Mariage mixte...

Par CHAHIDALAOUI Achraf  (?)  [msg envoyés : 27le 12-06-11 à 16:08  Lu :17268 fois

accueil

Etes vous pour ou contre le mariage mixte ?
Pas une production écrite mais des arguments...Et des avis personnels .

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur

Réponse N°1 12374

Pour et contre
  Par   Samira Yassine  (CSle 13-06-11 à 11:56

Le mariage mixte est une relation complexe. Il ne s'agit pas uniquement d'une relation entre deux êtres s'aimant et décidant de s'unir pour la vie , mais de la rencontre de deux familles, de deux cultures différentes, voire de deux religions différentes même si , dans le cas de l'homme, il est obligé de prononcer la chahada, avant de s'unir à cette femme musulmane.

Personnellement j'ai dans la famille un neveu marié à une espagnole et une nièce mariée à un français les deux sont des mariages réussis.

Mais je constate dans d'autres familles que par la suite cela cause beaucoup de problèmes et les premiers à en payer les pots cassés , les enfants. Nous avons l'exemple de notre footballeur marocain Sekkah. Et nous avons un beau film américain abordant l'histoire d'un iranien marié à une américaine, c'est horrible ce qu'elle a enduré, je ne nie pas qu'il y a une grande subjectivité mais n'empêche qu'une américaine de peut adopter le mode de vie iranien. le titre du film est "jamais sans ma fille"

ce sujet est très intéressant , j'espère voir d'autres collègues donner leur avis la-dessus.

merci .

Réponse N°2 12375

Sujet attirant
  Par   essaidi fatimaezzahrae  (CSle 13-06-11 à 13:23

Le mariage mixte et ses méfaits:

1- Des confrontations entre les cultures, les rituels.

2- D'un point de vue tout à fait religieux, cela est interdit dans des cas, tel le mariage entre une musulmane et un non-musulman.

3- L'éducation des enfants sera très difficile.Chacun des deux époux essayera de leur éduquer les rituels de son pays.

4- Les mentalités sont assez différentes.

Mais il y a beaucoup des mariages mixtes qui étaient réussis. L'exemple le plus éloquent est celui du mariage de notre prophète (Salla allaho alayhi wa sallam) avec Safiya (radiya allaho anha).

Réponse N°3 12690

mariage mixte (pour et contre)
  Par   ABKARI HAMID  (Profle 19-06-11 à 13:10

Arguments pour

- le mariage mixte participe au rapprochement de différentes cultures.

- encourage la tolérance et enrichit la personnalité des deux conjoints.

- le métissage qui en découle est bénéfique ( les enfants issus de mariages interracial ont des gènes plus riches: prouvé scientifiquement)

Arguments contre

- l'un des conjoints est obligé de s'expatrier

- les différences culturelles et religieuses peuvent créer de sérieux problèmes à l'avenir

- les enfants issus du couple seront déchirés entre deux cultures et auront des problèmes identitaires

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +