Décrire les manifestations du sentiment


MOUHOUB Abdelkrim (?) [7 msg envoyés ]
Publié le:2016-04-27 17:50:10 Lu :1994 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • 3.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    3/5


Décrivez les manifestations du sentiment à partir des circonstances suivantes :

1°)- mon père regarde sa montre encore une fois. Il est 8 heures et demie. Mon grand frère n'est toujours pas rentré du lycée. Le dîner est prêt depuis longtemps. Maman sursaute chaque fois qu'elle entend des pas dans la cage d'escalier.

Poursuivez le récit en décrivant les différentes manifestations du sentiment éprouvé par votre père, votre mère. Analysez ce que vous ressentez vous-même.

Personne ne sonne. Son visage......, elle ne......pour ne pas nous inquiéter, mais je vois bien qu'elle a......par l'inquiétude. Mon père, lui, cache mieux, mais, je vois bien que lui aussi est...... à......, au......et aux......

Leur inquiétude......, mon cœur......et si mon frère ne rentre pas ! A cette pensée l'angoisse...... et m'empêche de manger. Mon regard...... . Une forte envie......m'envahit. Personne ne parle, personne ne mange. Tout à coup, la sonnerie retentit. Mon frère apparaît, décontracté et souriant. Il avait manqué son bus !

2°)- Cette année, mon père a enfin accepté de me laisser partir en vacances avec quelques amis. Nous avons préparé tout le matériel de camping. Demain, c'est le grand départ !

Décrivez les manifestations du sentiment et les sensations que vous éprouvez. Analysez ce que vous ressentez. (Vous introduisez impérativement dans votre récit, le lexique suivant et les exclamations proposées) :

-Etre heureux / content
-Le visage radieux ;
-Les yeux étincelants ;
-Tourbillonner de joie ;
-Chantonner ;
-Trépigner d'impatience ;
-Exaltation / enthousiasme ;
-Quel bonheur de voyager seul !
-Je n'étais plus un enfant !


Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 628 fois
Anarchie  Vu 457 fois
Travaux encadrés  Vu 2199 fois


confidentialite