Accueil

Partager sur   

Ma fille m'a dit....
Par   Samira Yassine (Prof)  [msg envoyés : 1626le 29-01-12 à 16:55   Lu :243 fois
Comment tu as connu mon père?

Vous aviez quel âge quand vous vous êtes-connus?

Alors j'ai le droit , moi aussi, de connaitre le mari du futur?

Comment répondriez-vous à de telles questions?

vous optez pour la vérité?

Et si à l'âge de votre fille, vous aviez déjà une relation et votre conjoint, son père, lui diriez-vous la vérité?

Comment expliquez alors votre opposition à son désir de nouer une relation avec un jeune homme de son âge?

Tant de questions qui résument notre relation avec nos enfants, comment essayer d'être l'exemple? Comment réussir à ne pas se contredire? Devrions-nous leur mentir?

je souhaite vous voir intervenir là-dessus. Vos points de vue éclaircissiront les jeunes parents et les mêmes les célibataires qui se marieront dans l'avenir s'ils n'ont pas choisi le célibat, position qui se respecte.

Autres messages de Samira Yassine
  Qu'en est-il de la fin de l'année scolaire chez vous?
  Complexité des relations humaines !!!
  Peut-on parler de ...?
  Morroco mall
  Méditation
  Tous les messages de Samira Yassine

Réponse N°1 16788

re
Par   ayman handour  (Profle 29-01-12 à 17:37

j'ai aimé ton sujet khaltou samira. Moi aussi je dit cette question à maman

Réponse N°2 16793

Simple !!
Par   Dkhissi Abdellah  (Profle 29-01-12 à 18:45

Tu peux lui dire que les liaisons sont dangereuses et qu'on ne peut jamais être à l'abri de l'erreur; sauf que dans le cas des filles l'erreur est fatale . Alors il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une relation hasardeuse . Maintenant si ta fille a le coup de foudre je n'y peux rien.

Réponse N°3 16803

re
Par   ED-DARRAZ Mohamed  (Profle 29-01-12 à 22:02

surtout ne rien ecrire ici peut etre il va le lire hhh. que Dieu la garde

Réponse N°4 16819

Eh bien Khaoula !
Par   Samira Yassine  (Profle 30-01-12 à 14:03

Je souris en te lisant, parce que sérieuse que tu es , studieuse, excellente élève que tu es, je me demande où tu trouveras le temps de faire ce genre de relations :-)

A vrai dire, tu as tout à fait raison.Tu me permets de donner mon point de vue sur le sujet que j'ai proposé.

Tu sais ma chère khaoula, tu me connais assez bien d'après nos discussions en classe que je suis du genre à ne rien cacher à personne et surtout pas à mes enfants et en particulier l'ainée, majeure. Si j'ai réussi à avoir sa confiance, à tout savoir de ce qu'elle fait et même de ce qu'elle compte faire, c'est parce qu'elle sent que je la comprends, que je ne lui mens pas, que je suis franche , et surtout que je suis complice. Je ne la juge pas, j'essaie de la conseiller mais je ne lui interdis pas sachant qu'elle ferait ce qu'elle veut , alors à quoi bon, imposer certaines choses puisque je suis certaine qu'elle ne m'écoutera pas.

Ma chère fille Khaoula, j'ai beaucoup gangné et choisissant d'être l'amie de ma fille; je souris quand des fois certains parents se disent sévères avec leurs filles qui sont des plus sérieuses, il arrive que des fois leurs filles mêmes sont mes confidentes et je les guide par mes conseils, et je souris devant ces parents qui croient qu'en empêchant leurs enfants d'accomplir certaines actes, ils agissent bien.

Le mieux ce serait d'essayer de les convaincre, les guider par nos conseils, sinon il est catégoriquement impossible de surveiller ses enfants. Nos parents nous surveillaient et on agissait pas toujours selon leurs désirs , que dire alors de cette génération de la nouvelle technologie? On ne surveille pas une fille qui a un portable, qui a un facebook, même si elle n'en a pas , son amie peut transmettre à sa place ses messages.

Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère Khaoula; les parents doivent écouter leurs enfants, leur donner une marge de liberté. On doit leur offrir nos expériences pour qu'ils en tirent des leçons sans leur imposer notre façon de voir les choses.

Je remercie tous mes collègues qui ont répondu à ma question.

Des remerciements particuliers pour le petit Ayman(agrégatif) :-) qui a donné son point de vue là sessus. bravo Aymane.

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription                   Mot de passe oublié

confidentialite