Ma production pour le régionale , une grande merci pour tous

Par Chouaf Mourad  (?)  [msg envoyés : 39le 12-06-10 à 20:50  Lu :6030 fois

accueil

Salam Alaykom chèrs pères et chères mères , Idoubiya , Jamal , Fatiha et ts les autres ,
Je remercie bcpppppppppp Mr Jamal qui je n'avais pas l'occasion pour le parler , mais il m'a aidé beaucoup avec ses productions , et sans oublier mes chèrs(es) Idoubiya et Kerzazi ¨^
le sujet parle de la violence et est ce qu'elle est le moyen le plus efficace pour résoudre les problèmes
voila ma production
Les pédagogues , les docteurs , les hommes de droit ne cessent pas de tirer la sonnette d’alarme à un phénomène qui commence à faire des taches d’huile dans notre société marocaine . Il s’agit de l’utilisation de violence comme une méthode pour résoudre les problèmes de notre vie quotidienne . Alors est ce que la violence est la technique la plus efficace pour résoudre nos problèmes complexes ?
D’abord , il est digne de souligner que ce phénomène est propagé dans notre vie avec une vitesse vertigineuse : dans la famille , dans l’école , et dans la rue . Mais pourquoi ?
Commençant pas les causes , on notera que la famille , les pères et les mères qui comportent d’une manière violente avec ses enfants , aussi la télévision et les dessins animés que le héro est un homme fort , robuste , agressif alors que cela influe d’un premier lieu sur les enfants qu’ils veulent l’imiter en expérimentant ses actions avec ses amis .
Plus important encore , on souligne l’école ,cet institue que son premier rôle c’est l’éducation , alors en réalité c’est le contraire puisqu’on voit des professeurs violents ,énervés avec ses élèves et qui considèrent la punition corporel comme la meilleure solution pour partager ou graver les informations , l’exemple le plus significatif nous est fourni par le fkih de l’école coranique qui fait peur au élèves avec sa baguette .
En dernier lieu ,la rue et les amis , par exemple Sidi Mohamed avec ses amis et sa ennemie Zineb qu’on peux jamais imaginer un jour sans dispute avec elle . Ainsi dans notre vie quotidienne , dans les bureaux , dans la rue , la violence demeure la meilleure technique pour résoudre les problèmes .
Alors tout cela influe sur notre relation avec les gens qu’on aime , l’amour devenu haine et le bonheur devenu malheur .
Venant maintenant pour les solutions , il doit qu’on devient des amis loyales , des frères passionnées , des hommes qui comprennent l’autre avec ses simples réactions inaperçues, de réconforter et apaiser ses malheurs . Le Dieu tout puissant est dit dans le saint coran : » les croyants ne sont que des frères » ainsi le prophète Mohamed ( que le salut d’Allah soit sur lui ) est dit : « le croyant c’est qu’il aime le bien à son frère » Selon Moslim .
Pour ma part , je déteste la violence et j’aime le bien pour mon frère et mon entourage pour vivre en paix et en prospère

Vous aimez cet article ?
Partagez-le sur
  Question !!
  Commentaire
  Tous les messages de Chouaf Mourad

Réponse N°1 4839

bonne rédaction!!
  Par   benlarch assia  (CSle 14-06-10 à 14:35

Salut !!

bonne rédaction,mais Zineb et Sidi Mohammed n'étaient pas des ennemis mais ils ne s'entendaient pas c'est tout.Et la preuve est que dans la boite à Merveilles on mentionne parfois que Zineb et Sidi Mohammed jouaient ensemble.Certes qu'ils finissaient toujours leur jeu par se battre ,mais ça veut pas dire qu'ils sont des ennemis.

Comme nous a dit notre prof,au lieu de dire qu'ils sont ennemis il vaut mieux dire qu'ils ne s'entendent pas.

Merci.

Réponse N°2 4840

salut!!
  Par   benlarch assia  (CSle 14-06-10 à 14:38

Bonne rédaction.Mais attention aux fautes de conjugaison on dit pas est dit mais a dit.

InfoIdentification nécessaire
Identification bloquée par
adblock plus
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +