Mariage forcé

 Par merchane ali  (?)  [msg envoyés : 1le 06-04-15 à 15:18  Lu :426 fois
     
  
 accueil


j'ai vraiment besoin d'aide sur un sujet, est ce que vous pouvez me donner quelque idées sur la question du mariage forcé au Maroc.

  



Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur


 Réponse N°1 35384

Réponse
  Par   Hayatti Youssef  (Profle 08-04-15 à 11:46



Le mariage forcé consiste à vouloir atteindre une fin légale en usant cependant des moyens illégitimes. Il s'agit d'obliger une fille sous notre tutelle à se lier en relation durale avec un individu présentant un bénéfique quelconque pour la famille de la victime. Cette manière archaïque a toujours existé mais de façon moins répandue et accrus de nos jours. On la retrouve plus dans les villages qu'en ville. ce phénomène a régressé surtout grâce à l'enseignement obligatoire des différentes couches sociales surtout les plus défavorisés. En outre, la médiatisation d'une philosophie libérale et démocratique. En effet, on retrouve dans chaque foyer un poste de télévision ou de radio. Ces médias concourent à éduquer et à sensibiliser à travers des émissions compréhensibles par tous. Toutefois, cette pratique perdure ...





 Réponse N°2 35387

ESCLAVAGE MODERNE
  Par   AMMARI Najlae  (Profle 09-04-15 à 00:04

Pour détailler ce sujet vous pouvez évoquer également les mariages de plaisir(mut'a) qui sont temporaires (entre nous, dans ce type de mariage l'âne se révèle plus bienséant et plus fidèle à sa moitié que l'homme!) les victimes en sont principalement des mineures vierges! parlez aussi du viol qui contribue à des mariages forcés! la loi l'interdit mais certaines familles obligent leurs filles à s'unir à quelques criminels afin d'étouffer le scandale rt de protéger l'honneur! une fille violée c'est une honte pour la société, c'est pourquoi on préfère que la femme soit qualifiée de divorcée!! la convoitise aveugle les gens.Malheureusement, on badine de la justice, de la religion et des droits de l'homme!




InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié


confidentialite Google +