pensent réellement de nous, nous échappe , et c'est le fait  que quelqu'un nous réponde qui montre qu'il nous estime.( vous avez dit une fois, j'ai un seul ami collègue, qui  est arrivé à me faire rire)

tout le monde comprend, et on n' a pas la prétention d'expliquer, ni de s'expliquer pour ne pas être mal compris, car et car... tout cela complique les choses!

je pourrai parler indéfiniment, mais aurez vous l'amabilité de lire le tout?

alors, j'arrête et je vous dis de bon coeur, laissez-vous séduire et rester humain , vous êtes respecté, et respectable, alors pas besoin de compliquer les choses.( On) je vous aime!

Réponse N°22 21118

Merci M Elomari
  Par   Samira Yassine  (CSle 10-05-12 à 23:40

Je tiens à remercier mes deux amis, M Idoubiya, d'avoir évoqué " le hadith" et M Elomari, de me l'avoir corrigé parce que , tout comme , M Idoubiya, moi aussi , je l'ai toujours pris pour un hadith alors que c'est un verset coranique.

Je renouvelle mes remerciements pour vous deux mes chers amis. On forme vraiment une famille unie et unique, on apprend beaucoup les uns des autres, on accepte les remarques des autres , un échange des meilleurs. Alhamdoulilah. Que Dieu nous protège tous et nous aide à garder éternellement cet échange fructueux.

Merci

Réponse N°23 21119

Bas
  Par   ISLI HAMID  (CSle 11-05-12 à 00:00

Je ne peux que saluer et très bas la perspicacité et la sagesse de Si Ahmed

Réponse N°24 21120

Mes respects !
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 11-05-12 à 00:03

Si Hamid, vous nous avez manqué! Vous n'avez pas le droit de vous éclipser comme ça!

Mes respects, cher ami!

Réponse N°25 21121

Bas Bis
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 11-05-12 à 00:07

Salut, M. Isli

Qui vous a permis de voler mon idée?

Réponse N°26 21122

à qui vont les honneurs?!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 11-05-12 à 00:19

Je vous remercie mes chers amis, pour votre amabilité!

Mais celui qui est digne de ces honneurs c'est M. Idoubiya! Car c'est de lui que je parlais. Et je ne voudrais pas récolter des lauriers" sur son dos", ( c'est de l'humour simple, et bon enfant, qui fait plaisir, et qui ne fait de mal à personne)".

Donc, joignez vos voix à la mienne et criez:" Monsieur Idoubiya, soyez sympa, et oublier les fâcheuses paroles, qui vous ont fâché, parce que c'est normal, étant fâcheuses! et montrez-nous votre côté, simple, bon , humain, modéré, généreux, tendre,faible, émotif que vous êtes comme toute bonne personne que vous êtes "

Réponse N°27 21123

Merci
  Par   ISLI HAMID  (CSle 11-05-12 à 00:20

Si Ahmed, je vous remercie, dès aujourd'hui je suis avec vous

Si Abderrahim! ça fait longtemps. Tu me "tires"( comme tu dis)

Réponse N°28 21124

Alors bien revenu!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 11-05-12 à 00:22

De votre retour, Le forum s'illuminera de plus belle!

Réponse N°29 21126

T'en fais pas
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 11-05-12 à 00:38

M. Jaafari, le grand sage, va nous réconcilier

Bon retour si Hamid

Bonne nuit tout le monde

Réponse N°30 21128

OK sur toute la ligne
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 11-05-12 à 00:44

Je me joins à toi M. Jaafari pour saluer notre grand ami M. Idoubiya.

Réponse N°31 21129

Bonne nuit!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 11-05-12 à 00:49

Cela me rappelle: NOUNOURS, qui nous disait de sa voix grosse et tendre, dans cette télé noir et blanc, " Bonne nuit les petits enfants! et faites de beaux rêves"!

Alors je vais être sage et dormir. Demain, Dieu nous viendra en aide, inchallah!

Réponse N°32 21131

inchallah!
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 11-05-12 à 08:17

Je salue en vous votre gentillesse Monsieur Jeafari Ahmed. C'est une joie de vous connaitre encore plus. Je ne sais pas le degré de vérité de ce vous dites, mais j'accepte de bon coeur vos remarques. Comme je l'ai dis il y'a quelque temps, j'aime rire mais à ma manière, c'est à dire le plus simplement du monde!

Qui vous dit monsieur Jeafari Ahmed que j'apprécie seulement ce que les collègues disent dans le forum! Mais je l'estime et je le respecte! L'historique du forum peut attester ce que j'avance: j'essaie de répondre à presque tous les messages émis par nos chers(ères) collègues. J'essaie de rire mais sans faire des efforts!

Mais ce qui m'étonne, c'est cette lecture entre les lignes (que d'ailleurs je ne sais pas déchiffrer) car INNA BAIDA DANNI ITM. Lorsque vous m'adressez un poème comme vous l'avez fait gentiment ou un remerciement ou encore un compliment je le reçois de bon coeur sans me poser de questions. Lorsque je le fais envers un des nos collègues, je le fais sans aucune intention que celle de remercier ou de complémenter.

Alors, si je dis que j'ai " un seul ami collègue qui arrive à me faire rire", c'est une simple manière de parler: car le rire est l'apogée de la simplicité...C'est-à-dire que je n'essaie pas de faire l'effort de rire mais je ris le plus simplement du monde. Mais j'ai plein d'amis avec qui j'ai de bonnes relations, mais qui n'arrivent pas à me faire rire jusqu'à l'éclat! voilà ce que j'ai voulu dire...

Tiens je me rappelle d'un simple mot qui me faisait éclater de rire, avec notre chère collègue madame Yassine! Je sais qu'il va rire en l'imaginant: l'école de s...........! ( vous êtes entrain de rire madame Yassine, vrai?

Soyons simples, c'est la vie qui nous donne ce plaisir: la simplicité.

Je remercie tous(tes) les collègues qui ont participé à cette discussion!

NB- Je remarque, à chaque fois, la présence d'au moins presque une centaine d'adhérents sur le forum... Mais leur participation reste muette! Je ne sais pas pourquoi? Je propose donc une journée où chaque adhérent se présente et avance la ou les motivations qui le pousse à fréquenter marocagreg... Ce sera géniale si on augmente le champs des intervenants dans le forum.

Qu'est-ce que vous pensez de cette proposition chers(ères) amis(ies)?

Mes respects cher ami Jeafari.

Réponse N°33 21133

Un ange!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 11-05-12 à 08:55

Merci, cher ami, de bien accepter ces interventions, et cela témoigne une autre fois de votre sincérité! Ce qui m'avait un peu perturbé, c'est que javais senti un malaise, et puis voilà, il y a eu cet échange, entre quelques collègues . Je ne citerai aucun nom, si je ne m'adresse pas personnellement , à la personne en question. Donc, je crois que les choses vont se rétablir, mais il faudra un coup de pouce.

Je ne veux pas me limiter à l'attitude de notre chère Mme Yassine, qui me rappelle beaucoup celle de mon défunt père: "oui, c'est bien, c'est comme ça les frères, oui, allah yardi alik, bien fait d'avoir fait...", et il savait , qu'il n'en était rien:c'était sa philosophie d'arranger les choses ( respectable enseignant qu'il était), mais ça ne marchait pas dans toutes les situations. J'aurais voulu une bonne confrontation avec une bonne paire de claque, çe remède cheval guérit les pires maux!(ha..ha...)

Donc, j'ai décidé de parler à et de mon ami.

Je profite de votre gentillesse, pour abuser et vous demander un autre rendez-vous: j'ai encore de petites choses à dire, mais je cherche les meilleurs mots pour les dire.

Je ne voudrais pas que cela serve à une dérive. les msg, se brouillent, les interventions faussent l'enjeu.( d'ailleurs c'est à ce sujet que j'avais envoyé un sujet sur "les enjeux de la conversation dans un forum"j'avais senti qu'on se servait de ma naïveté pour se jeter des flèches!

Donc, à plus, et la vie continue, dans la bonne humeur!

Réponse N°34 21135

le plus simplement du monde.
  Par   Idoubiya Rachid  (Profle 11-05-12 à 09:51

Rassurez-vous toujours monsieur Jeafari, je ne fais pas très attention à beaucoup de choses: si la spontanéité est l'une de mes défauts, je la revendique parce qu'elle me permet de vivre heureux. Je n'aime pas lire entre les lignes et j'espère qu'on ne me lise pas entre les lignes. Si je dis que je ne termine pas quelques fois certains messages, je le fais non par sous estime à leur auteur ( je parle en général), mais parce que je n'y comprends pas grand chose. Donc, je n'essaie pas de me fatiguer les neurones pour comprendre.

Tout ce que je dis, je le pense donc directement et sans sous entendu aucun. Si je parle de simplicité, c'est que ma vie est réellement simple! Le jour où elle devient compliquée, je sais que je ne pourrais écrire un mot!

Dieu merci, j'ai pour le moment une tête qui continue à penser et à réfléchir: j'espère que ça dure.

Pour la recherche des mots, soyez simples car les mots, ce sont les intentions qui les dictent non la seule façon de les formuler! Vous voyez, le seul fait d'écrire: " çe remède cheval guérit les pires maux!(ha..ha...)" me fait rire: le plus simplement du monde.

Vous avez écrit cher ami: "j'avais senti qu'on se servait de ma naïveté pour se jeter des flèches!" Moi, je préfère être naïf et faire l'apologie de la naïveté que de jeter des flèches à quelqu'un! Ce que je trouve désolant, c'est de parler en utilisant de l'implicite et d'en souffrir après! C'est pourquoi je préfère être direct sans me casser la tête encore une fois des mots glissés par-ci par-là. Les projections peuvent nous jouer de vilains tours. Soyons heureux et vivons!

- Pour l'invitation des autres collègues pour qu'ils puissent intervenir dans le forum, qu'est-ce que vous pensez de cette idée cher ami?

Réponse N°35 21138

l'arche de Noé
  Par   Dounia Azouz  (Autrele 11-05-12 à 10:55

Bonjour, collègues

Vous voyez tout est résolu par le dialogue, la clarté sans raticide ni fours crématoires!

Un forum c'est comme une arche de Noé avec toutes les espèces: des hommes, des chèvres, , un chou ou un nénuphar et une souris.

M. Jeafari, je veux avoir l'exclusivité (pas de concurrente) s'il vous plait .

M. Idoubiya, nous avons besoin pour ce long voyage d'un humaniste. Votre présence est précieuse.

On pourra, pour occuper notre temps, parler de livres, de notions et si vous voulez, on pourra faire même un peu d'orthographe. Le prix? Pour moi, un morceau de gruyère du terroir, fait avec le lait de notre précieuse chèvre. Est-ce trop demandé?

M. Rachid, vous êtes un sage: qui pourrait me protéger si jamais l'envie prenait à quelques passagers de me jeter en mer. Figurez-vous que je ne sais pas nager!

M. Jeafari, vous avez joué le rôle d'un grand émissaire. Certains ont invité à la méditation et vous avez fait de la médiation. C'est bien que ce "t" soit perdu en chemin.

"Oullah" on devrait vous envoyer en Syrie.

Vous êtes un leader. Mes respects, mon capitaine!

Et Mme Samira, c'est la perle du forum, que dis-je, la perle des profs. Savez-vous ce que vous avez réussi à faire? Mes hommages madame. L'idéalisme n'est pas une utopie.

Permettez cette pensée de souris: l'intuition d'une femme c'est important. Un conseil, laissez-vous guider par vos femmes.Si elles font quelques caprices, ce n'est pas grave.

Je sens le brûlé! Je jure que mon repas est cramé. Je mérite une bonne claque. Au retour de mon chat. Il est ambassadeur itinérant. C'est un Persan qui a du caractère. Ce sont des coups de griffes. Je l'aurais mérité. N'est-ce-pas M. Jeafari? Si je me retrouve sans toit, vous êtes mon géniteur.

Alors pour une nouvelle page et bonne journée.

Réponse N°36 21140

Effectivement
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-05-12 à 11:06

j` ai bien ri cher ami , je suis toujours le forçat qui fera toujours ses c......s......

Maintenant c` est à vous de rire hhhhh

Réponse N°37 21142

Mieux vaut en rire
  Par   LOUMATINE Abderrahim  (Profle 11-05-12 à 11:28

Excusez- moi mais je suis nouveau et je voudrai participer au rire général. Ce "s" de M. Oudoubiyaet ce"c...s..." de Mme Samira? Je suis pire que M. Oudoubiya: les charades cela me dépasse!

Réponse N°38 21149

Les repas brulés et notre cher forum
  Par   Samira Yassine  (CSle 11-05-12 à 14:10

Oui ma chère souris perle du site, j'en ai une idée d'être absorbée, complétement plongée dans le monde du site jusqu'à ce qu'une "belle " odeur de brulé vous retire à votre monde féerique du forum. J'espère que le mari est compréhensif, qu'il n'a pas jeté le pc par la fenêtre. Le mien le fera un jour , j'en suis convaincue :-) , le site en prend sur son temps et celui des enfants. Je suis accros du net et surtout du forum de marocagreg.

Merci ma chère Hayat pour les compliments.

M Loumati , vous avez compris alors , vous pouvez en rire vous aussi à chaque fois que vous travaillez avec vos élèves le chapitre des forçats"XIII"

M Jaafari, quel honneur vous me faites en me comparant à votre cher père! Merci beaucoup.

Merci à vous tous mes chers amis.

Réponse N°39 21150

Au moins!Mme Aziz!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 11-05-12 à 15:05

Mme la souris n'a pas de balaie , mais -elle, a fait le ménage;!

Je sais maintenant que vous ne quitterez pas le navire s'il se met à tanguer,et je suis vraiment soulagé que vous vous soyez rappelée notre relation de père et fille, disons parrain et filleule !( rire)

affectueusement!

Réponse N°40 21151

plus on est de fou et plus on rit!
  Par   Jeafari Ahmed  (CSle 11-05-12 à 15:12

Bien sûr cher ami, tout le monde doit participer;

Et je crois que cela viendra de soi, car chaque jour une nouvelle personne se présente; Donc,

patience, du sang neuf arrivera, mon cher!

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +